Complètement vide, il pesait presque exactement 3000 kg.
Exactement 50/50 entre l'essieu avant et arrière.
Complètement vide, il pesait presque exactement 3000 kg.
Oui, et un fourgon en pont renault est donné pour 2T775. Donc sur le papier, les Ponti ont plus de CU !come 09 a écrit : ↑05 avr. 2021 13:16 alors je te dirai une connerie quand au poids a vide du mien.... mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les différentes versions des b....
mais un FN40 est donné pour 2.4t a vide en fourgon....et 3.08t pour un ponti mini bus (16places) avec ralentisseur électrique
Je pars sur la même philosophie, mais nos B arriverons en bout de courses le jour où cet amendement arrivera...Martoufe a écrit : ↑28 juin 2021 13:39 Poid à vide de mon ponts renault : 3080 kg (Avec siege suspensions, et un deuxieme reservoir 120 L)
J'oublis donc la case homologation VASP (pour le moment).
Sait-on jamais si les permis B pourront un jours conduire des 4T5, alors je le passerai en 4T5 et je le ferai VASP.
(Source : https://www.lemondeducampingcar.fr/prat ... ent/198816)
J'ai déjà entendu parlé de cette "combine" par des camping-cariste qui ont la même problématique. Mais est elle vraiment valable ?
Moi je laisse tomber... Au CT on ne m'a jamais demandé de regarder à l'arrière de mon camion, ni des précédents.
Jamais non plus et je ne prendrais pas l'autoroute à 80km/h c'est trop ch****
Pour avoir passé le PL :
C'est noté
Sur les CT que j'ai de fournis avec le camion c'est marqué mais pas bloquant. Ils considèrent que c'est le chargement...
Et la compagne ? Parce que, le chien, tout le monde s'en fiche !
Je pensais que la compagne et la chienne c'était la même personne!
Salut à la communauté,
Le pilote à bien mangéBeda a écrit : ↑26 oct. 2022 10:00Salut à la communauté,
2 ans plus tard, j'ai donc dû passer mon premier contrôle technique "normal".
Les réservoirs ont dû être enregistrés ultérieurement.
Le premier contrôleur avait "oublié" cela.
A cette occasion, la B a été pesée avec les réservoirs pleins et la roue de secours : 3880kg.
Je ne peux pas m'expliquer cette différence.
Des pneus plus lourds + 30 l d'eau + 40 l de diesel ne suffisent pas.
Aujourd'hui, tout a été contrôlé avec succès : §21, AU, HU et contrôle du gaz
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
on va éviter la Suisse !Pat 25 a écrit : ↑26 oct. 2022 18:35 Pour ceux qui disent se méfier de la Suisse.
Pesé avec 270kg de surcharge....coût 540frs Suisse
Pesé essieux par essieux vehicule et remorque, total véhicule, total remorque, total remorque et véhicule
Plateau avec vehicule, véhicule transporté laissé sur place et 48h pour revenir le cherché sinon fourrière......
Bref pas des bons moments.