Auto-allumage B110 Tuning
Auto-allumage B110 Tuning
Bonjour,
J'ai eu un soucis avec le B
Lors d'une sortie sur piste eneige. J'ai eu une grosse fume noir puis un emballement moteur. J'ai dessuite coupe le contact mais le moteur a fait de l'auto combustion puis c'est eteint. Ca a été assez rapide je n'ai pas vraiment eu le temps de reagir.
En se moment le vehicule est bloque sur la piste. Il faudrait que je parcours 6 km de piste pour pouvoir le reparer. De ce que j'ai pus voir sur le groupe whatsapp ca serait le turbo HS. Et si je n'ai pas de chance il aurait entraine le moteur dans son suicide.
1 - puis-je deplacer le camion ?
2 - faut-il deconnecter le turbo afin d'eviter que des corps etrange aillent dans le moteur ?
3 - precisions :
Nico a fait du tuning sur le moteur. J'aimerai le remettre en configuration d'origine histoire d'avoir un vehicule fiable.
quels sont le reglage d'origine du turbo ? avez vous des conseils ?
Le moteur est un 2.5 B110. Un intercooleur a été rajoute les injecteur tare comme ceux du 2.8 ainsi que la pompe a injection. Je pense rester dans cette configuration. Je sais remettre la richesse est la lda en configuration d'origine. mais je ne sais pas le faire sur le turbo ?
Merci a tous ceux qui pourrons m'apporter de l'aide. Si je fais fausse route merci de m'indiauer la voie
* Desole pour l'ecriture je suis avec un clavier espagnol
J'ai eu un soucis avec le B
Lors d'une sortie sur piste eneige. J'ai eu une grosse fume noir puis un emballement moteur. J'ai dessuite coupe le contact mais le moteur a fait de l'auto combustion puis c'est eteint. Ca a été assez rapide je n'ai pas vraiment eu le temps de reagir.
En se moment le vehicule est bloque sur la piste. Il faudrait que je parcours 6 km de piste pour pouvoir le reparer. De ce que j'ai pus voir sur le groupe whatsapp ca serait le turbo HS. Et si je n'ai pas de chance il aurait entraine le moteur dans son suicide.
1 - puis-je deplacer le camion ?
2 - faut-il deconnecter le turbo afin d'eviter que des corps etrange aillent dans le moteur ?
3 - precisions :
Nico a fait du tuning sur le moteur. J'aimerai le remettre en configuration d'origine histoire d'avoir un vehicule fiable.
quels sont le reglage d'origine du turbo ? avez vous des conseils ?
Le moteur est un 2.5 B110. Un intercooleur a été rajoute les injecteur tare comme ceux du 2.8 ainsi que la pompe a injection. Je pense rester dans cette configuration. Je sais remettre la richesse est la lda en configuration d'origine. mais je ne sais pas le faire sur le turbo ?
Merci a tous ceux qui pourrons m'apporter de l'aide. Si je fais fausse route merci de m'indiauer la voie
* Desole pour l'ecriture je suis avec un clavier espagnol
Modifié en dernier par E1K le 14 févr. 2021 17:08, modifié 1 fois.
Re: Autocombustion B110 Tuning
salut
tu peut simplement demonter le turbo et rouler en échappementset admission libre mais fait boucher le tube d'alim d'huile du turbo.... s'est le plus chiant à faire
après ouai si la butée 360° a lâcher, l'huile du turbo passe dans dans le collecteur d'admission, s'est simple a voir, demonte le tube juste après le turbo au niveau de l'intercooler et si ça dégueule d'huile ça peut être ça....
même si le moteur a fait in peut d'auto allumage, mais qu'il n'est pas monté à 10000trs/mn, il ne devrait pas y avoir de problèmes....
si s'est uniquement le turbo qui est en cause, tu peut laisser les modif comme elles sont, pour la wastgate, il te faut un bon mano de pression, la pression d'origine est a + ou - 800grs,toute façon ça sert a rien d'augmenter la pression sur un petit 2.5l diesel, y a assez d'air comme ça, la fonte des sofim tient mal la pression
ensuite il aurait fallu des injecteurs 5 trous de b120, plutôt que des simples de 2.8l,mais s'est pas bien grave
tu peut simplement demonter le turbo et rouler en échappementset admission libre mais fait boucher le tube d'alim d'huile du turbo.... s'est le plus chiant à faire
après ouai si la butée 360° a lâcher, l'huile du turbo passe dans dans le collecteur d'admission, s'est simple a voir, demonte le tube juste après le turbo au niveau de l'intercooler et si ça dégueule d'huile ça peut être ça....
même si le moteur a fait in peut d'auto allumage, mais qu'il n'est pas monté à 10000trs/mn, il ne devrait pas y avoir de problèmes....
si s'est uniquement le turbo qui est en cause, tu peut laisser les modif comme elles sont, pour la wastgate, il te faut un bon mano de pression, la pression d'origine est a + ou - 800grs,toute façon ça sert a rien d'augmenter la pression sur un petit 2.5l diesel, y a assez d'air comme ça, la fonte des sofim tient mal la pression
ensuite il aurait fallu des injecteurs 5 trous de b120, plutôt que des simples de 2.8l,mais s'est pas bien grave
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
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Re: Autocombustion B110 Tuning
Un trop plein d’huile ne causerait il pas les mêmes symptômes ?
- Beda
- Tiens voila les clés
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- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
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Re: Autocombustion B110 Tuning
Bonjour Emile et tous les autres,
pour éviter des dommages massifs au moteur lorsque celui-ci s'autocombuste, il est nécessaire de le faire caler.
Que vous coupiez le contact ou non, cela n'a pas d'importance dans cette situation.
Il est important de ne pas débrayer ou même de passer au point mort.
C'est la seule façon de l'immobiliser avec le frein avant qu'il ne soit endommagé.
pour éviter des dommages massifs au moteur lorsque celui-ci s'autocombuste, il est nécessaire de le faire caler.
Que vous coupiez le contact ou non, cela n'a pas d'importance dans cette situation.
Il est important de ne pas débrayer ou même de passer au point mort.
C'est la seule façon de l'immobiliser avec le frein avant qu'il ne soit endommagé.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
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Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: Autocombustion B110 Tuning
Ok, merci de confirmercome 09 a écrit : ↑17 janv. 2021 15:33 salut
tu peut simplement demonter le turbo et rouler en échappementset admission libre mais fait boucher le tube d'alim d'huile du turbo.... s'est le plus chiant à faire
après ouai si la butée 360° a lâcher, l'huile du turbo passe dans dans le collecteur d'admission, s'est simple a voir, demonte le tube juste après le turbo au niveau de l'intercooler et si ça dégueule d'huile ça peut être ça....
même si le moteur a fait in peut d'auto allumage, mais qu'il n'est pas monté à 10000trs/mn, il ne devrait pas y avoir de problèmes....
si s'est uniquement le turbo qui est en cause, tu peut laisser les modif comme elles sont, pour la wastgate, il te faut un bon mano de pression, la pression d'origine est a + ou - 800grs,toute façon ça sert a rien d'augmenter la pression sur un petit 2.5l diesel, y a assez d'air comme ça, la fonte des sofim tient mal la pression
ensuite il aurait fallu des injecteurs 5 trous de b120, plutôt que des simples de 2.8l,mais s'est pas bien grave
Le moteur est resté dans les tours moins de 10s. je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir...
Je crois que Nico n'a pas touche à la pression je vais lui demander confirmation. Je sais qu'il a touché à la roue cranté dans la pompe à injection. Comment peut-on retrouver le réglage d'origine ?
Ca serait top, j'ai fait le plein d'huile avant de partir. Et c'est arrivé dans une cote bien raide. Par contre après ca il fumé un peut noir.
même au ralentit. D'ailleurs, à quel régime est le ralentit ?
Je n'ai pas eu le temps, il c'est coupé avantBeda a écrit : ↑17 janv. 2021 16:49 Bonjour Emile et tous les autres,
pour éviter des dommages massifs au moteur lorsque celui-ci s'autocombuste, il est nécessaire de le faire caler.
Que vous coupiez le contact ou non, cela n'a pas d'importance dans cette situation.
Il est important de ne pas débrayer ou même de passer au point mort.
C'est la seule façon de l'immobiliser avec le frein avant qu'il ne soit endommagé.
Re: Autocombustion B110 Tuning
Si c’est un trop plein d’huile, il fumerait plutôt bleue mais à vérifier.
Regarde ton niveau d’huile dans un premier temps, ça ne coûte rien
Regarde ton niveau d’huile dans un premier temps, ça ne coûte rien
Re: Autocombustion B110 Tuning
ok t'a fait le niveau avant de partir mais tu tâte assez en meca pour ne pas dépassé le trait maxi de la jauge, si ??...
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Re: Autocombustion B110 Tuning
Moi, j’me suis octroyé 2 conneries par jour dites ou faites
Pas toi ?
Pas toi ?
Re: Autocombustion B110 Tuning
Normalement je maitrise mais ca m'arrive de faire des erreur. surtout que je ne connais pas bien le vehicule...
Je me dis que peut être en montée en secouant ca peut déborder. Je garde espoir quoi
Ce qui est sur c'est qu'il ne fumé pas bleue !
Re: Autocombustion B110 Tuning
2 ??!.... amateur... je fait bien plus
cela dit t'a raison, trop d'huile ça craint mais surtout sur les petit moteur diesel genre 16hdi,dci et autre tdi de merde, mais le b n'est pas sensible a ça, a moins de mettre 2L de trop.
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Re: Autocombustion B110 Tuning
Petit joueur moi
Bon, dès ce soir j’vais m’entraîner, hors de question de ne pas être dans le groupe de tête
Alors, E1K, tu n’attendrais quand même pas que comme 09 ou moi même venions mettre nos pattes sales sur ta jauge
Non mais, faut tout faire ici
Bon, dès ce soir j’vais m’entraîner, hors de question de ne pas être dans le groupe de tête
Alors, E1K, tu n’attendrais quand même pas que comme 09 ou moi même venions mettre nos pattes sales sur ta jauge
Non mais, faut tout faire ici
Re: Autocombustion B110 Tuning
Pas touche à ma jauge !
Demain mission rapatriement du B110, la neige devrait avoir bien fondue.
Demain mission rapatriement du B110, la neige devrait avoir bien fondue.
Re: Autocombustion B110 Tuning
t'inquiète, on est des champions......
e1k:t'a démonté la tubulure d'admission pour voir ?
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Re: Autocombustion B110 Tuning
Non, je fais tout ca demain !
Dans tous les cas il faut que je le bouge. Personne ne voudra venir le chercher la ou il est...
Dans tous les cas il faut que je le bouge. Personne ne voudra venir le chercher la ou il est...
Re: Autocombustion B110 Tuning
oué bin ça paraît clair... surtout sur la durite du haut.
est qu'il y a de l'huile dans la partie compresseur du turbo ?
est ce que la turbine a du jeux ?
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Re: Autocombustion B110 Tuning
Effectivement, si mes yeux ne me trahissent pas belle traînée d’huile sur la première photo
Par contre, tu vas la tirer ta jauge ou on doit le faire?
Par contre, tu vas la tirer ta jauge ou on doit le faire?
Re: Autocombustion B110 Tuning
....
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Re: Autocombustion B110 Tuning
Pfffff, t’É1K quand même, t’as juste à tirer ta p’tite jauge et nous dire si trop d’huile ou pas, car moi, quand y’a un doute...y’a pas de doute
Et puis y’a copain come09 qui ronge ses freins concernant sa question sans retour, je cite; ‘’ y a de l'huile dans la partie compresseur du turbo ?
est ce que la turbine a du jeux ?’’
Alors sans réponse de ta part, quand tu feras de auto quelque chose autre part, j’me dirais p’être; c’É1K parmis tant d’autres, laisse béton ‘’
Et puis y’a copain come09 qui ronge ses freins concernant sa question sans retour, je cite; ‘’ y a de l'huile dans la partie compresseur du turbo ?
est ce que la turbine a du jeux ?’’
Alors sans réponse de ta part, quand tu feras de auto quelque chose autre part, j’me dirais p’être; c’É1K parmis tant d’autres, laisse béton ‘’
Re: Autocombustion B110 Tuning
...excellent
merde, si ça ce trouve on l'a fâché....
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