Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
Bonsoir à tous, je relance ma demande, je cherche une paire de jante, av/ar pour un M180.
Ce sont des dix trous.
Je cherche aussi un jeu de chaîne... On ne sait jamais. Au plaisir et bonne route à tous.
Brise roches.
J'ai regardé les jantes , en faite celle de TRM 2000 ce sont des 8 trous ...
Jamais compris cette incompatibilité entre les M180 et les TRM , y'a presque rien de compatible entre ces deux camions .
plus que l’incompatibilité les M180 sont avec des jantes à cercle... les TRM des jantes monobloc.
Il faut contrôler au niveau de l'entraxe du voile (ET120 de mémoire) mais aussi de la forme, il est possible que le voile touche le tambour.
Perso je n'ai pas encore contrôler...
Ensuite il faut contrôler l'indice de charge de la jante comme pour les pneus. (PTAC de 6 T contre PTAC de 11 ou 13 T ... il faut contrôler... )
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse