plus -value ou moins value ?
pensez vous a la revente ?
une petite discussion en aparté avec un autre forumeur me fait penser qu'il pourait être intéressant d'echanger nos points de vue a ce sujet:
pensez vous a la revente du vehicule dans votre choix du porteur ou pas du tout ?
pensez vous a la revente dans vos choix d'aménagement ou pensez vous que ça n'entre pas du tout en ligne de compte et que la seule contrainte est que ça vous plaise a vous même si ça ne donne pas de plus value au véhicule...voir même parfois une moins value ? lorsque des transformations par exemple sont irréversibles ou tellement personnelles qu'il soit difficile d'envisager qu'elles soient dans les objectifs de quelqu'un d'autre...
voila , l'essentiel étant d'illustrer avec des exemples concrets et d'argumenter...
par ce que vous pouvez aussi juste dire oui ou non... mais c'est sur que ça donne moins a réfléchir quand c'est aussi péremptoire
personnellement je suis plutôt du genre a partir dans mon délire perso même si ça plait qu'a moi... en revanche j'ai du mal a partir dans des transformations totalement irréversibles, déjà par ce que je réserve le droit de me tromper et de pouvoir donc faire machine arriere... et aussi par ce que j'ai conscience que mes gouts sont souvent atypiques et que , même si je préfere acheter des camions qu'en vendre... il faut parfois aussi en passer par la
a vous...
pensez vous a la revente du vehicule dans votre choix du porteur ou pas du tout ?
pensez vous a la revente dans vos choix d'aménagement ou pensez vous que ça n'entre pas du tout en ligne de compte et que la seule contrainte est que ça vous plaise a vous même si ça ne donne pas de plus value au véhicule...voir même parfois une moins value ? lorsque des transformations par exemple sont irréversibles ou tellement personnelles qu'il soit difficile d'envisager qu'elles soient dans les objectifs de quelqu'un d'autre...
voila , l'essentiel étant d'illustrer avec des exemples concrets et d'argumenter...
par ce que vous pouvez aussi juste dire oui ou non... mais c'est sur que ça donne moins a réfléchir quand c'est aussi péremptoire
personnellement je suis plutôt du genre a partir dans mon délire perso même si ça plait qu'a moi... en revanche j'ai du mal a partir dans des transformations totalement irréversibles, déjà par ce que je réserve le droit de me tromper et de pouvoir donc faire machine arriere... et aussi par ce que j'ai conscience que mes gouts sont souvent atypiques et que , même si je préfere acheter des camions qu'en vendre... il faut parfois aussi en passer par la
a vous...
Re: pensez vous a la revente ?
Alors oui et non
Le seul camion que j'ai vendu, une misère, à été le Simca après lui avoir ôté le shelter, bon faut dire je l'avais acheté uniquement pour ça, pour monter sur le sm8, qui lui j'espère garder un maximum vu le nombre de pièces que je mets de côté pour en faire un super chouette camion mais peut-être qu'un jour, il sera trop gros ou trop petit ou ... ou pas assez ...
Le R2087 JAMAIS quoi-que, je l'avais mis en vente pour financer un autre projet, bon bien cher histoire qu'on ne me l'achète pas non plus
D'ailleurs j'ai un autre Simca à vendre ou je le donne contre son rapatriement de Lyon jusqu'à Carcassonne, en fait pareil je ne veux récupérer que le shelter une paire d'heure m' est nécessaire pour le ponctionner et le laisser en stand-bye dans les arbres, vous pouvez repartir avec aussitôt après ! Attention, étant un véhicule non civil, le transport doit se faire sur un porte-char, avis aux amateurs !
Après et ça je ne le souhaite à personne, mais on l'a vu récemment, vendre son camion parcequ'on est pris à la gorge financièrement c'est pas cool J'espère que ça va s'arranger pour lui tout en gardant son bébé
Oliv'
Le seul camion que j'ai vendu, une misère, à été le Simca après lui avoir ôté le shelter, bon faut dire je l'avais acheté uniquement pour ça, pour monter sur le sm8, qui lui j'espère garder un maximum vu le nombre de pièces que je mets de côté pour en faire un super chouette camion mais peut-être qu'un jour, il sera trop gros ou trop petit ou ... ou pas assez ...
Le R2087 JAMAIS quoi-que, je l'avais mis en vente pour financer un autre projet, bon bien cher histoire qu'on ne me l'achète pas non plus
D'ailleurs j'ai un autre Simca à vendre ou je le donne contre son rapatriement de Lyon jusqu'à Carcassonne, en fait pareil je ne veux récupérer que le shelter une paire d'heure m' est nécessaire pour le ponctionner et le laisser en stand-bye dans les arbres, vous pouvez repartir avec aussitôt après ! Attention, étant un véhicule non civil, le transport doit se faire sur un porte-char, avis aux amateurs !
Après et ça je ne le souhaite à personne, mais on l'a vu récemment, vendre son camion parcequ'on est pris à la gorge financièrement c'est pas cool J'espère que ça va s'arranger pour lui tout en gardant son bébé
Oliv'
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Messages : 1803
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: pensez vous a la revente ?
Non - Pas du tout !
J'ai ma Land-Rover Serie III depuis 37 ans.
Ma Land-Cruiser serie 80 depuis 20 ans
Mon Brutt depuis 5 ans
Sur chacun de ceux-ci, les modifications et aménagements ont été fait pour mes besoins (et mon plaisir) suivant mon cahier des charges.
Bernard
PS - Ma Land-Cruiser est à vendre, j'ai trop de véhicules !!!
http://landcruiserhzj80.blogspot.ch/
J'ai ma Land-Rover Serie III depuis 37 ans.
Ma Land-Cruiser serie 80 depuis 20 ans
Mon Brutt depuis 5 ans
Sur chacun de ceux-ci, les modifications et aménagements ont été fait pour mes besoins (et mon plaisir) suivant mon cahier des charges.
Bernard
PS - Ma Land-Cruiser est à vendre, j'ai trop de véhicules !!!
http://landcruiserhzj80.blogspot.ch/
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
- Messages : 1403
- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: pensez vous a la revente ?
je vais peut être vendre le brutt, mes filles grandissent et quittent la maison, nous seront bientôt plus que trois, je réfléchis a un pick up américain si possible en pl diesel genre ford f 250 avec une benne de 2,5m et 300 cv.
A+ Claude.
A+ Claude.
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Messages : 1803
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: pensez vous a la revente ?
J'aime aussi... Cela te changera du Brutt !!!claude1962 a écrit :... je réfléchis a un pick up américain si possible en pl diesel genre ford f 250 avec une benne de 2,5m et 300 cv.
A+ Claude.
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: pensez vous a la revente ?
Si, d'une manière générale, on pense à la revente du véhicule à son achat, on choisira un véhicule dont la décote est faible...
généralement ces véhicules sont surcôté à l'achat....
généralement ces véhicules sont surcôté à l'achat....
...
Re: pensez vous a la revente ?
un autre risque aussi étant que dans certains cas, si on fait le total du temps et de l'argent passé a l'aménagement, rapporté au temps d'utilisation, on se rend souvent compte que la tentation d'afficher le véhicule a un tarif permettant de s'y retrouver le rend prohibitif ....
exemple: si fred, trollito devait revendre son iveco maintenant ou en fin de travaux... je pense qu'il ne pourrait pas considérer le travail effectué dans les proportions d'un travail professionnel qu'il est pourtant.
exemple: si fred, trollito devait revendre son iveco maintenant ou en fin de travaux... je pense qu'il ne pourrait pas considérer le travail effectué dans les proportions d'un travail professionnel qu'il est pourtant.
Re: pensez vous a la revente ?
Pour moi, non... la construction d'un CCPL 4x4 n'est de toute façon pas "rentable"... le coût résulte du niveau de confort ou de technologie souhaité.
Sauf à trouver un acheteur aussi "dingue" que soi, la vente d'un bahut aménagé sera obligatoirement à perte, même sans considérer les heures passées, juste le coût d'achat neuf du matos, frigo, chauffage, onduleur, chargeur, transfo d'isolement, contreplaqué marine, isolant, wc, appareil de cuisson, et j'en oublie... Bref, on ne gagne rien à vouloir vendre.
La seule façon de "gratter" est de se consacrer à récupérer du matos de ci, de là et de bricoler, ce qui est somme toute une bonne façon de faire, mais si on veut un cam bien fini et bien adapté, sans compromission, y a pas de secret, faut y mettre des sous... y a pas de miracle.
C'est important de le dire, car certains pourraient être tentés de se lancer dans un tel projet sans imaginer ce que cela peut couter au final. Et je ne parle même pas du coût d'entretien du porteur en cas de souci mécanique... Les tarifs sont souvent à 3 chiffres au mieux, sinon à 4...et là... ouille ouille
Maintenant, chacun fait comme il veut, ou comme il peut, la passion ne supporte aucune critique...
Sauf à trouver un acheteur aussi "dingue" que soi, la vente d'un bahut aménagé sera obligatoirement à perte, même sans considérer les heures passées, juste le coût d'achat neuf du matos, frigo, chauffage, onduleur, chargeur, transfo d'isolement, contreplaqué marine, isolant, wc, appareil de cuisson, et j'en oublie... Bref, on ne gagne rien à vouloir vendre.
La seule façon de "gratter" est de se consacrer à récupérer du matos de ci, de là et de bricoler, ce qui est somme toute une bonne façon de faire, mais si on veut un cam bien fini et bien adapté, sans compromission, y a pas de secret, faut y mettre des sous... y a pas de miracle.
C'est important de le dire, car certains pourraient être tentés de se lancer dans un tel projet sans imaginer ce que cela peut couter au final. Et je ne parle même pas du coût d'entretien du porteur en cas de souci mécanique... Les tarifs sont souvent à 3 chiffres au mieux, sinon à 4...et là... ouille ouille
Maintenant, chacun fait comme il veut, ou comme il peut, la passion ne supporte aucune critique...
Re: pensez vous a la revente ?
merci Thierry pour ces reflexions très pertinentes.
d'ailleurs de même qu'il est facile de s'imaginer que l'achat du véhicule brut est le gros de l'affaire alorrs qu'on est généralement loin du compte lorsqu'on y ajoute la remise en état, fiabilisation et aménagement... de même l'achat d'un véhicule quel qu'il soit... même parfaitement aménagé clef en main n'est la encore qu'une part du buget et des problèmes a résoudre...même si on a souvent tendance a vouloir commencer par cela par ce que nous sommes d'incorrigibles matérialistes et que ces engins nous aident a rêver d’inaccessible même stationnés sur le parking... je pense que nombreux sont les camions qui ne partent jamais et auront en fin de compte surtout couté a leurs acquéreurs...qui auraient, pour la somme perdue en route, pu voyager autrement... c'est a prendre en compte je pense.
après, il y en a aussi qui ne voyageront jamais et le pretexte du voyage futur peut ne servir que de prétexte a posséder un engin dont l'usage est déraisonnable dans nos contrées et par le même mécanisme, la non fiabilité de l'engin ou une préparation jamais jugée suffisante être une excuse elle même a repousser l'échéance qui sert d'alibi
peut être une raison pour certaines concubines voir les camions 4x4 moins comme des vecteurs de liberté mais plutôt comme d'encombrants ruine ménage
si encore on faisait de la plu-value
d'ailleurs de même qu'il est facile de s'imaginer que l'achat du véhicule brut est le gros de l'affaire alorrs qu'on est généralement loin du compte lorsqu'on y ajoute la remise en état, fiabilisation et aménagement... de même l'achat d'un véhicule quel qu'il soit... même parfaitement aménagé clef en main n'est la encore qu'une part du buget et des problèmes a résoudre...même si on a souvent tendance a vouloir commencer par cela par ce que nous sommes d'incorrigibles matérialistes et que ces engins nous aident a rêver d’inaccessible même stationnés sur le parking... je pense que nombreux sont les camions qui ne partent jamais et auront en fin de compte surtout couté a leurs acquéreurs...qui auraient, pour la somme perdue en route, pu voyager autrement... c'est a prendre en compte je pense.
après, il y en a aussi qui ne voyageront jamais et le pretexte du voyage futur peut ne servir que de prétexte a posséder un engin dont l'usage est déraisonnable dans nos contrées et par le même mécanisme, la non fiabilité de l'engin ou une préparation jamais jugée suffisante être une excuse elle même a repousser l'échéance qui sert d'alibi
peut être une raison pour certaines concubines voir les camions 4x4 moins comme des vecteurs de liberté mais plutôt comme d'encombrants ruine ménage
si encore on faisait de la plu-value
Re: pensez vous a la revente ?
Pour ma part non plus ca ne rentre pas en compte, malgres la revente a chaque fois plus elevee que l'achat et entretien de mes camions, reo mis a part. Et puis l'engouement a bien changé, les domaines ressemblent a une distribution de pain un lendemain de crach boursier, les camions "exotiques" font peur car de moins en moins de monde ne prends le temps d'apprendre la mecanique, il leur faut un vehicule "contact-chauffage sinon allo le garage", et bien trop de professionnels se sont engoufrés dans la breche...rouler different devient signe de rouler longtemps avec...
risques a l'achat d'un camion transformé non conforme ?
Holla
Désolé de vous embêter avec des questions simples et qui peuvent paraitre parfois redondantes et bien que je lise et relise les sujets du forum , j’ai des questions de béotien,
j’ai vu il y a quelque temps une annonce d’un PL Renault Midliner dejà aménagé en VASP Caravane , disposant d’une carte grise « normale » dont le BR mentionne une motorisation de 5,49 L . (15 cv fiscaux)
La motorisation a été remplacée (depuis le dernier CT semble t-il ) par un 6,17 L (17 cv fiscaux) …… sans autre forme d’homologation ou quelconque agreement ( un nouveau CT n’as pas encore été fait…. pour la vente , le serait en cas de vente selon le vendeur) , ne risque t-on pas grosse galère au prochain CT ?? C’est ce que j’avais avancé au vendeur qui m’avais dit que non pas de pb de puissance ou cylindrée moteur différents sur les camions, etc etc ( mouais mouais) , je pense connaître vos pertinentes réponses mais je préfère m’en assurer si cela se reproduisait
Sur ce même camion , je n’avais pas vu la mention M1 G en repere J sur la CG , j’ai compris grace au forum que cette mention n’était pas systématique mais meh mémé , le vendeur faisait un CT tous les ans comme un PL normal en 2013-2014-2015-2016-2017, ne serait -ce pas l’indice qu’ils’agissait plus d’un PL « normal » ?
Il y avait plein d’autres elements au dossier qui ne me convenaient pas ( roues non conformes au BR par exemple , pas de BAE ) et je n’avais pas donné suite mais il est vrai que quand je decouvre certains posts du Forum je suis surpris de lire les galeres et les mauvaises experiences parfois .
Merci pour vos réponses éclairées
Désolé de vous embêter avec des questions simples et qui peuvent paraitre parfois redondantes et bien que je lise et relise les sujets du forum , j’ai des questions de béotien,
j’ai vu il y a quelque temps une annonce d’un PL Renault Midliner dejà aménagé en VASP Caravane , disposant d’une carte grise « normale » dont le BR mentionne une motorisation de 5,49 L . (15 cv fiscaux)
La motorisation a été remplacée (depuis le dernier CT semble t-il ) par un 6,17 L (17 cv fiscaux) …… sans autre forme d’homologation ou quelconque agreement ( un nouveau CT n’as pas encore été fait…. pour la vente , le serait en cas de vente selon le vendeur) , ne risque t-on pas grosse galère au prochain CT ?? C’est ce que j’avais avancé au vendeur qui m’avais dit que non pas de pb de puissance ou cylindrée moteur différents sur les camions, etc etc ( mouais mouais) , je pense connaître vos pertinentes réponses mais je préfère m’en assurer si cela se reproduisait
Sur ce même camion , je n’avais pas vu la mention M1 G en repere J sur la CG , j’ai compris grace au forum que cette mention n’était pas systématique mais meh mémé , le vendeur faisait un CT tous les ans comme un PL normal en 2013-2014-2015-2016-2017, ne serait -ce pas l’indice qu’ils’agissait plus d’un PL « normal » ?
Il y avait plein d’autres elements au dossier qui ne me convenaient pas ( roues non conformes au BR par exemple , pas de BAE ) et je n’avais pas donné suite mais il est vrai que quand je decouvre certains posts du Forum je suis surpris de lire les galeres et les mauvaises experiences parfois .
Merci pour vos réponses éclairées
- Loïk79
- Conquerant
- Reactions :
- Messages : 362
- Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
- Nom de Famille : BURELLER
- Prénom(s) : Loïk
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/
Re: Galeres ou meandres de l’achat
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse précise mais tu en auras rapidement je pense.
En revanche certains points m'interpellent.
Le "dejà aménagé en VASP Caravane" signifie-t-il qu'il est présenté comme homologué VASP caravane ?
La première chose à faire, à mon sens, est de demandé une copie des BR, certificats de carrossage et du dossier d'homologation.
Bonnes recherches
Je n'ai pas de réponse précise mais tu en auras rapidement je pense.
En revanche certains points m'interpellent.
Le "dejà aménagé en VASP Caravane" signifie-t-il qu'il est présenté comme homologué VASP caravane ?
La première chose à faire, à mon sens, est de demandé une copie des BR, certificats de carrossage et du dossier d'homologation.
Bonnes recherches
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Re: Galeres ou meandres de l’achat
Salut,
De ce que je comprend et sais, les fameux : Aménagé autocaravanne et VASP mais carte grise normale veux simplement dire qu'il n'est pas VASP autocaravane..
Ou véhicule VASP à un prix infernal... sans RTI autocaravane ne valent pas plus que d'autres... ( mon sens)
le VASP est seulement que l'origine du CAM est un Véhicule Spécial... il manque l'autre morceau du VASP.....
Et si le CT est annuel... ben plus de doute.... il n'est pas autocaravane...
Que disait le soit disant nommé "Grand Sorcier"
Bon je retourne dans ma grotte...
Xavier.
De ce que je comprend et sais, les fameux : Aménagé autocaravanne et VASP mais carte grise normale veux simplement dire qu'il n'est pas VASP autocaravane..
Ou véhicule VASP à un prix infernal... sans RTI autocaravane ne valent pas plus que d'autres... ( mon sens)
le VASP est seulement que l'origine du CAM est un Véhicule Spécial... il manque l'autre morceau du VASP.....
Et si le CT est annuel... ben plus de doute.... il n'est pas autocaravane...
Que disait le soit disant nommé "Grand Sorcier"
Bon je retourne dans ma grotte...
Xavier.
- unic-ment
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: Galeres ou meandres de l’achat
Bonjour Mb34.
A fuir...un camion qui est cher doit être en règle.
Quand je fais des RTI à la dreal, l' inspecteur contrôle particulièrement la conformité du camion avec le BR, il vérifie le type moteur. Si ton moteur n'est celui d'origine, tu t'exposes à un refus ...tu risques d'avoir un camion que tu ne pourras jamais immatriculer.
Un gars qui vend un bahut ou il reste "juste les papiers a faire", c'est louche....
Autocaravane..ok, le camion a une certaine valeur, pas d'autocaravane, cela ne vaut rien, la ferraille ou les pièces car le camion ne pourra jamais rouler à cause de la non conformité de la carrosserie, les vendeurs ont trop tendance à l'oublier!
A fuir...un camion qui est cher doit être en règle.
Quand je fais des RTI à la dreal, l' inspecteur contrôle particulièrement la conformité du camion avec le BR, il vérifie le type moteur. Si ton moteur n'est celui d'origine, tu t'exposes à un refus ...tu risques d'avoir un camion que tu ne pourras jamais immatriculer.
Un gars qui vend un bahut ou il reste "juste les papiers a faire", c'est louche....
Autocaravane..ok, le camion a une certaine valeur, pas d'autocaravane, cela ne vaut rien, la ferraille ou les pièces car le camion ne pourra jamais rouler à cause de la non conformité de la carrosserie, les vendeurs ont trop tendance à l'oublier!
Re: Galeres ou meandres de l’achat
Hola
Eh bien !! grand merci à tous pour vos réponses respectives et vos eclairages .
Je vais jouer de prudence et effectivement lorsque l’on atteint certaines sommes il convient de redoubler d’attention!!
Ayant un doute raisonnable et maintenant raisonné il n’y aura pas de suite ….
Je vais revenir vers vous prochainement probablement pour un autre dossier que j’ai en vue
Merci encore
Eh bien !! grand merci à tous pour vos réponses respectives et vos eclairages .
Je vais jouer de prudence et effectivement lorsque l’on atteint certaines sommes il convient de redoubler d’attention!!
Ayant un doute raisonnable et maintenant raisonné il n’y aura pas de suite ….
Je vais revenir vers vous prochainement probablement pour un autre dossier que j’ai en vue
Merci encore
-
- Grand Gourou
- Reactions :
- Messages : 155
- Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
- Nom de Famille : xyz
- Prénom(s) : Marc
Re: Galeres ou meandres de l’achat
Bjr juste une question vendeur pro ou particulier ?
Slt
Slt
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 776
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: Galeres ou meandres de l’achat
je ne suis pas tout à fait d'accord :
1) un vasp autocaravane bénéficie d'un CT tous les 2 ans que depuis environ l'année 2018
donc à l'époque même un vasp autocaravane PL passait le CT en 2013-2014-2015-2016-2017
2) après si il est entièrement équipé en camping-car et que tout a été fait en conformité alors il ne reste "plus qu'à" le faire homologuer par Qualigaz puis le dreal (500€ de frais en tout)
il ne faut pas oublier que certains camions sont super bien équipés mais n'ont pas la carte grise correspondante car le proprio n'est pas à l'aise avec la paperasse ....
donc pour moi il faut étudier chaque cas et si c'est juste une histoire d'homologation alors on peut aussi confier cette partie à des carrossiers spécialisés
ensuite certains techniciens de la dreal autorisent l'absence de la barre anti-encastrement sur un camping-car PL
.
1) un vasp autocaravane bénéficie d'un CT tous les 2 ans que depuis environ l'année 2018
donc à l'époque même un vasp autocaravane PL passait le CT en 2013-2014-2015-2016-2017
2) après si il est entièrement équipé en camping-car et que tout a été fait en conformité alors il ne reste "plus qu'à" le faire homologuer par Qualigaz puis le dreal (500€ de frais en tout)
il ne faut pas oublier que certains camions sont super bien équipés mais n'ont pas la carte grise correspondante car le proprio n'est pas à l'aise avec la paperasse ....
donc pour moi il faut étudier chaque cas et si c'est juste une histoire d'homologation alors on peut aussi confier cette partie à des carrossiers spécialisés
ensuite certains techniciens de la dreal autorisent l'absence de la barre anti-encastrement sur un camping-car PL
.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Galeres ou meandres de l’achat
Bonjour
Merci pour ces nouvelles précisions. Je comprends mieux
Toutefois pour ce qui concerne ce véhicule en particulier (qui etait pas mal équipé) dont le moteur figurant sur CG (15 cv) et BR est un 5,49 alors que le moteur à poste est un 6,17 (17 cv) de 210 hp a suffit à me faire fuir …… les explications du proprio ont été vaseuses et j’ai préféré tourner talon pour en chercher un sans embrouille.Idem pour les pneus qui étaient hors des clous du constructeur , le vehicule était équipé de 6 pneus hors des limites admissibles
Merci encore
Merci pour ces nouvelles précisions. Je comprends mieux
Toutefois pour ce qui concerne ce véhicule en particulier (qui etait pas mal équipé) dont le moteur figurant sur CG (15 cv) et BR est un 5,49 alors que le moteur à poste est un 6,17 (17 cv) de 210 hp a suffit à me faire fuir …… les explications du proprio ont été vaseuses et j’ai préféré tourner talon pour en chercher un sans embrouille.Idem pour les pneus qui étaient hors des clous du constructeur , le vehicule était équipé de 6 pneus hors des limites admissibles
Merci encore
plus -value ou moins value ?
jusqu'a récemment la plus part d'entre nous qui réalisions nous même (ou même faisions réaliser) nos aménagements de camions 4x4
etions relativement persuadés que celà leur apportait une plus value pour la revente plus tard une fois le projet accompli...ou pas d'ailleurs.
nous avions aussi tous conscience que passer par la mention VASP tranquiliserait le futur acheteur même si nous n'y voyons pas forcément un interet pour nous même, ou du moins que le jeu n'en valait pas forcément la chandelle.
les choses évoluent, et actuellement certains finissent par en passer par la dreal non pour profiter plus sereinement de leur travail mais juste pour ne pas en perdre le benefice a la revente , quand ce n'est pas pour éviter d'avoir a tout demonter pour le contrôle technique ...
maintenant je me pose certaines questions, qui sans doutes en ont éffleuré d'autres:
même si je ne doute pas que certaines personnes préfèrent acheter un camion déjà aménagé par ce qu'elles ne se sentent pas de se lancer là dedans .
et malheureusement elles sont sans doutes sous représentées ici ce qui faussera nécessairement les retours d'avis.
je pense que beaucoup d'entre nous même parmi ceux qui ont acheté un véhicule déjà aménagé, on ressenti le besoin de le réaménager a leur goût. soit pour se sentir plus chez sois, ou bien par ce qu'ils avaient conscience ou ont pris conscience a l'usage qu'il n'était pas idéal pour leur utilisation ou goût.
or, le passage a la deal fige normalement un type d'aménagement auquel le véhicule est supposé rester conforme.
on se doute bien que les controleurs (technique) n'auront que faire des changements d'agencement intérieur des lors que la mention vasp est portée sur la carte grise, n'empeche, grise va aussi être la zone vers laquelle beaucoup vont se diriger (ou sont déjà) : celle de la course a la mention pour qu'on les fasse plus chier ... mais avec un aménagement qui n'aura plus rien a voir avec celui de la reception DREAL avec plan et tickets de pesée ...
vous me direz, rien de neuf sous le soleil, que c'était déjà le cas pour les quelques valeureux qui cherchaient la mention "autocaravane" se pliant au minimum syndical pour l'avoir pour ensuite laisser libre cours a leur imagination...peut être un faux problème alors tant que lors de la cession personne ne vérifie la conformité a la reception a la DREAL .
demain peut être un nouveau motif de dénonciation d'une vente pour vice caché ? déjà des précédents ?
etions relativement persuadés que celà leur apportait une plus value pour la revente plus tard une fois le projet accompli...ou pas d'ailleurs.
nous avions aussi tous conscience que passer par la mention VASP tranquiliserait le futur acheteur même si nous n'y voyons pas forcément un interet pour nous même, ou du moins que le jeu n'en valait pas forcément la chandelle.
les choses évoluent, et actuellement certains finissent par en passer par la dreal non pour profiter plus sereinement de leur travail mais juste pour ne pas en perdre le benefice a la revente , quand ce n'est pas pour éviter d'avoir a tout demonter pour le contrôle technique ...
maintenant je me pose certaines questions, qui sans doutes en ont éffleuré d'autres:
même si je ne doute pas que certaines personnes préfèrent acheter un camion déjà aménagé par ce qu'elles ne se sentent pas de se lancer là dedans .
et malheureusement elles sont sans doutes sous représentées ici ce qui faussera nécessairement les retours d'avis.
je pense que beaucoup d'entre nous même parmi ceux qui ont acheté un véhicule déjà aménagé, on ressenti le besoin de le réaménager a leur goût. soit pour se sentir plus chez sois, ou bien par ce qu'ils avaient conscience ou ont pris conscience a l'usage qu'il n'était pas idéal pour leur utilisation ou goût.
or, le passage a la deal fige normalement un type d'aménagement auquel le véhicule est supposé rester conforme.
on se doute bien que les controleurs (technique) n'auront que faire des changements d'agencement intérieur des lors que la mention vasp est portée sur la carte grise, n'empeche, grise va aussi être la zone vers laquelle beaucoup vont se diriger (ou sont déjà) : celle de la course a la mention pour qu'on les fasse plus chier ... mais avec un aménagement qui n'aura plus rien a voir avec celui de la reception DREAL avec plan et tickets de pesée ...
vous me direz, rien de neuf sous le soleil, que c'était déjà le cas pour les quelques valeureux qui cherchaient la mention "autocaravane" se pliant au minimum syndical pour l'avoir pour ensuite laisser libre cours a leur imagination...peut être un faux problème alors tant que lors de la cession personne ne vérifie la conformité a la reception a la DREAL .
demain peut être un nouveau motif de dénonciation d'une vente pour vice caché ? déjà des précédents ?
- jeanmarc
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 394
- Enregistré le : 23 août 2011 12:21
- Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
- Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
Re: plus -value ou moins value ?
Pour ma part, j'ai fait cet aménagement provisoire pour des raisons de timing, je n'avais que 4mois pour repartir au Maroc au volant d'un 19 tonnes autocaravane (permis obtenu avant 75). Il n'empêche que tout le reste de l'aménagement à été fait dans règles de la notice Dreal.
Quand on voit ce qu'est un contrôle Véritas et un contrôle Dreal, pas de raisons d'avoir peur, l'un n'a quasiment rien regardé et l'autre à passé plus de temps à mesurer la longueur du camion qu'autre chose.
Quand on voit ce qu'est un contrôle Véritas et un contrôle Dreal, pas de raisons d'avoir peur, l'un n'a quasiment rien regardé et l'autre à passé plus de temps à mesurer la longueur du camion qu'autre chose.