Avec 20 ans de retard

Produits entre les années 1950 et 1980, les camions Mercedes à « cabine boule » (séries 911, 1113, 1413, 1519, etc.) sont devenus emblématiques pour leur fiabilité et leur silhouette arrondie reconnaissable entre mille. Utilisés dans le monde entier pour le transport, les secours ou le chantier, ils sont aujourd’hui très recherchés pour les conversions en camions d’expédition grâce à leur mécanique simple et robuste. Cette rubrique rassemble tout ce qui concerne ces modèles : restaurations, transformations, conseils techniques et documentation d’époque.
Esteban04
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Prénom(s) : Christophe

Re: Avec 20 ans de retard

Message par Esteban04 »

Aujourd'hui un mec est venu avec un pote à lui. A eux 2, 1h de prepa... Démarrage niquel, test frein ok, un gros coup de jet d'eau...
Ils sont reparti avec, au bout de 2 km stop en urgence à cause de la température qui est montée d'un coup. Un parpaing de calcaire obturé la pompe à eau, après un bon curage c'était reparti. Je les ai accompagné sur 20km, on a bu un verre et chacun et rentré de son côté. Ils sont bien arrivés, sans histoire...

Pour le M 180 4x4, je verrai bien... Maintenant j'y suis. Appré, il est certain qu'il faut tout surveiller.
Fenrir78
Fast and Furious
Fast and Furious

Message par Fenrir78 »

Laurent 63 a écrit : 19 juin 2021 20:34 bvenu

Si tu n'as jamais refait de camion crois moi sur un engin comme celui là ça va te demander beaucoup de temps et d'argent ... Vraiment ...
Moteur à réviser , système de freinage à refaire entierrement , dépose de cabine , dépose de caisse et tellement plein d'autre choses ...

C'est le genre de camion à payer pas plus de 1000€ .

se rabattre sur un Midliner c'est pas plus mal . Attention cependant à certaine séries comme les M180 4X4 , il y a certaines pièces que Renault ne distribue plus malgré leur présence au catalogue 2021 ... Allez comprendre :roll:
Hello Laurent,
Ah bon ???!!?? Mieux vaut prendre un 85-150 alors ????
On marche sur la tête avec RVI ..... :102:
@+++
Ni dia no maighstir...

Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ... :amuseordi:
jeanmarc
Je fais peur à voir
Je fais peur à voir
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Message par jeanmarc »

Si tu n'as jamais refait de camion crois moi sur un engin comme celui là ça va te demander beaucoup de temps et d'argent ... Vraiment ...
Moteur à réviser , système de freinage à refaire entierrement , dépose de cabine , dépose de caisse et tellement plein d'autre choses ...

c'est vrai que n'est plus une question de prix d'achat, mais il vaut mieux réfléchir sur le temps à passer dessus, perso, le DAF, c'est plus de 2ans de taf et je n'ai pas eu à m'occuper de la caisse ni du châssis ni de la mécanique.
Laurent 63
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano

Message par Laurent 63 »

Fenrir78 a écrit : 20 juin 2021 22:50

se rabattre sur un Midliner c'est pas plus mal . Attention cependant à certaine séries comme les M180 4X4 , il y a certaines pièces que Renault ne distribue plus malgré leur présence au catalogue 2021 ... Allez comprendre :roll:
Hello Laurent,
Ah bon ???!!?? Mieux vaut prendre un 85-150 alors ????
On marche sur la tête avec RVI ..... :102:
@+++
Salut Fenrir

J'ai appelé RVI il y a 2 mois pour un arbre de transmission avant pour un 180 4X4 .
L’arbre de transmission était au catalogue 2021 .
RVI à été capable de me donner le prix etc .... Quand je leur ai demandé le délais de livraison le gars m'a rigolé au nez et m'a dit " Monsieur , un camion de plus de 20 ans ... Voyons ... On ne fabrique plus la pièce et on ne la distribue plus , même pour l'export ! "
J'en ai profité pour demander d'autres pièces don j'avais besoins , même réponse ...
Je me suis tournée vers les casses PL , j'attends encore leurs réponses ...

J'ai moins de problème avec mon TP3 , et avec mon cargo de 1956 :roll:
Depuis je fuis ce genre de camion Renault . J'en ai ras le cul de leur politique de m*rde ou les pièces ne sont plus du tout garantie en stock .
Chez les pompiers on utilise beaucoup de renault comme les 170 , 180 , 210 ... qui commencent à dépasser les 20 ans . Ont est emmerdé aussi .
Ils ont fourni tout les services en France et ne garantissent plus les stock de pièces . Il s se fichent vraiment des gens
Fenrir78
Fast and Furious
Fast and Furious

Message par Fenrir78 »

NONNNN !!!! Même les CAM vont être en "jetable" !!! :102: :evil: :102: :evil:
La question maintenant serait de savoir quel camion de plus de 20 ans a encore des pièces ????!!???
Ca devient un peu compliqué cette affaire.
:drinkingcheers:
Ni dia no maighstir...

Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ... :amuseordi:
Esteban04
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Prénom(s) : Christophe

Message par Esteban04 »

:102: vous me faites peur les gars, je vais commencer à croire que j'aurais dû prendre le merco
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »