Loïk79 a écrit : ↑25 avr. 2021 16:29
Bonjour,
Encore bravo pour le travail.
Nous nous interrogions sur le châssis.
On peut considérer que vous avez trois châssis superposés : le châssis du camion, le faux châssis, et le châssis de la cellule.
Ma question est la suivante : pourquoi ne pas avoir intégré le faux châssis comme étant celui de la cellule pour gagner en poids et qques cm en hauteur ?
Peut-être pour caler l'isolant et la surface extérieure du dessous ?
Merci
effectivement on peut considérer qu' il y a trois châssis
je ne reviens pas sur la fonction du châssis et du faux châssis.
pour celui de la cellule il y a plusieurs raisons à cela
d un part celle ci a été réalisée au sol, du coup j avais besoin d une base plane et solide pour monter les parois et ensuite charger le tout sur le camion.
sinon j'aurais pu tout monter direct sur le camion mais dans ce cas il aurait été nécessaire de bosser en extérieur. pour rappelle je suis en bretagne ….
ensuite comme j ai conservé les coffres bas d origine je devais renforcer les fixations AR qui étaient devenues trop faibles après le démontage de la partie incendie.
le faux châssis est plus court que la cellule du coup j aurai eu une bonne partie du plancher dans le vide
et pour finir j ai réussi à utiliser l espace entre le faux châssis et le plancher de la cellule pour y glisser les réservoirs d eau usées
le tout pour une hauteur finale de 3.5M
voila l explication du pourquoi du comment