R2087 torpédo

Nous sommes pas sectaire, ici, des infos techniques et des photos de nos cousins.
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virus31
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Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

Ensuite, le démarreur qui est en 12V
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Denis Chassac
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Re: R2087 torpédo

Message par Denis Chassac »

Ce sont deux bobines d'allumage. Tu peux les démonter pour voir leur voltage (normalement 12 V).
La photo suivante est une dynamo, pas un démarreur (surtout avec une courroie, elle ne durerait pas longtemps). Le démarreur est sur le même côté à l'arrière du moteur.

Si le camion réussit à démarrer en le tirant, c'est qu'il n'est pas trop mal réglé et qu'il devrait démarrer à condition d'être entraîné assez vite.
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virus31
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Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

Oui la Dynamo :oops: (rolala la honte) :D
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Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

Bonjour a tous, aujourd'hui pas de pluie alors je fonce sur le camion au aurores (11h).
Ayant reçu le bocal de liquide de frein, je commence par là, tout ce passe bien,pas de problème et c'est fait en 10minutes.
Ensuite, je jette un œil sur le démarreur 12/24V? Pas d aillettes de refroidissement, c'est donc bien en 12V!!!
Mais je repère vite un problème, une tresse métallique pend au milieu du moteur :shock: je regarde un peu partout et fini par conclure que ça va bien a la bobine (j'y est retrouvé le petit morceau manquant) on refixe tout bien et..... Sur quoi je tombe, le Silent bloc de lame de ressort complètement DESTROY!!! Encore un truc a ajouté sur la liste....
MAIS c'est pas fini, en vérifiant le bon ou mauvais fonctionnement de la pompe a essence celle ci me lâche dans la main, la gâchette n a plus aucune prise, donc option possible soit une pompe a essence basse pression en 12V mais encore une fois, laquelle choisir ?
Soit une pompe d origine mais encore une fois, ou la trouver ?
Bref ça avance et ça recule en même temps, mais c'est quand même un plaisir de bricolé sur un engin pareil !!!
Bonne soirée ,OÏ
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Denis Chassac
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Re: R2087 torpédo

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

Une recherche Google retourne plein de liens dot :
- un éclaté de la pompe pour comprendre http://fregate.over-blog.com/article-7212721.html
- une vente de pièce neuve https://boutique.techni-tacot.com/moteu ... r2087.html

Sur le mien, nous avons monté une pompe électrique (Pierburg), couplée au contact, pour être (un peu plus) tranquilles.
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kekeprod
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Re: R2087 torpédo

Message par kekeprod »

Silent bloc
Ceux de 404 à raccourcir pour qu’ils fassent 66 mm de long
Pompe : alainbrinksaviem
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come 09
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Re: R2087 torpédo

Message par come 09 »

pompe électrique pierburg ou facett basse pression, ça ameliore les démarrages, surtout ceux après une longue periode a l'arrêt....
:D
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virus31
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Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

Merci pour vos réponses, j attend de voir les réponses sur l autres groupes de manière a être confiant avant d'acheter quoi que ce soit :thumbup:
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Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

Bonjour a tous !!!!
Pas de mécanique ni même de questions, je suis juste surexcitée,
Après 16h de travail effectif en salle d accouchement, le voici le voilà, le 3iem petit gars de la tribu, ÅASKA!!!!
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Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

Bien le bonjour à tous, J ai reçu et installer la pompe à essence basse pression facett , la pompe d origine était belle et bien HS et laisser passer l essence dans l huile... Pas bon ça...
J'ai pas tenter de démarrage car batterie HS, a suivre ;)
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Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

Mise en place de la pompe à essence comme indiqué par le manuel et raccordement du tout, ça fait un peu bazar mais ça tient bien et c'est étanche.
Au moment de trouver un endroit où piquer le 12v je suis tombé sur un nid de files cramé... A suivre
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Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

Bien le bonjour à tous, quelques nouvelles des avancées.
1/ la pompe à essence est relié au 12v après le coupe circuit qui lui aussi est neuf, fusible de 8amp avant la pompe.
2/ Tout les files électrique cramé ou douteux, on vire et on mets du neuf
3/Remplacement du comodo de clignotant
4/démontage et nettoyage du carburateur
5/ Commande de l allumage électronique 123 ignition et bougies WR7BC
6/ Vidange moteur et pont AV/ARR

Vivement l arrivé de l'allumage pour enfin pouvoir démarrer tranquille.... j'espère. :D
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Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

Si jamais l un d entre vous possède cette armature arrière ça peut m'intéresser ;)
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Re: R2087 torpédo

Message par come 09 »

virus31 a écrit : 14 mai 2021 18:21 Vivement l arrivé de l'allumage pour enfin pouvoir démarrer tranquille.... j'espère. :D
super.... :thumbup:... j'ai hâte d'avoir un retour de ce module... sur le forum 2087 ils en disent du bien....

:D
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Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

J espère vraiment que ça va le faire, parce que sinon je sais pas où chercher :?
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Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

Salutations à tous kamardes, ça fait un moment que je suis pas venu trainer par ici, y en a qui bossent dur sur leur machine !!! C'est cool fouet
Ici kårkåss est enfin sur la route malgré quelques déboires tel que, circuit cramé, radiateur percé, Demi arbres de roue cassé, lame de suspension cassé.... Mais il fait le boulot le kårkåss !!!!
La preuve :
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Re: R2087 torpédo

Message par Olivier »

Salut,
j'arrive pas à comprendre ton histoire de pompe à essence qui laisse passer l'essence dans l'huile...
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Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

Le joint de la pompe a essence qui est elle même fixé au réseau d huile, était fendu et laisser passer l essence dans le carter d'huile.
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Re: R2087 torpédo

Message par Olivier »

la membrane ?
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Re: R2087 torpédo

Message par virus31 »

Le joint entre la pompe et le moteur ;)
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