Type mine

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
merco brousse
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 07 août 2018 06:55

Type mine

Message par merco brousse »

Salut tous le monde d'habitude je suis du côté iveco mais là j'ai besoin de votre aide malgres que ce soit pas sur un 4x4.

Je viens d'acheter un b120, y as bien l'intercoller et le turbo. Donc je suis bien en 116ch c'est ça ?

Malgres tout quand je tape ma plaque ou mon type mine, même chez RVI, il me dit que je suis un b80 de 75ch 😕🤢.

On est d'accord le 2.5l du b120 développe bien 116ch?

Quel qu'un connaît la référence de la pompe à injection ? Ça fuit le gasoil par l axe de commande d'accélérateur là où il y as le ressort.....
Avatar du membre
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :
Messages : 2605
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Type mine

Message par xavier-64 »

Salut,

C'est possible, par le passé le B90 de mon frère était vu comme un B70 ....

C'est qu'ils ont tous un type mine indentique...

VF6FN40 pour les 4x2 en 3.5 VF6FN60 pour les 6T ...
VF64x4F06 et F04..... pour les 4x4

pour les moteurs et les pompes j'ai çà qui peut servir :amuseordi:
Capture d’écran 2015-07-15 à 09.53.42.png

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
merco brousse
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 07 août 2018 06:55

Re: Type mine

Message par merco brousse »

Merci Xavier.

Je suis en FN40B5 alors que le b120 devrait être en B7
Avatar du membre
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :
Messages : 2605
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Type mine

Message par xavier-64 »

Salut,

Avec les B et RVI ... il y de quoi avoir mal à la tête avec les types des VHS !!

Je me suis arrêté au VF6F40N... après les autres lettre je n'ai pas étudier :amuseordi:

Bon courage

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
merco brousse
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 07 août 2018 06:55

Re: Type mine

Message par merco brousse »

Ça me rassure que se soit fréquent alors.

Bonne soirée
Avatar du membre
kaya29
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 955
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Type mine

Message par kaya29 »

Le problème que tu cites semble être une fuite couvercle, les pièces coûtent pas cher.

je l’ai fait personnellement il y a quelques années sous les yeux expert d’un ami diéséliste ‘’sur un LJ70’’, je pense que tu devrais trouver un tuto ;)
merco brousse
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 07 août 2018 06:55

Re: Type mine

Message par merco brousse »

J'ai l'ai déposé chez rvi car j étais pas loin, en même temps il est garé comme ça.

Mais bon ils veulent même pas ouvrir le couvercle...

Et ils me disent qu'ils peuvent pas avoir le kit joint...
Screenshot_20201220-120512.png
Avatar du membre
Muth67
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :
Messages : 515
Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage

Re: Type mine

Message par Muth67 »

Hello,

J'ai la mm ici, un B110 sur OSCARO ou autres quand je rentre la plaque il me sort un B80....

Sinon tu peux essayer chez rectifshop.fr je les ai déjà contacté par mail ils on l'air sérieux.

A plus
Roule ma poule!

T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988

:arrow: Membre BMH & Co

Cédric
merco brousse
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 07 août 2018 06:55

Re: Type mine

Message par merco brousse »

Ça promet...

Et par hasard, est que vous savait si la pompe injection sur b120 est celle ci ?

 1 467 010 059

J'ai pas le camion sous les yeux et j'aurais voulu voir si c'est papier Renault disent vrai.

Même pas fichu de me trouvé ça chez rvi.

Je l'ai trouvé en 5 minutes sur Google.. ..
Screenshot_20201224-091853.png
Quand je tape le numéro 7701201419 ça me renvoi bien à une pochette de joint pour pompe bosh....
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3315
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Type mine

Message par vieux-new-one »

Juste pour info, il y a eu deux sortes de B120
- un 2,5l turbo intercooler
- un 2,8l turbo intercooler
il y a donc des différences côté moteur et périphériques.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
merco brousse
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 07 août 2018 06:55

Re: Type mine

Message par merco brousse »

Ça va jusque là je m'en sortait. J'ai le 2.5l
Avatar du membre
E1K
Là vraiment je m'énerve.
Là vraiment je m'énerve.
Reactions :
Messages : 468
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: Type mine

Message par E1K »

kaya29 a écrit : 23 déc. 2020 00:19 Le problème que tu cites semble être une fuite couvercle, les pièces coûtent pas cher.

je l’ai fait personnellement il y a quelques années sous les yeux expert d’un ami diéséliste ‘’sur un LJ70’’, je pense que tu devrais trouver un tuto ;)
C'est intéressant ça. j'ai la même fuite sur la PI de ma Volvo. Un mec m'avait dit qu'il fallait faire refaire toute la pompe...
Je n'ai pas bataillé, la fuite n'est pour le moment pas assez importante et j'ai du spare 8)
Avatar du membre
kaya29
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 955
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Type mine

Message par kaya29 »

C’est le beurre de certains diésélistes qui touchent encore aux vieille pompes, certains prétendent directement devoir la refaire et la repasser au banc alors que quelques fois ce n’est que la fuite couvercle dont les joints ont rendus l’âme :roll:

Cette pochette ne coûte que quelques euros Mouhaha
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »