Auto-allumage B110 Tuning

Ici on met les mains dans le cambouis.
Avatar du membre
kaya29
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 955
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Autocombustion B110 Tuning

Message par kaya29 »

:? Mais non, c’É1K-nular, l’humour est de mise ici...du moins, j’espère, car sinon t’É1K-limero :lol:

Par contre, pour en revenir au post, C’É1K-tastrophe si C’É1K- leçons ou si c’É1K—price.

:lol: C’É1Kroyable toutes les conneries que j’peux dire avec ton pseudo, moi, j’en trouverai un autre à ta place Mouhaha

À bientôt l’ami :drinkingcheers:
Avatar du membre
E1K
Là vraiment je m'énerve.
Là vraiment je m'énerve.
Reactions :
Messages : 468
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Autocombustion B110 Tuning

Message par E1K »

Dis donc c'est reactif ici pour dire des conneries ! fouet
Pour la durite j'ai du mal expliqué ou E1Kouillou... :mrgreen:
C'est la même sauf que je l'ai nettoyé et fait 5km et il n'y avait pas d'huile...
Pour la jauge c'est normal, juste en dessous du max... :drinkingcheers:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Autocombustion B110 Tuning

Message par come 09 »

kaya29 a écrit : 20 janv. 2021 22:04
CLAP... CLAP... CLAP... CLAP...

:lol:

ok, e1k, du coup le compresseur doit être plein d'huile, le turbo a il du jeu ?

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
kaya29
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 955
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Autocombustion B110 Tuning

Message par kaya29 »

E1K a écrit : 21 janv. 2021 10:35 Dis donc c'est reactif ici pour dire des conneries ! fouet
Pour la durite j'ai du mal expliqué ou E1Kouillou... :mrgreen:
C'est la même sauf que je l'ai nettoyé et fait 5km et il n'y avait pas d'huile...
Pour la jauge c'est normal, juste en dessous du max... :drinkingcheers:
Thks De ton retour avec humour :thumbup:
PS: j’en conn’É1Kui dit avoir des ‘’kouillocul’’, le problème c’est que c’est jamais les mêmes Mouhaha

Sinon, pas d’inquiétude, c’É1K isolé le Kaya, je le connais bien :mrgreen: , c’É1K’asse bonbons mais si ton problème C’É1K-ta rate, moi C1k- m’isole :lol:

Bon, trêve de plaisanteries, il serait bien de vérifier ce que te dit come09 ;)
Avatar du membre
E1K
Là vraiment je m'énerve.
Là vraiment je m'énerve.
Reactions :
Messages : 468
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Autocombustion B110 Tuning

Message par E1K »

Salut !
J'ai vérifier le jeu du turbo. Il n'y en a pas ! zero, rien, nada...
Image
Avatar du membre
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :
Messages : 2605
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Autocombustion B110 Tuning

Message par xavier-64 »

SAlut,

Vue l'huile qui traîne a l'entrée de la turbine et la couleur noirâtre des pales.... j'aurais un doute...

Quelle est la marque du Turbo ?

Garret ou KKK ? de mémoire le KKK a une tolèrance au jeu axial plus grande que le Garret !


Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Autocombustion B110 Tuning

Message par come 09 »

hummmm... y a pas un tube qui vient du canister de récupération d'huile ? a gauche du bloc moteur, derriere la pompe a injection
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
E1K
Là vraiment je m'énerve.
Là vraiment je m'énerve.
Reactions :
Messages : 468
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Autocombustion B110 Tuning

Message par E1K »

Xavier-64 a écrit : 27 janv. 2021 17:10 SAlut,

Vue l'huile qui traîne a l'entrée de la turbine et la couleur noirâtre des pales.... j'aurais un doute...

Quelle est la marque du Turbo ?

Garret ou KKK ? de mémoire le KKK a une tolèrance au jeu axial plus grande que le Garret !


Xavier.
Il n'y a pas de jeu.
la marque je n'ai pas trouvé. Par contre j'ai trouvé plein de ref qui ne mène à rien. je vais essayer de démonter un peut plus cet aprèm
come 09 a écrit : 27 janv. 2021 17:51 hummmm... y a pas un tube qui vient du canister de récupération d'huile ? a gauche du bloc moteur, derriere la pompe a injection
:D
Tu parles de celui-ci ?
Image
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Autocombustion B110 Tuning

Message par come 09 »

ouai le turbo est un kkk k14
non ça s'est le tube d'alim de la wastgate, je parle du tuyau de recupetation d'huile....le reniflard quoi.
mais en fait, je crois que sur les b110 les vapeurs ne sont pas récupéré par l'admission....
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
E1K
Là vraiment je m'énerve.
Là vraiment je m'énerve.
Reactions :
Messages : 468
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Autocombustion B110 Tuning

Message par E1K »

Ah mais voila, avec des mots simple je comprends mieux :mrgreen:
Image

Et c'est bien un KKK :thumbup:
Image

Au démarrage il fume beaucoup mais il parait que c'est normal ?!?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Autocombustion B110 Tuning

Message par come 09 »

ok:démarre le camion, fait le chauffer, debranche le reniflard (la ou t'a pris la photo) et, moteur tournant, met ta main devant le tube et accélère:regarde si il y a des projection d'huile, ou de la fumée blanche..

le mien a froid ne fumait pratiquement pas....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
E1K
Là vraiment je m'énerve.
Là vraiment je m'énerve.
Reactions :
Messages : 468
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Autocombustion B110 Tuning

Message par E1K »

J'ai reçu 2 petites gouttes d'huile coté reniflard. Rien coté admission (je n'ai pas bien compris quel coté tester alors j'ai fait les deux) ;)
Il y a de la fumée blanche :?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Autocombustion B110 Tuning

Message par come 09 »

s'est probablement de la que vient l'huile...
faudrai que tu test les compressions.....

:?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
kaya29
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 955
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Autocombustion B110 Tuning

Message par kaya29 »

come 09 a écrit : 28 janv. 2021 12:54 ouai le turbo C’É1kkk k14...
:D
‘’texte original modifié par le vilain qui écrit en dessous :oops: ’’

Côme t’y va un peu fort là :mrgreen:

:roll: Desolé, c’est couillon ;)

:( Bon, le diag s’annonce pas top :?
Avatar du membre
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :
Messages : 2605
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Autocombustion B110 Tuning

Message par xavier-64 »

SAlut,

C' E1K d'école çà !! :mrgreen: je :arrow:

Fumée Blanche... pas top ... c'est ce que fait mon trafic actuellement... :oops: avec une fusion de la pompe à eau qui laisse passer l'huile et vice-versa ... ou autre ... je doit l'ouvrir pour savoir... dommage il n'a que 375MKm !!!

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
E1K
Là vraiment je m'énerve.
Là vraiment je m'énerve.
Reactions :
Messages : 468
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Autocombustion B110 Tuning

Message par E1K »

a 107000km et même pas 2000km depuis l'achat sa me foutrait bien les boules d'avoir le moteur en vrac :(

En tout cas il ne bouffe pas de liquide de refroidissement et pas de mayo...
Avatar du membre
E1K
Là vraiment je m'énerve.
Là vraiment je m'énerve.
Reactions :
Messages : 468
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Autocombustion B110 Tuning

Message par E1K »

Grosso modo j'ai les même symptôme que sami mais il démarre beaucoup mieux à froid (même moteur 8140.27).
Sachant que la pompe et les injecteurs ont été réglé pour le 2.8L
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Autocombustion B110 Tuning

Message par Nico et Math »

Salut,

Ba merde alors, désolé de lire ça... C'est quand même vraiment bizarre cette histoire...
Au cas ou quelques éléments si ça peut aider :
Quand j'ai refait la PI j'avais pris les compressions pour vérifier l'état du moteur et tout était bon. ( Il ya 3 ou 4 ans et 15 000km environ)
C'est surprenant aussi que tu aies eu à remettre de l'huile. J'avais fait la vidange juste avant et il n'a jamais consommé d'huile. Quand tu as fais le niveau, le moteur était froid ? Camion bien à plat ? Faut bien attendre que toute l'huile redescende avant de faire les niveaux.

Sinon les injecteurs sont bien des 5 trous et quand on a refait la PI mon diéséliste a monté un poil la pression turbo (0,9 de mémoire).
Avatar du membre
E1K
Là vraiment je m'énerve.
Là vraiment je m'énerve.
Reactions :
Messages : 468
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Autocombustion B110 Tuning

Message par E1K »

Je suis rentré en France ! 300km il a fonctionné nickel. Plus de fumée une fois chaud. J'ai noté une perte de puissance mais en regardant de plus près c'est une durite du turbo qui c'était défaite :mrgreen:
Pas de consommation excessive d'huile
Avatar du membre
E1K
Là vraiment je m'énerve.
Là vraiment je m'énerve.
Reactions :
Messages : 468
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Autocombustion B110 Tuning

Message par E1K »

Nico et Math a écrit : 14 févr. 2021 13:47 Salut,

Ba merde alors, désolé de lire ça... C'est quand même vraiment bizarre cette histoire...
Au cas ou quelques éléments si ça peut aider :
Quand j'ai refait la PI j'avais pris les compressions pour vérifier l'état du moteur et tout était bon. ( Il ya 3 ou 4 ans et 15 000km environ)
C'est surprenant aussi que tu aies eu à remettre de l'huile. J'avais fait la vidange juste avant et il n'a jamais consommé d'huile. Quand tu as fais le niveau, le moteur était froid ? Camion bien à plat ? Faut bien attendre que toute l'huile redescende avant de faire les niveaux.

Sinon les injecteurs sont bien des 5 trous et quand on a refait la PI mon diéséliste a monté un poil la pression turbo (0,9 de mémoire).
Ha merci, tu viens de m'apporter les précisions dont j'avais besoin.
Je ne me souvient plus trop des conditions quand j'ai ajusté le niveau. Mais j'étais bien a plat ça c'est sûr. J'ai aussi le souvenir d'en avoir rajouté pas mal et d'être vraiment au max. Peut être que j'en ai mis trop :oops:
Il me semble que ce soit possible qu'une augmentation de la pression du turbo puisse créer de l'auto-allumage ?
J'avais aussi baissé la richesse. Peut être trop ?
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »