Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
Bonsoir
Pouvez-vous, svp, me donner vos avis sur ce retour post question sur l'éventuel achat d'un TRM 2000 avec 65000 km.
Qu'en pensez-vous
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le dernier CT date du 30/09/2019
le CT est vierge de toutes défaillances majeures
pas de remarques au sujet des pneus qui par ailleurs sont regrovables,RS bonne à 80%
carte grise:cam
moteur refait par un professionnel suite à une soupape qui s'est décrochée
2 roues motrices longues ,4x4 longues et courtes blocage différentiel OK
changés:4 cylindres de roues,cylindre de frein de parking(poumon),2 batteries(en 2018) ammortisseur AV,
refait démarreur,changé embrayage,câble de compteur. Toutes ces opérations s'étalent sur 10 ans
petits plus:pose de serrures portes AV,siège baquet conducteur,abaisseur de tension 24/12V,3 prises AC en 12V,1 en 24V
phares longue portée
Le bandeau sur ma portière a été posé pour "frimer"et parce que je connais quelqu'un qui m'a fait ça gratuitement
pas de competition vitesse de pointe 90 kms/H
pas de off road pur et dur ,je m'en sert comme camping car et pour transporter mon bois de chauffage
entretien suivi,mon kilomètrage annuel 3000km
permis PL nécessaire
18l/100,contenance réservoir:130L
déclaration faite sur l'honneur
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Bonjour,
Aux dernières nouvelles :
- Véhicule en CAM – SAVOYARD (Notifié sur la CG) Jamais vu ça ??!!??
- Moteur refait entièrement – Pas de facture (Uniquement Facture pièces) Idem pour les Freins pas de factures.
- Le CT de vente doit être fait avant fin mars car permis C du propriétaire plus valide à partir de cette période… Lol !
Je pense que je vais passer mon chemin.
Un avis, peut-être concernant cette situation.
Merci par avance
le type carrosserie "Savoyard" est un plateau bâché avec ridelles et arceau pour transport de marchandise, si je ne me trompe pas.
La carte grise n'est pas en "collection"? ce qui l’empêcherai de le transformer en VASP autocaravane, si c'est le cas!
C'est vrai qu'au niveau mécanique, sur le papier, il l'a l'air bien. après, faudrait voir sur place pour se rendre compte réellement.
@Come
- Quel est le problème du préchauffage mal dosé sur ce moteur ?
- Le prorio du TRM 2000 me confirme qu'il consomme moins de 20 L ... Mais à vide je suppose !
C'est sur qu'avec une Shelter remplie raz la G.....e! Ça doit changer la donne.
@Hugo - La carte grise n'est pas en "collection"? ce qui l’empêcherai de le transformer en VASP autocaravane, si c'est le cas!
- Ah bon ??!!?? Je ne pourrai pas le passer en VASP Caravane ? Si tel est le cas c'est abandon direct ...
les bougies de préchauffage sont en 5v,branché en serie pour supporter le voltage, il arrive qie certaine fonde, et soit avalé par le moteur, ça m'est arrivé... j'ai niqué un moteur a cause de ça.... d'ailleurs s'est pour ça qu renault a mis une grille a l'entrée du collecteur d'admission, affin de ne pas aspiré les scories de bougies.... sans resultat probant...
sinon ouai, effectivement, si il est collection tu ne pourra plus modifié la carte grise
pour la conso, le manuel militaire dit qu'il boit 24l...j'ai eu consommé 31l/100km avec ce camion.... une regle d'or: ne JAMAIS croire un vendeur qui te dit "il ne consome que... "
tp3 trm2000 B110 ponticelli hdj80 12s nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
@Come
Voila un nouvel élément qui va peser lourd dans la balance. Merci pour cet éclaircissement technique. Je me demande d’ailleurs si ce n'est pas ce qu'il lui est arrivé, pour avoir refait presque entièrement son moteur à 65000 km en Tunisie.
@Xavier
Cette consommation est presque celle d'un M180... Enfin sauf erreur de ma part.
Il y a quand même des choses qui m'échappent avec ce vendeur, car par deux fois je lui demande une photo du poste de pilotage et comme retour j'ai eu une photo de la jauge de GO en gros plan et ensuite une autre photo avec les 4 autres compteurs accolés ...
Chat échaudé craignant l'eau froid... Je vais laisser tomber, je ne le sens pas du tout.
Je l'avais déjà vu. Mais merci quand même.
D’ailleurs il me semble que le prix était de 30000 € il n'y a pas si longtemps. Enfin sauf erreur de ma part !!!
Je ne me presse pas j'ai tout mon temps.
Et puis j'attends la réponse de Dje763 concernant son 85-150 ti ... C'est on jamais!
@++++
Merci mais moins emballé ... Même prix que le CAM de Dje763 sans être repeint avec la cuve sans les 2 roues ....
Et je crois qu'il est en vente depuis un sacré moment celui-la.
Re
Nous sommes que 2 donc le simple cabine est mieux, c'est vrais, mais avec la petite cabine double j'aurai des idées d'aménagement pour le copilote (Madame)
Après il faut que je puisse poser une cellule Shelter ou autre avec au minimum 3m de l X 2m de H et 2m20 de L et Le tout sans aucune modification du châssis et/ou Porte-à-faux.
Je suis un piètre mécanicien - soudeur (+ + révision et au max chgt embrayage).
Donc, je dois faire intervenir pas mal de corps de métier... Et comme mon budget est très serré ! CQFD
avec le cabine aprofondie, c'est clair que tu auras des options d'aménagement / confort en cabine par rapport à un simple cab.
Sur un JP3 en 3.05 d'empattement la caisse CCF fait 3.2 de mémoire...
Donc le shelter rentre...
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse
Ok merci pour l'information.
Si je comprends bien :
JP1 ==> 85-150 / 8t5 - Peut il accepter une cellule Shelter avec tout son équipement et chargement ?
JP2 ==> 110-150 11T - c'est un peu lourd ... + les restrictions, enfin il me semble.
JP3 ==> 110-170 - idem
Alors... à la base il sont tous identiques au niveau du poids. juste une variation légère (autour 150/200Kg)
C'est la capacité de charge (PTAC) qui diffère surtout.
au dessus de 7.5T tu as plus de restrictions c'est sûr... Après le VASP CARAVANE aide
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse