Même si je n'ai pas posté depuis longtemps, je lis régulièrement avec beaucoup d'attention différents postes sur BMH.
Pour mémoire, on s'était inscrit car on avait un drôle de bruit dans le pont de notre B90 4x2 et qu'on était un peu inquiet comme on prévoyait la Mongolie avec, et malgré notre transmission vous nous aviez bien accueilli.
Finalement le camion s'est bien comporté sur les 40000km de notre périple sur d'an et demi, juste une lame de ressort explosée en Iran. On s'est régalé. Aujourd'hui on a toujours notre B mais on n'y vit plus dedans, un bébé a pointé le bout de son nez alors pour l'instant on refait un peu de monnaie en se sédentarisant à Montpellier. On est aussi régulièrement sur Uzès dans le Gard.
Bref, j'ai depuis longtemps beaucoup d'intérêt pour les TP3, on en a croisé quelques un en voyage et ça n'a pas fait que confirmer mon envie. J'ai loupé plusieurs ventes ces derniers temps mais je suis actuellement sur un coup :
Un TP3 est à vendre pas loin de chez moi, j'appelle donc et je tombe sur quelqu'un qui ne connait pas le véhicule et qui préfère le vendre pour pièce. Selon elle c'est un moteur Perkins qu'il y a dedans (j'ai souvent lu ici que ce n'était pas le swap habituellement fait, mais que c'était possible). Bref, la proprio souhaite qu'il parte remorqué, pas question de tenter le redémarrage la bas, c'est jouable car pas bien loin de chez moi et j'ai un voisin qui a de quoi me ramener ça.
Je vais donc aller le voir, je vais voir quel moteur est finalement monté, Perkins ou Saviem712 ou Saviem720 peut être ? A quoi les reconnaitre, Y-a t il une plaque apposée quelque part ? Je prendrai des photos que je posterai ensuite. J'ai prévu de tchecker les rapports de pont et la boite montée dessus? En plus de l'état général du cam (Carrosserie/Châssis), elle m'a prévenu qu'il y avait un peu de rouille mais sur la carrosserie uniquement. Vous me conseillez de faire quoi comme vérifs supplémentaires ?
Une fois chez moi, j'ai prévu de tenter de le redémarrer après mise d'une batterie + vérification des différents niveaux de fluides. Et si ça se passe pas aussi bien que prévu j'avancerai pas étape.
Aussi, selon vous, au vue de toutes ces incertitudes, combien seriez vous prêt à mettre dans ce véhicule ? Les papiers ont l'air en règle (a la base je le voulais pour les papiers, car un essence diéselisé et roulant était pas loin de chez moi mais ce dernier a été vendu récemment

Merci d'avance à ceux qui m'auront lu.
Je reviens ici une fois la visite effectué.
A+ , Sandro