Devant l'impossibilité de retrouver des disques de freins pour mon B pont Hurth, je me suis renseigné depuis quelques mois pour la refabrication sur mesure.
En passant par plusieurs contacts plus ou moins sérieux, j'ai enfin trouvé un gars qui fabrique des disques sur mesure (entre autres) pour des petits avions avec essais de dureté, de résistance, découpe laser, ..... enfin vraiment sérieux !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Le prix est en conséquence, car il me propose un tarif de 350HT pièce.
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
J'ai lancé la commande des miens, car je n'ai pas le choix, un de mes disque est complètement HS (une ancienne plaquette s'était sauvée et le piston est venu frotté directement dessus...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Il me les fabrique pour le mois d'aout et j'espère que mon B soit roulant pour septembre ou octobre car je refait entièrement la mécanique, afin de faire les essais.
Je commence donc à regrouper des éventuels intéressés pour une autre série car forcement le prix est dégressif, donc à 250HT pièce pour une série de 8 disques (donc 4 véhicules). peut être encore négociable...
Je parle bien des disques non ventilés, pont hurth en diamètre 297 mm et 10 trous de fixations J'espère ne pas trop m'avancer sur cette refabrication et que le gars ira jusqu'au bout de la démarche...
Je vous tiens au courant dès que j'ai des news
![:amuseordi:](./images/smilies/amuseordi.gif)
Yvan