je comprendrais le contraire.... mais là?et ouvert sur la possibilité ou non de passer en roues simples sans changer le pont..personne n'a donc d'idée la dessus ?
les roues jumelées sont un avantage , pourquoi vouloir les enlever?
A+
Daniel
je comprendrais le contraire.... mais là?et ouvert sur la possibilité ou non de passer en roues simples sans changer le pont..personne n'a donc d'idée la dessus ?
ils viennent s'appuyer l'un contre l'autre peut-être , mais ils tournent à la même vitesse...les pneus sont tellement proches que quand tu dégonfles dans le sable les flancs doivent frotter l'un contre l'autre
mais dans ce cas..ce sont les roues internes qu'on enlève sinon la voie serait concidérablement rétrécie..et du coup la roue est en déport extreme...quelle conséquence a votre avis pour les moyeux? sans doute aucune a court terme..mais plus long terme ?Nomade a écrit :... toujours à temps d'enlever deux roues et de les mettre dans le camion
en fait je me dis que quand le déport d'une jante est de 0..de toute façon ce phénomène existe déjà..c'est juste que le "porte à faux" est interne ..alors que la jante montée a l'envers..le porte à faux est externe..peut être plus impressionnant mais en fins de comptes c'est peut être bien kif-kif pour les efforts sur le moyeuxhippo sur le post peur de vous retourner dans les devers? a écrit :...celà me fesait penser aux ponts à roues jumelées ils doivent être bien plus étroits sans doute et si le porte à faux est limité par le fait que l'autre roue repose sur le sol à l'opposé de l'axe de la jante (je sais pas si c'est clair) mais quand tu montes sur un trottoir avec des roues jumellée, les roulements doivent être bien sollicités quand même...avec le porte à faux..comme dans le cas présent en fait....
tu as raison..sans doute pas bien grave dans le sable ..matière qui t'es chère...et puis comme ça avec le pincement des pneus t'es tout de suite au courant si tu a chopé une météorite entre les 2 .."fraiche..très fraiche".."orientée ou pas" et ça tu les aime encore plusNomade a écrit :ils viennent s'appuyer l'un contre l'autre peut-être , mais ils tournent à la même vitesse...les pneus sont tellement proches que quand tu dégonfles dans le sable les flancs doivent frotter l'un contre l'autre
pensez aussi a la remarque habituelle sur les camions "pompe" le kilométrage affiché ne reflete pas toujours le taux d'utilisation du moteur..qui devrait plus être exprimé en heures de travail comme sur les vieux engins type unimog...Prix: 12 800 € Code postal: 14290
Camion incendie pompe tonne 6x6 G300 169000kms Très bon état aucun frais à prévoir 12000litres Année 1993
Prix 12800 euros
Vissible chez DOutilitaires à St Julien de Mailloc entre Lisieux et Orbec enface de la ferme nature de la "Dame Blanche".
hippo sur le post sprinter 4x4 a écrit :
....
ici c'etait purement un problème (faux à mon avis) d'éffort sur les roulements de moyeux de roue du fail que la roue restante serait en complet porte à faux alors que le train de roue jumellées donne autant de déport intérieur a la roue que de déport extérieur..donc a part quand tu montes sur un trottoir.. l'effort est relativement centré sur le moyeu ..c'est plus clair là pascal
ensuite..on est bien d'accord que la longueur du véhicule et son porte à faux arrière ne lui autorise pas beaucoup d'acrobaties..à moins de le transformer comme le sprinter islandais