Porte à faux arrière

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
Répondre
Jef
Pignonnier
Pignonnier
Messages : 31
Enregistré le : 28 oct. 2020 15:53
Nom de Famille : Verbeke
Prénom(s) : Jef

Porte à faux arrière

Message par Jef »

Bonjour à tous !

Une petite question sur le porte à faux arriere du renault 110 150 JP2 16 S1

Je ne trouve pas exactement les dimensions sur le barre rouge car il y a différentes mesures. Il y a une version A (4 roues) et puis là version A est diviser en C et N, qu'est ce cela veut dire ?
Y à t'il un calcul a faire pour savoir combien une caisse peut dépasser maximal du châssis à l'arrière ?
16133712890194550777481275618082.jpg
Avatar du membre
xavier-64
A l'herbe fraiche !
A l'herbe fraiche !
Messages : 2630
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Port à faux arrière

Message par xavier-64 »

SAlut Jef,

il manque quelques éléments.
Sinon tout dépend du VHS,

Empattement ? 2.85 C(court) ou 3.4 N(Normal)
En monte simple (version A) ou double à l'arrière (Version B)

En fonction de cela tu connais les dimensions carrossable.

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Jef
Pignonnier
Pignonnier
Messages : 31
Enregistré le : 28 oct. 2020 15:53
Nom de Famille : Verbeke
Prénom(s) : Jef

Re: Port à faux arrière

Message par Jef »

Bonjour Xavier !

Merci pour votre réponse,
L' empattement c'est 2.85 et version A (2 roues arrières).
Donc alors le port a faux c'est 1.165 comme on voit sur le carnet.

A plus
Avatar du membre
xavier-64
A l'herbe fraiche !
A l'herbe fraiche !
Messages : 2630
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Port à faux arrière

Message par xavier-64 »

Bonjour Jef,

Pour un véhicule carrossé : 1.62 Max... il y a aussi une note en (1) qui doit dire que l'on peut ajouter 0.30 de PAF arrière si il y a un treuil ou accessoire sur l'avant.
Capture.PNG
la première partie est pour un véhicule en châssis cabine (non carrossé)

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »