Le Burdigala 110/170
Re: Le Burdigala 110/170
Sinon pour mon joint torique de jante personne n a de solutions ?
Re: Le Burdigala 110/170
Je ne peux pas te renseigner.
Mais attends encore jusqu'à la fin du week-end pour avoir des réponses
Le forum est plus actif la fin de semaine
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La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion
Re: Le Burdigala 110/170
Bonjour à tous ,
L arrière est presque terminée , feux de gabarit , feux plaque , BAE pas au normes repeinte et posée , caméra de recul ...
Reste les grilles de protection des feux arrières et puis je crois que c est tout
L arrière est presque terminée , feux de gabarit , feux plaque , BAE pas au normes repeinte et posée , caméra de recul ...
Reste les grilles de protection des feux arrières et puis je crois que c est tout
- fab38
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Re: Le Burdigala 110/170
tu as mis quel revêtement granuleux sur la partie centrale de ta barre anti encastrement ? on dirait ce qu'il y a sur les skateboard ?
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Le Burdigala 110/170
Ca avance bien
Tu n'as pas d'attelage à l'arrière ?
A par celui pour les vélo bien sur
Tu n'as pas d'attelage à l'arrière ?
A par celui pour les vélo bien sur
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Re: Le Burdigala 110/170
Petite idée de recup , protection des feux arrière avec du cablofil ( chemin de câble industriel ) ...ceux qui bossent dans l industrie reconnaîtrons
Re: Le Burdigala 110/170
OK.
Ça a de la gueule
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Re: Le Burdigala 110/170
Bonjour à tous ,
Je flip , ce matin au démarrage j ai un bruit inquiétant , une sorte de frottement que l on entend même par le pot d échappement …. J ai perdu de la puissance … j ai peur que ce soit le turbo .. A noté que hier soir il ne faisait aucun bruit , seulement aussitôt démarré ce matin
y a t il possibilité d un problème de regul ou autre ?
Je flip , ce matin au démarrage j ai un bruit inquiétant , une sorte de frottement que l on entend même par le pot d échappement …. J ai perdu de la puissance … j ai peur que ce soit le turbo .. A noté que hier soir il ne faisait aucun bruit , seulement aussitôt démarré ce matin
y a t il possibilité d un problème de regul ou autre ?
Re: Le Burdigala 110/170
Re ,
J ai beaucoup de mal à localiser le frottement , je ne l entend pas sur le turbo lui même mais plutôt juste après au niveau du vérin frein échappement , c est bizarre
J ai beaucoup de mal à localiser le frottement , je ne l entend pas sur le turbo lui même mais plutôt juste après au niveau du vérin frein échappement , c est bizarre
Re: Le Burdigala 110/170
Je me suis aperçu que mon échangeur avait pris une branche …. Est ce la cause ? J ai tout de même une bonne aspiration , enfin je pense
Re: Le Burdigala 110/170
Salut
Je ne pense pas que ce soit ton échangeur, car si il y avait un problème dû à ta branche ca serait plutôt un trou et tu aurait un sifflement comme bruit .
Mais en tout cas c'était une sacrè branche, tu n'as pas de sabot de protection (ski) devant ton échangeur ?
C'est peut être ton frein d’échappement qui est resté en position fermé
T'as pression d'aire est bonne ?
As- tu fait tes niveau ?
Il n'y aurais pas d'autres dégâts fait par ta branche ou un morceaux de coincè dans le moteur ?
Les fumées du camion sont normales ?
Si ta branche a touché comme ça ton échangeur, elle a pu abimer ton système de freinage à l'arrière du camion et du coup déclencher ton ralentisseur ....
Enfin je ne sais pas , mais en tout cas tu viens de nous prouver que nos camions ne peuvent pas grimper aux arbres
Je ne pense pas que ce soit ton échangeur, car si il y avait un problème dû à ta branche ca serait plutôt un trou et tu aurait un sifflement comme bruit .
Mais en tout cas c'était une sacrè branche, tu n'as pas de sabot de protection (ski) devant ton échangeur ?
C'est peut être ton frein d’échappement qui est resté en position fermé
T'as pression d'aire est bonne ?
As- tu fait tes niveau ?
Il n'y aurais pas d'autres dégâts fait par ta branche ou un morceaux de coincè dans le moteur ?
Les fumées du camion sont normales ?
Si ta branche a touché comme ça ton échangeur, elle a pu abimer ton système de freinage à l'arrière du camion et du coup déclencher ton ralentisseur ....
Enfin je ne sais pas , mais en tout cas tu viens de nous prouver que nos camions ne peuvent pas grimper aux arbres
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Re: Le Burdigala 110/170
Salut Flo ,
Si si j ai un carter… à la peinture , j ai démonté le turbo , pas de blocage de frottement , un léger jeu sur l axe que je pense normal .
Les niveaux sont bon , effectivement je pense que le clapet frein échappement s est peu être bloqué … j ai nettoyé le tout et je remonte demain pour un nouvel essais
Et vérifier effectivement si il n y a pas un soucis sur la commande du vérin .
Effectivement je vais arrêter l élagage
Merci pour ta reponse
Si si j ai un carter… à la peinture , j ai démonté le turbo , pas de blocage de frottement , un léger jeu sur l axe que je pense normal .
Les niveaux sont bon , effectivement je pense que le clapet frein échappement s est peu être bloqué … j ai nettoyé le tout et je remonte demain pour un nouvel essais
Et vérifier effectivement si il n y a pas un soucis sur la commande du vérin .
Effectivement je vais arrêter l élagage
Merci pour ta reponse
Re: Le Burdigala 110/170
Bonjour à tous,
Après démontage et vérification turbo et clapet freinage échappement le problème est résolu .
C était bien le clapé qui est resté à moitié fermé .
Pour info le bruit était le passage dés échappements freinés par celui ci résonant dans le pot .
J en ai profité pour régler la course du vérin car au repos le clapet n était pas parfaitement ouvert ( au moins 20 degrés ) .
Je trouve d ailleurs qu il fume beaucoup moins au démarrage .
Merci Flo pour tes diagnostiques
Bonne journée
Après démontage et vérification turbo et clapet freinage échappement le problème est résolu .
C était bien le clapé qui est resté à moitié fermé .
Pour info le bruit était le passage dés échappements freinés par celui ci résonant dans le pot .
J en ai profité pour régler la course du vérin car au repos le clapet n était pas parfaitement ouvert ( au moins 20 degrés ) .
Je trouve d ailleurs qu il fume beaucoup moins au démarrage .
Merci Flo pour tes diagnostiques
Bonne journée
Re: Le Burdigala 110/170
De rien le forum est la pour ça
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Re: Le Burdigala 110/170
Bonjour à tous ,
Petite question sur mon installation électrique .
Le porteur fonctionne en 24 V , ma cellule est en 12v automne avec le panneau solaire .
Bien évidement j ai la masse des batteries porteur ( 24v)sur le châssis et la masse de la batterie cellule aussi mais en 12v . Peut il il y avoir un soucis à ce que ces masses de tensions différente soit branchées sur le châssis ?
Merci d avance
Pat
Petite question sur mon installation électrique .
Le porteur fonctionne en 24 V , ma cellule est en 12v automne avec le panneau solaire .
Bien évidement j ai la masse des batteries porteur ( 24v)sur le châssis et la masse de la batterie cellule aussi mais en 12v . Peut il il y avoir un soucis à ce que ces masses de tensions différente soit branchées sur le châssis ?
Merci d avance
Pat
Re: Le Burdigala 110/170
Salut,
En théorie il ne peut pas y avoir de problème car même si un des pôle de ta cellule touche la masse du camion, il n'y aura jamais de circuit fermé entre le + et le - de ta cellule et la masse du camion , au pire ce sera un fusible qui sautera
En théorie il ne peut pas y avoir de problème car même si un des pôle de ta cellule touche la masse du camion, il n'y aura jamais de circuit fermé entre le + et le - de ta cellule et la masse du camion , au pire ce sera un fusible qui sautera
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Re: Le Burdigala 110/170
c'est mon cas
batteries camion en 24v
batteries cellule en 12v
masses communes sur le châssis
et ça fonctionne bien
.
batteries camion en 24v
batteries cellule en 12v
masses communes sur le châssis
et ça fonctionne bien
.
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Re: Le Burdigala 110/170
Merci à vous deux . J avais besoin d en être sur .