Montage pneu sur jante cercle
Montage pneu sur jante cercle
Bonjour à tous ,
Soucis ... impossible de monter ma flasque , le joint torique ne passe pas .... une solution ? Il fait 6,35 mm de diamètre .
Merci d avance
Par
Soucis ... impossible de monter ma flasque , le joint torique ne passe pas .... une solution ? Il fait 6,35 mm de diamètre .
Merci d avance
Par
Re: Montage pneu sur jante cercle
SAlut PAt,
Pas trop une réussite ces jantes apparemment
Je ne les connais pas, mais, la flasque tu n'arrives pas à l'enfoncer à fond de manière à poser le joint devant la flasque, après, en non pas avant qui fait qu'en gonflant tout reprend sa place ?
Après je pense qu'il doit falloir bien savonner le tout....
Xavier.
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Je ne les connais pas, mais, la flasque tu n'arrives pas à l'enfoncer à fond de manière à poser le joint devant la flasque, après, en non pas avant qui fait qu'en gonflant tout reprend sa place ?
Xavier.
Salut Xavier ,Xavier-64 a écrit : ↑10 juin 2021 08:37 SAlut PAt,
Pas trop une réussite ces jantes apparemment![]()
Je ne les connais pas, mais, la flasque tu n'arrives pas à l'enfoncer à font de manière à poser le joint devant la flasque, après, en non pas avant qui fait qu'en gonflant tout reprennent sa place ?
Xavier.
Le problème principal est que le joint torique saute , ne passe pas entre la flasque et la jante. Pourtant les autres ont été montées comme ça
En chauffant un peu la flasque pour qu elle se dilate , je vais essayer
Et tu ne peux pas passer d'abord le cerclage puis après mettre le joint ?
J'aurais plutôt fait comme ça moi![orch orch](./images/smilies/orc-hache.gif)
J'aurais plutôt fait comme ça moi
![orch orch](./images/smilies/orc-hache.gif)
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion
Alors là ! J essais tout de suite !
Je n y est pas pensé pffffff
Merci Flo
![:drinkingcheers:](./images/smilies/drinkingcheers.gif)
Je n y est pas pensé pffffff
Merci Flo
Bon ben c est ça ... nickel
Salut PAt,
SAlut PAt,
Xavier.
c'est ce que je voulais dire... dans mon commentaire
![:thumbup:](./images/smilies/thumbup.gif)
tu presses le tout jusqu'à avoir l'espace de mettre le joint puis tu relâches...
Cela parait logique pour tenir l'étanchéité au gonflage....
Xavier.
Oui désolé Xavier , merci à vous deux
Alors tu as réussi ?
Pardon Xavier je n'avais pas lu ton message![:thumbup:](./images/smilies/thumbup.gif)
Pardon Xavier je n'avais pas lu ton message
![:thumbup:](./images/smilies/thumbup.gif)
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Prénom(s) : fabien
hello
mes jantes sont à joint tyran (appelé aussi joint cornière) donc je n'ai jamais monté ta version à joint torique
mais quand j'en ai parlé avec le monteur de pneus PL, type Euromaster, je suis presque sur qu'il m'avait dit :
- jante à joint tyran, : il faut beaucoup graisser le joint, ça se monte "tout seul" ( ce sont souvent des jantes Michelin France)
- jante à joint torique : ne surtout pas graisser sinon le joint se barre, c'est "l'horreur à faire" ( ce sont souvent des jantes made in Italie)
et il faut que la gorge soit parfaite, pas de rouille ... pour que je joint plaque nickel en fond de gorge
.
mes jantes sont à joint tyran (appelé aussi joint cornière) donc je n'ai jamais monté ta version à joint torique
mais quand j'en ai parlé avec le monteur de pneus PL, type Euromaster, je suis presque sur qu'il m'avait dit :
- jante à joint tyran, : il faut beaucoup graisser le joint, ça se monte "tout seul" ( ce sont souvent des jantes Michelin France)
- jante à joint torique : ne surtout pas graisser sinon le joint se barre, c'est "l'horreur à faire" ( ce sont souvent des jantes made in Italie)
et il faut que la gorge soit parfaite, pas de rouille ... pour que je joint plaque nickel en fond de gorge
.
là où la route finit, l'aventure commence