Montage pneu sur jante cercle
Montage pneu sur jante cercle
Bonjour à tous ,
Soucis ... impossible de monter ma flasque , le joint torique ne passe pas .... une solution ? Il fait 6,35 mm de diamètre .
Merci d avance
Par
Soucis ... impossible de monter ma flasque , le joint torique ne passe pas .... une solution ? Il fait 6,35 mm de diamètre .
Merci d avance
Par
Re: Montage pneu sur jante cercle
SAlut PAt,
Pas trop une réussite ces jantes apparemment
Je ne les connais pas, mais, la flasque tu n'arrives pas à l'enfoncer à fond de manière à poser le joint devant la flasque, après, en non pas avant qui fait qu'en gonflant tout reprend sa place ?
Après je pense qu'il doit falloir bien savonner le tout....
Xavier.
Je ne les connais pas, mais, la flasque tu n'arrives pas à l'enfoncer à fond de manière à poser le joint devant la flasque, après, en non pas avant qui fait qu'en gonflant tout reprend sa place ?
Xavier.
Salut Xavier ,Xavier-64 a écrit : ↑10 juin 2021 08:37 SAlut PAt,
Je ne les connais pas, mais, la flasque tu n'arrives pas à l'enfoncer à font de manière à poser le joint devant la flasque, après, en non pas avant qui fait qu'en gonflant tout reprennent sa place ?
Xavier.
Le problème principal est que le joint torique saute , ne passe pas entre la flasque et la jante. Pourtant les autres ont été montées comme ça
En chauffant un peu la flasque pour qu elle se dilate , je vais essayer
Et tu ne peux pas passer d'abord le cerclage puis après mettre le joint ?
J'aurais plutôt fait comme ça moi
J'aurais plutôt fait comme ça moi
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion
Alors là ! J essais tout de suite !
Je n y est pas pensé pffffff
Merci Flo
Je n y est pas pensé pffffff
Merci Flo
Bon ben c est ça ... nickel
Salut PAt,
SAlut PAt,
Xavier.
c'est ce que je voulais dire... dans mon commentaire
tu presses le tout jusqu'à avoir l'espace de mettre le joint puis tu relâches...
Cela parait logique pour tenir l'étanchéité au gonflage....
Xavier.
Oui désolé Xavier , merci à vous deux
Alors tu as réussi ?
Pardon Xavier je n'avais pas lu ton message
Pardon Xavier je n'avais pas lu ton message
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Prénom(s) : fabien
hello
mes jantes sont à joint tyran (appelé aussi joint cornière) donc je n'ai jamais monté ta version à joint torique
mais quand j'en ai parlé avec le monteur de pneus PL, type Euromaster, je suis presque sur qu'il m'avait dit :
- jante à joint tyran, : il faut beaucoup graisser le joint, ça se monte "tout seul" ( ce sont souvent des jantes Michelin France)
- jante à joint torique : ne surtout pas graisser sinon le joint se barre, c'est "l'horreur à faire" ( ce sont souvent des jantes made in Italie)
et il faut que la gorge soit parfaite, pas de rouille ... pour que je joint plaque nickel en fond de gorge
.
mes jantes sont à joint tyran (appelé aussi joint cornière) donc je n'ai jamais monté ta version à joint torique
mais quand j'en ai parlé avec le monteur de pneus PL, type Euromaster, je suis presque sur qu'il m'avait dit :
- jante à joint tyran, : il faut beaucoup graisser le joint, ça se monte "tout seul" ( ce sont souvent des jantes Michelin France)
- jante à joint torique : ne surtout pas graisser sinon le joint se barre, c'est "l'horreur à faire" ( ce sont souvent des jantes made in Italie)
et il faut que la gorge soit parfaite, pas de rouille ... pour que je joint plaque nickel en fond de gorge
.
là où la route finit, l'aventure commence