R2087 torpédo
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: R2087 torpédo
Ce sont deux bobines d'allumage. Tu peux les démonter pour voir leur voltage (normalement 12 V).
La photo suivante est une dynamo, pas un démarreur (surtout avec une courroie, elle ne durerait pas longtemps). Le démarreur est sur le même côté à l'arrière du moteur.
Si le camion réussit à démarrer en le tirant, c'est qu'il n'est pas trop mal réglé et qu'il devrait démarrer à condition d'être entraîné assez vite.
@+
DEnis
La photo suivante est une dynamo, pas un démarreur (surtout avec une courroie, elle ne durerait pas longtemps). Le démarreur est sur le même côté à l'arrière du moteur.
Si le camion réussit à démarrer en le tirant, c'est qu'il n'est pas trop mal réglé et qu'il devrait démarrer à condition d'être entraîné assez vite.
@+
DEnis
Re: R2087 torpédo
Oui la Dynamo (rolala la honte)
Re: R2087 torpédo
Bonjour a tous, aujourd'hui pas de pluie alors je fonce sur le camion au aurores (11h).
Ayant reçu le bocal de liquide de frein, je commence par là, tout ce passe bien,pas de problème et c'est fait en 10minutes.
Ensuite, je jette un œil sur le démarreur 12/24V? Pas d aillettes de refroidissement, c'est donc bien en 12V!!!
Mais je repère vite un problème, une tresse métallique pend au milieu du moteur je regarde un peu partout et fini par conclure que ça va bien a la bobine (j'y est retrouvé le petit morceau manquant) on refixe tout bien et..... Sur quoi je tombe, le Silent bloc de lame de ressort complètement DESTROY!!! Encore un truc a ajouté sur la liste....
MAIS c'est pas fini, en vérifiant le bon ou mauvais fonctionnement de la pompe a essence celle ci me lâche dans la main, la gâchette n a plus aucune prise, donc option possible soit une pompe a essence basse pression en 12V mais encore une fois, laquelle choisir ?
Soit une pompe d origine mais encore une fois, ou la trouver ?
Bref ça avance et ça recule en même temps, mais c'est quand même un plaisir de bricolé sur un engin pareil !!!
Bonne soirée ,OÏ
Ayant reçu le bocal de liquide de frein, je commence par là, tout ce passe bien,pas de problème et c'est fait en 10minutes.
Ensuite, je jette un œil sur le démarreur 12/24V? Pas d aillettes de refroidissement, c'est donc bien en 12V!!!
Mais je repère vite un problème, une tresse métallique pend au milieu du moteur je regarde un peu partout et fini par conclure que ça va bien a la bobine (j'y est retrouvé le petit morceau manquant) on refixe tout bien et..... Sur quoi je tombe, le Silent bloc de lame de ressort complètement DESTROY!!! Encore un truc a ajouté sur la liste....
MAIS c'est pas fini, en vérifiant le bon ou mauvais fonctionnement de la pompe a essence celle ci me lâche dans la main, la gâchette n a plus aucune prise, donc option possible soit une pompe a essence basse pression en 12V mais encore une fois, laquelle choisir ?
Soit une pompe d origine mais encore une fois, ou la trouver ?
Bref ça avance et ça recule en même temps, mais c'est quand même un plaisir de bricolé sur un engin pareil !!!
Bonne soirée ,OÏ
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: R2087 torpédo
Bonsoir
Une recherche Google retourne plein de liens dot :
- un éclaté de la pompe pour comprendre http://fregate.over-blog.com/article-7212721.html
- une vente de pièce neuve https://boutique.techni-tacot.com/moteu ... r2087.html
Sur le mien, nous avons monté une pompe électrique (Pierburg), couplée au contact, pour être (un peu plus) tranquilles.
@+
DEnis
Une recherche Google retourne plein de liens dot :
- un éclaté de la pompe pour comprendre http://fregate.over-blog.com/article-7212721.html
- une vente de pièce neuve https://boutique.techni-tacot.com/moteu ... r2087.html
Sur le mien, nous avons monté une pompe électrique (Pierburg), couplée au contact, pour être (un peu plus) tranquilles.
@+
DEnis
Re: R2087 torpédo
Silent bloc
Ceux de 404 à raccourcir pour qu’ils fassent 66 mm de long
Pompe : alainbrinksaviem
Ceux de 404 à raccourcir pour qu’ils fassent 66 mm de long
Pompe : alainbrinksaviem
Re: R2087 torpédo
pompe électrique pierburg ou facett basse pression, ça ameliore les démarrages, surtout ceux après une longue periode a l'arrêt....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: R2087 torpédo
Merci pour vos réponses, j attend de voir les réponses sur l autres groupes de manière a être confiant avant d'acheter quoi que ce soit
Re: R2087 torpédo
Bonjour a tous !!!!
Pas de mécanique ni même de questions, je suis juste surexcitée,
Après 16h de travail effectif en salle d accouchement, le voici le voilà, le 3iem petit gars de la tribu, ÅASKA!!!!
Pas de mécanique ni même de questions, je suis juste surexcitée,
Après 16h de travail effectif en salle d accouchement, le voici le voilà, le 3iem petit gars de la tribu, ÅASKA!!!!
Re: R2087 torpédo
Bien le bonjour à tous, J ai reçu et installer la pompe à essence basse pression facett , la pompe d origine était belle et bien HS et laisser passer l essence dans l huile... Pas bon ça...
J'ai pas tenter de démarrage car batterie HS, a suivre
J'ai pas tenter de démarrage car batterie HS, a suivre
Re: R2087 torpédo
Mise en place de la pompe à essence comme indiqué par le manuel et raccordement du tout, ça fait un peu bazar mais ça tient bien et c'est étanche.
Au moment de trouver un endroit où piquer le 12v je suis tombé sur un nid de files cramé... A suivre
Au moment de trouver un endroit où piquer le 12v je suis tombé sur un nid de files cramé... A suivre
Re: R2087 torpédo
Bien le bonjour à tous, quelques nouvelles des avancées.
1/ la pompe à essence est relié au 12v après le coupe circuit qui lui aussi est neuf, fusible de 8amp avant la pompe.
2/ Tout les files électrique cramé ou douteux, on vire et on mets du neuf
3/Remplacement du comodo de clignotant
4/démontage et nettoyage du carburateur
5/ Commande de l allumage électronique 123 ignition et bougies WR7BC
6/ Vidange moteur et pont AV/ARR
Vivement l arrivé de l'allumage pour enfin pouvoir démarrer tranquille.... j'espère.
1/ la pompe à essence est relié au 12v après le coupe circuit qui lui aussi est neuf, fusible de 8amp avant la pompe.
2/ Tout les files électrique cramé ou douteux, on vire et on mets du neuf
3/Remplacement du comodo de clignotant
4/démontage et nettoyage du carburateur
5/ Commande de l allumage électronique 123 ignition et bougies WR7BC
6/ Vidange moteur et pont AV/ARR
Vivement l arrivé de l'allumage pour enfin pouvoir démarrer tranquille.... j'espère.
- Fichiers joints
-
- 123ren4rv.jpg (2.29 Kio) Vu 2489 fois
Re: R2087 torpédo
Si jamais l un d entre vous possède cette armature arrière ça peut m'intéresser
Re: R2087 torpédo
super.... ... j'ai hâte d'avoir un retour de ce module... sur le forum 2087 ils en disent du bien....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: R2087 torpédo
J espère vraiment que ça va le faire, parce que sinon je sais pas où chercher
Re: R2087 torpédo
Salutations à tous kamardes, ça fait un moment que je suis pas venu trainer par ici, y en a qui bossent dur sur leur machine !!! C'est cool
Ici kårkåss est enfin sur la route malgré quelques déboires tel que, circuit cramé, radiateur percé, Demi arbres de roue cassé, lame de suspension cassé.... Mais il fait le boulot le kårkåss !!!!
La preuve :
Ici kårkåss est enfin sur la route malgré quelques déboires tel que, circuit cramé, radiateur percé, Demi arbres de roue cassé, lame de suspension cassé.... Mais il fait le boulot le kårkåss !!!!
La preuve :
Re: R2087 torpédo
Salut,
j'arrive pas à comprendre ton histoire de pompe à essence qui laisse passer l'essence dans l'huile...
j'arrive pas à comprendre ton histoire de pompe à essence qui laisse passer l'essence dans l'huile...
Re: R2087 torpédo
Le joint de la pompe a essence qui est elle même fixé au réseau d huile, était fendu et laisser passer l essence dans le carter d'huile.
Re: R2087 torpédo
la membrane ?
Re: R2087 torpédo
Le joint entre la pompe et le moteur