Bonsoir Benjaminbenjamin wrote: 07 Feb 2021 18:16 Bonsoir.![]()
Je m'étais inspiré de ce post : le point G:
Tu l'as peut-être lu.
viewtopic.php?t=8977
![]()
![]()
En effet très bonne lecture, que la prose de PointG
Les échanges sur le sujet ont été forts utiles

Bonsoir Benjaminbenjamin wrote: 07 Feb 2021 18:16 Bonsoir.![]()
Je m'étais inspiré de ce post : le point G:
Tu l'as peut-être lu.
viewtopic.php?t=8977
![]()
![]()

Be quiet Pierre, tout se fait et ton expérience en mécanique est déjà significativePierre Dutrey wrote: 07 Feb 2021 19:42 Bonsoir tout le monde.
Plus ça va plus je le sent mal ce remplacement de lames.
J'ai fait un peu de mécanique sur mes différent véhicule du type remplacer un moteur sur un T3 Syncro,déposer et reposer la boîte sur ce même T3,changer des cardans
des roulement des freins...mais là il faut avoir une analyse plus pointue de la mécanique il me semble..
je suis un peu dépité ce soir..mais bon ça ira mieux quant déjà j'aurais ces foutus lames devant moi.
Ce que je regrette c'est de ne pas avoir assez parcouru le forum avant d'acheter ce véhicule.
Bonne soirée

Bonjourpepere63 wrote: 08 Feb 2021 07:21 bonjour ,
je rejoins la question de Bruno Jordan .
Que le renfort de suspension soit fait par un ressort additionnel (réglable ou pas ) ou par une pression pneumatique , cette question est essentielle .
La zone de la caisse qui acceuille le haut de l'amortisseur va subir des efforts non pris en compte par le constructeur . De plus , l'humidité de la route y provoque de la corrosion . Un renfort serait le bienvenu .
Bye .

Pierre Dutrey wrote: 08 Feb 2021 10:54 encore une question..
Iglhaut me demande le n°de châssis..je leur ai envoyé ma carte grise mais apparemment ça leur suffit pas.
Ou troutrouver ce numéro svp
merci

Bonjour.zebulon54 wrote: 08 Feb 2021 11:24 Sprinter, phase 1 (312 cdi...) , 2 (316 cdi...) ou 3 (313cdi, 318cdi, 319cdi...).