J'ai eu un soucis avec le B

Lors d'une sortie sur piste eneige. J'ai eu une grosse fume noir puis un emballement moteur. J'ai dessuite coupe le contact mais le moteur a fait de l'auto combustion puis c'est eteint. Ca a été assez rapide je n'ai pas vraiment eu le temps de reagir.
En se moment le vehicule est bloque sur la piste. Il faudrait que je parcours 6 km de piste pour pouvoir le reparer. De ce que j'ai pus voir sur le groupe whatsapp ca serait le turbo HS. Et si je n'ai pas de chance il aurait entraine le moteur dans son suicide.
1 - puis-je deplacer le camion ?
2 - faut-il deconnecter le turbo afin d'eviter que des corps etrange aillent dans le moteur ?
3 - precisions :
Nico a fait du tuning sur le moteur. J'aimerai le remettre en configuration d'origine histoire d'avoir un vehicule fiable.
quels sont le reglage d'origine du turbo ? avez vous des conseils ?
Le moteur est un 2.5 B110. Un intercooleur a été rajoute les injecteur tare comme ceux du 2.8 ainsi que la pompe a injection. Je pense rester dans cette configuration. Je sais remettre la richesse est la lda en configuration d'origine. mais je ne sais pas le faire sur le turbo ?
Merci a tous ceux qui pourrons m'apporter de l'aide. Si je fais fausse route merci de m'indiauer la voie

* Desole pour l'ecriture je suis avec un clavier espagnol