M180 Mobydick
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M180 Mobydick
bonjour a tous,
alors voila un peu la présentation de l'avancement de notre projet sur le M180 (1994, 3,4m d'empattement, 180000kms). on à donc rallongé et repeint le châssis du camion après avoir enlevé la benne. Puis achat de la caisse et réparation du coté accidenté.
alors voila un peu la présentation de l'avancement de notre projet sur le M180 (1994, 3,4m d'empattement, 180000kms). on à donc rallongé et repeint le châssis du camion après avoir enlevé la benne. Puis achat de la caisse et réparation du coté accidenté.
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Re: M180 Mobydick
En suite, faux châssis et peinture caisse
on va donc faire une fixation du faux châssis avec des ressorts de presse et point de fixation fixe tout à l'arrière.-
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Re: M180 Mobydick
Pose de la caisse et des premières fenêtres!
et actuellement nous sommes a fond sur l'aménagement intérieur !
Re: M180 Mobydick
Super projet,tu as eu l,autorisation de Renault pour rallonger ton châssis ?
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Re: M180 Mobydick
salut, non je ne sais pas si c'est nécessaire comme c'est une rallonge du châssis sur le porte à faut arrière. Il avait était raccourci par le carrossier qui a installé la benne je pense. On lui a remis sa taille proche de celle d'origine, je ne vais pas le précisé dans le dossier de la dreal, j'espère que ca va passé.
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Re: M180 Mobydick
Bonjour.
Beau projet. Nous sommes sur le même esprit.
Par contre rallonge du châssis sans prendre en compte les données constructeurs... présenté comme ça... ça fait peur.
Peut-être serait-il judicieux de prendre attache avec la DREAL locale et se pencher sur la réglementation, sauf si tu comptes te passer de toute paperasserie et voyager comme ça, ce qui est un autre débat.
Tiens nous au courant pour le suite, nous regardons ça de près !
Beau projet. Nous sommes sur le même esprit.
Par contre rallonge du châssis sans prendre en compte les données constructeurs... présenté comme ça... ça fait peur.
Peut-être serait-il judicieux de prendre attache avec la DREAL locale et se pencher sur la réglementation, sauf si tu comptes te passer de toute paperasserie et voyager comme ça, ce qui est un autre débat.
Tiens nous au courant pour le suite, nous regardons ça de près !
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Re: M180 Mobydick
Il faut simplement se référer au Barré rouge , pour un empattement donné tu retrouves ton porte à faux autorisé
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Re: M180 Mobydick
Actuellement nous avons 2 pneus en 365/85 R20 à l'avant et 2 en 365/80 R20 à l'arrière, et entre les 2 il y a une dizaine de centimètres d'écart sur le diamètre je crois.
Pensez vous que continuer à rouler comme ça peut endommager le différentielle de la boite de transfert ou autre chose ?
Merci à l'avance.
Pensez vous que continuer à rouler comme ça peut endommager le différentielle de la boite de transfert ou autre chose ?
Merci à l'avance.
Re: M180 Mobydick
SAlut,
pas cool pour la BT... le différentiel se prend la différence de rotation pour lui. D'après renault il est taré pour répartir la puissance 60% AR et 40% AR.
Donc quelques frottements de plus...
Dans cette configuration ATTENTION a ne pas bloque le différentiel interpont (BT) sinon il y aura casse ....
Xavier.
pas cool pour la BT... le différentiel se prend la différence de rotation pour lui. D'après renault il est taré pour répartir la puissance 60% AR et 40% AR.
Donc quelques frottements de plus...
Dans cette configuration ATTENTION a ne pas bloque le différentiel interpont (BT) sinon il y aura casse ....
Xavier.
Re: M180 Mobydick
Alors pas de problème ....... bonne continuation .
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Re: M180 Mobydick
merci, et si je doit changer pour en avoir 4 pareils, les quels me conseille tu de garder ? ya t'il un risque d'augmentation de la consommation ou une baisse de la vitesse de pointe si je reste en 365/80R20 ?Xavier-64 a écrit : ↑19 déc. 2020 14:17 SAlut,
pas cool pour la BT... le différentiel se prend la différence de rotation pour lui. D'après renault il est taré pour répartir la puissance 60% AR et 40% AR.
Donc quelques frottements de plus...
Dans cette configuration ATTENTION a ne pas bloque le différentiel interpont (BT) sinon il y aura casse ....
Xavier.
Re: M180 Mobydick
Salut’
Il faut mettre des 365/85 R20 comme indiqué sur le BR ou 13.00R20
Attention à l’indice de charge des 385/80 R20 de mémoire ça ne passe pas pour la capacité de charge de ton pont arrière qui doit être de 8 ou 9 tonnes...
Xavier
Il faut mettre des 365/85 R20 comme indiqué sur le BR ou 13.00R20
Attention à l’indice de charge des 385/80 R20 de mémoire ça ne passe pas pour la capacité de charge de ton pont arrière qui doit être de 8 ou 9 tonnes...
Xavier
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Re: M180 Mobydick
Sur le barré rouge il y a marqué 13.00R20 et option 14,50R20(365/80R20), je suis donc autorisé a mettre 4 pneus en 365/80R20 aussi.
Re: M180 Mobydick
Salut,
Oui, c'est OK mais il faut pas mixer! ou tout en 13.00R20 ou tout en 14.5R20.
C'est un 4X4JP6 ou 4X4JP6A comme type ? La difference est dans le PTAC
Xavier.
Oui, c'est OK mais il faut pas mixer! ou tout en 13.00R20 ou tout en 14.5R20.
C'est un 4X4JP6 ou 4X4JP6A comme type ? La difference est dans le PTAC
Xavier.
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Re: M180 Mobydick
Salut, je croi que c'est un 4X4JP6 le PTAC est de 11t500.
Et je voulais savoir du coup si c'est moins bien de mettre les 4 pneus en 14,5R20 par rapport à la conso ?
Ils sont quand même bien moins cher
Et je voulais savoir du coup si c'est moins bien de mettre les 4 pneus en 14,5R20 par rapport à la conso ?
Ils sont quand même bien moins cher
Re: M180 Mobydick
Salut,
Il moulinera un peu plus ... donc vitesse de pointe moindre.... pour la conso.... je ne pense pas qu'elle changera beaucoup... tout dépend de ta conduite.
Xavier.
Il moulinera un peu plus ... donc vitesse de pointe moindre.... pour la conso.... je ne pense pas qu'elle changera beaucoup... tout dépend de ta conduite.
Xavier.
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Re: M180 Mobydick
Salut
Ok merci pour tes réponses
Ok merci pour tes réponses
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Re: M180 Mobydick
salut à tous ! alors voilà quelques photos de la suite de l'aménagement...
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