Cela fait maintenant plus d'un an que je prépare un tour du monde avec ma petite famille. Nous souhaiterions faire ça en camion 4X4 (forcement car si c'était en avion je ne serais pas là

Merci !
Bonjournicolauffen a écrit : ↑21 déc. 2020 15:20 Oui j'imagine bien ça ! Avec les possibilitées de travailler à distance et le gouvernement Français qui ne donne pas trop envie de rester, je pense que je ne suis pas le seul à avoir envie de partir sur les routes !
J'échange, je lis, je cherche, parfois c'est un peu désespérant mais je reste super motivé !!
Merci pour l’accueil
Bonjournew-one a écrit : ↑24 déc. 2020 13:06 Je suis bien certain que la motivation de ceux qui ont envie d'aller se balader n'est pas la fuite de quoi que ce soit.
Il se trouve que c'est bien le contraire car aller à la rencontre des autres nécessite d'affronter l'inconnu, de s'ouvrir et non de se recroqueviller "chez soi".
Si nous vivons en France sur un "petit nuage" depuis 70 ans (pour la plupart d'entre nous et en comparaison avec le reste du monde) ce serait stupidité de ne pas voir que notre situation ultra privilégiée depuis la 2eme guerre mondiale ne durera pas. Tout se mélange, tout se brasse. Il y a des privilégiés partout et des laissés pour compte partout ce qui n'induit aucune restriction à la curiosité.
C'est plus que jamais le moment d'aller se décrasser les neurones. Ce n'est sans doute pas la solution la plus facile mais c'est toujours surprenant de constater la différence entre "l'information des médias" et "les péroraisons manipulatrices" des dirigeants (qui gagnera le concours ?) avec la réalité des individus qu'on peut croiser.
Je salue et félicite ceux qui préparent de belles balades futures
Cordialement
Yves
Pour le moment en budget on est entre 90k et 110k maximum. C'est beaucoup et à la fois pas tellement pour une maison roulante mais je bricole un peu donc on devrait s'en sortir. On aimerait bien un véhicule à grande autonomie (eau, elec, gazoil) pour être capable de faire la maximum de pays sans soucis (je pense notamment aux pays d'Afrique).THEBLACKPEARL a écrit : ↑26 déc. 2020 19:53 Bonjour
déjà ça vas dépendre de ton budget pour l'achat du camion et de quel type de camion tu veux et qu'est-ce que tu comptes faire avec!!!!!
Pour notre part nous avons opté pour le MAN 12.280 avec une cellule KRUG. Nous avons achetez le camion d'occasion. Tu n'en as pas beaucoup en France mais à l'étranger tu arrives à en trouvé.
Si tu veux des infos n'hésite pas.
@+
ISA