OB1KnoB a écrit :...
Je n'avais pas pensé au fait de pouvoir faire un GROS plein là où la gasoil est moins cher, c'est une bonne remarque.
...
argument tout a fait valable en effet..surtout qu'il me refait penser a la remarque de franck (fx71) concernant l'interdiction de transporter du gasoil en bidon en espagne..sauf a disposer d'un certificat du pompiste..

on imagine bien que c'est pour éviter ce genre de petit traffic avec le maroc par exemple...et la note serait salée..3750 euros ou quelque chose comme ça non ?
pascal
OB1KnoB a écrit :Bastien a écrit :les bidons sous pressions y'a toujours un jour ou t'as pas de chance et ou tu le pousses au delà de ses limites...
Oui je m'étais préparé à ça avec le bidon d'huile, surtout compte tenu de la viscosité du liquide, mais au pire mon montage était plutôt artisanal et c'est un raccord d'arrivée d'air qui aurait sauté. Un genre de soupape improvisée
Pour un jerrican en métal ça ne m'inquiète pas trop, en cas de surpression ce n'est certainement pas lui qui va céder le premier
Et puis c'est comme tout, si t'es pas bourrin et que tu ne lui mets pas 10bars dans la tronche ça devrait aller.
dimitri
pensez quand même que les efforts dépendent de la pression...DaN/cm2 et donc..de la surface...je ne sais pas si un jérricane ou pire un reservoir de véhicule peut résister a un petit bar de pression vu la surface que ça représente
une durite quelconque par contre en prendra plusieurs sans broncher... pour dire..j'ai ponctuellement dépanné ma duride de direction assistée avec un tuyau flexible d'arrivée d'eau de lavabo

bon il a fini par péter..mais il m'a dépanné quelques jours...et il doit bien y avoir une dizaine de bar d'huile bien chaude là dedans non?
je suppose malgres tout que tu parlais du branchement du tuyau...mais même là l'effort "d'arrachement" ne sera que la pression X la section inter de durite.
enfin tiens nous au courant de tes petites expériences
pour ce qui est de l'idée de transvaser des reservoirs avec une petite poire de poil a pétrole..c'est fastidieux s'il n'y a pas un reservori plus haut que l'autre pour utiliser les vases communicants..sinon
nomade utilisait ça sur son quad pour balancer d'un coté a l'autre...ça se fait..
et l'autre jour Bastien2 finissait de transvaser 50litres comme ça quand on lui a expliqué qu'il suffisait d'amorcer une fois si tu places le bidon vidant plus haut que celui dans lequel tu vides
pascal