Renault 4x4 110 150 bouteilles d'air comprimé
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Renault 4x4 110 150 bouteilles d'air comprimé
Bonjour tout le monde !
Un garagiste m'a recommender de rajouter 2 bouteilles d'air comprimé et les raccorder au 2 bouteilles originelles. Est-ce que c'est nécessaire et qu'est-ce ça rapporte ? Quand je démarre le camion je dois attendre assez longtemps pour que le voyant du frein s'éteint. Et si le camion n'a pas tourné pendant 10 minutes toute la pression est parti et le compresseur doit à nouveau remplir les bouteilles.
Merci
Un garagiste m'a recommender de rajouter 2 bouteilles d'air comprimé et les raccorder au 2 bouteilles originelles. Est-ce que c'est nécessaire et qu'est-ce ça rapporte ? Quand je démarre le camion je dois attendre assez longtemps pour que le voyant du frein s'éteint. Et si le camion n'a pas tourné pendant 10 minutes toute la pression est parti et le compresseur doit à nouveau remplir les bouteilles.
Merci
Re: Renault 4x4 110 150 bouteilles d'air comprimé
Salut,
Personnellement c'est une bonne question et je ne sais pas ce que cela peut changer à part t'apporter plus de chances d'avoir des fuites
Pour ton problème d'air, je pense que tu dois avoir une grosse fuite... Car pour te donner une idée, si je démarre mon camion, cela met bien plusieurs minutes pour remplir les bouteilles, mais si je ne les vides pas, une semaine après elles seront toujours remplie.
Personnellement c'est une bonne question et je ne sais pas ce que cela peut changer à part t'apporter plus de chances d'avoir des fuites
Pour ton problème d'air, je pense que tu dois avoir une grosse fuite... Car pour te donner une idée, si je démarre mon camion, cela met bien plusieurs minutes pour remplir les bouteilles, mais si je ne les vides pas, une semaine après elles seront toujours remplie.
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion
Re: Renault 4x4 110 150 bouteilles d'air comprimé
Bnjour,
Si tu perds tout l'air en 10 min c'est pas top !!
Donc première chose à faire... recherche des fuites avec un peu d'eau et du liquide vaisselle dans un flacon avec pompette pour faire de la mousse et en mettre sur tout les raccords et jonctions d'air...
page 13 de mon post ... viewtopic.php?f=53&t=12364&start=240
et aussi quelques pages au début ou j'en parle.... de mémoire...
au début les bouteilles se vidaient en 1 jour... maintenant la pression reste à 5 bars.... et je sais qu'il me reste une fuite sur un tube que je n'ai pas remplacé.... donc .. avant tout, un bon contrôle...
Donc avant de faire un ajout de bouteille....
Xavier.
Si tu perds tout l'air en 10 min c'est pas top !!
Donc première chose à faire... recherche des fuites avec un peu d'eau et du liquide vaisselle dans un flacon avec pompette pour faire de la mousse et en mettre sur tout les raccords et jonctions d'air...
page 13 de mon post ... viewtopic.php?f=53&t=12364&start=240
et aussi quelques pages au début ou j'en parle.... de mémoire...
au début les bouteilles se vidaient en 1 jour... maintenant la pression reste à 5 bars.... et je sais qu'il me reste une fuite sur un tube que je n'ai pas remplacé.... donc .. avant tout, un bon contrôle...
Donc avant de faire un ajout de bouteille....
Xavier.
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Re: Renault 4x4 110 150 bouteilles d'air comprimé
Salu!
Oke c'est une bonne idée je vais faire ça !
Pcq j'entends de l'air qui fuite dans la cabine au niveau du contrôle du 4x4. Je vais un grand contrôle !
Merci a vous !
A plus
Oke c'est une bonne idée je vais faire ça !
Pcq j'entends de l'air qui fuite dans la cabine au niveau du contrôle du 4x4. Je vais un grand contrôle !
Merci a vous !
A plus
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Re: Renault 4x4 110 150 bouteilles d'air comprimé
Il y a aussi beaucoup d'air qui s'échappe de cette pièce:
Mais ça c'est la soupape de trop plein non ?
Mais ça c'est la soupape de trop plein non ?
Re: Renault 4x4 110 150 bouteilles d'air comprimé
Salut,
oui l'air sort de là quand les bouteilles sont pleines (8/10 bars) au manomètre. (Je ne crois pas que tu ais un indicateur de pression sur ta version.
Fait le plein d'air... puis éteint le moteur et déjà, vu la vitesse ou se vide les bouteilles tu pourras entendre d'ou l'air s'échappe. (déjà tu as mentionné le tableau bord)
Xavier.
oui l'air sort de là quand les bouteilles sont pleines (8/10 bars) au manomètre. (Je ne crois pas que tu ais un indicateur de pression sur ta version.
Fait le plein d'air... puis éteint le moteur et déjà, vu la vitesse ou se vide les bouteilles tu pourras entendre d'ou l'air s'échappe. (déjà tu as mentionné le tableau bord)
Xavier.
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Re: Renault 4x4 110 150 bouteilles d'air comprimé
de mémoire,
mon camion met 4minutes et demi, lorsque les bouteilles sont vide pour arriver au moment de la purge
et ce temps est mesuré au Contrôle Technique pour connaitre l'état du compresseur et de tout le circuit
mais là tu dois facilement entendre la fuite ou la localiser avec un pulvérisateur rempli d'eau savonneuse
.
mon camion met 4minutes et demi, lorsque les bouteilles sont vide pour arriver au moment de la purge
et ce temps est mesuré au Contrôle Technique pour connaitre l'état du compresseur et de tout le circuit
mais là tu dois facilement entendre la fuite ou la localiser avec un pulvérisateur rempli d'eau savonneuse
.
là où la route finit, l'aventure commence
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Re: Renault 4x4 110 150 bouteilles d'air comprimé
Oke eh bien je sais ce que je dois faire alors !
Je vous remercie
Je vous remercie
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Re: Renault 4x4 110 150 bouteilles d'air comprimé
Pour avoir eu ce problème sur un U1300L, c'est souvent la soupape de décharge, le joint s’abîme et/ou se charge d'eau/poussières/huile et ne fait plus étanchéité, on doit retrouver cela sur beaucoup de PL.
Chez Mercedes il est vendu un kit complet de joints (plats/toriques) pour faire cela régulièrement.
Le fait de rajouter des bouteilles, cela augmentera la réserve mais prendra encore plus de temps à atteindre la pression de démarrage et effectivement ce test est réalisé par la DREAL
Chez Mercedes il est vendu un kit complet de joints (plats/toriques) pour faire cela régulièrement.
Le fait de rajouter des bouteilles, cela augmentera la réserve mais prendra encore plus de temps à atteindre la pression de démarrage et effectivement ce test est réalisé par la DREAL
Re: Renault 4x4 110 150 bouteilles d'air comprimé
Salut ,
Plus de temps a se remplir et moins de temps a se vider . Bon ... je ne vois pas trop l’utilité à part se servir des réservoirs pour de l outillage pneumatique qui consomme beaucoup et donc besoin de plus de réserve
Plus de temps a se remplir et moins de temps a se vider . Bon ... je ne vois pas trop l’utilité à part se servir des réservoirs pour de l outillage pneumatique qui consomme beaucoup et donc besoin de plus de réserve
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Re: Renault 4x4 110 150 bouteilles d'air comprimé
Salut,
Merci pour les info !
Donc je vaus devoir trouver la/les fuites dans le système et faire u e révision totale du système de freins. Je viens de démarrer le camion et les bouteilles d'air avaient du mal a se remplir. Le camion est dehors en montagne et il fait-7°C (je sais se ne sont pas de bonnes conditions mais je ne peux pas faire autrement). Donc ma question, est-ce que c'est possible que le système gel et ça bloque le tout ?
Merci
Merci pour les info !
Donc je vaus devoir trouver la/les fuites dans le système et faire u e révision totale du système de freins. Je viens de démarrer le camion et les bouteilles d'air avaient du mal a se remplir. Le camion est dehors en montagne et il fait-7°C (je sais se ne sont pas de bonnes conditions mais je ne peux pas faire autrement). Donc ma question, est-ce que c'est possible que le système gel et ça bloque le tout ?
Merci
Re: Renault 4x4 110 150 bouteilles d'air comprimé
Salut,
Oui il est possible que certaines valves et petits circuits gèlent.
Cette semaine j'ai dû donner un coup de main (support whatsapp) à l'ours. Il a un 110/130 avec grappin et tout était gelé, il n'arrivait pas à enclencher la Prise de Force... il est revenu dessus dans l'après midi le laissant tourner un peu est après c'était OK.
Si beaucoup d'humidité se trouve dans le circuit (penser à purger les réservoirs et le pré-filtre dessicateur) et qu'il fait très froid cela peut geler.
Il existe des systèmes qui permettent d'ajouter de l'alcool dans le circuit pour réduire ce phénomène...
Xavier.
Oui il est possible que certaines valves et petits circuits gèlent.
Cette semaine j'ai dû donner un coup de main (support whatsapp) à l'ours. Il a un 110/130 avec grappin et tout était gelé, il n'arrivait pas à enclencher la Prise de Force... il est revenu dessus dans l'après midi le laissant tourner un peu est après c'était OK.
Si beaucoup d'humidité se trouve dans le circuit (penser à purger les réservoirs et le pré-filtre dessicateur) et qu'il fait très froid cela peut geler.
Il existe des systèmes qui permettent d'ajouter de l'alcool dans le circuit pour réduire ce phénomène...
Xavier.
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Re: Renault 4x4 110 150 bouteilles d'air comprimé
Bonjour Xavier
Je peux essayer encore une fois mais l'autre jour je l'ai laisser tourner pendant presque 30 min et il n'y avait toujours pas assez d'air dans les bonbonnes. (dans du-7°C évidemment)
Du coup je voulais détecté la fuite aujourd'hui avec le savon de vaisselle mais vu qu'il n'y avait presque pas de pression dans le système ca valait même pas la peine. Je pense attendre jusque quand les températures montent un peu.
Merci !
Je peux essayer encore une fois mais l'autre jour je l'ai laisser tourner pendant presque 30 min et il n'y avait toujours pas assez d'air dans les bonbonnes. (dans du-7°C évidemment)
Du coup je voulais détecté la fuite aujourd'hui avec le savon de vaisselle mais vu qu'il n'y avait presque pas de pression dans le système ca valait même pas la peine. Je pense attendre jusque quand les températures montent un peu.
Merci !
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
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Re: Renault 4x4 110 150 bouteilles d'air comprimé
Bonjour, j'ai un S170 et pour mon circuit air je reste à 5 bars environ 2 mn pour éteindre le voyant et 4,5 mn pour 10bar et que la soupape agisse .Quand j'ai essayé le véhicule la première fois j'ai vu le réservoir Glycol ,"circuit air" vide en sachant que c'et néfaste pour le compresseur et tous les joints si cela perdure .Et surtout bien purger les bouteilles pour évacuer la flotte .
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- Pignonnier
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Re: Renault 4x4 110 150 bouteilles d'air comprimé
Bonjour
C'est quoi le réservoir glycol ?
Merci
C'est quoi le réservoir glycol ?
Merci
Re: Renault 4x4 110 150 bouteilles d'air comprimé
Bonjour,
C'est le reservoir qui va distribuer/injecter le Gycol dans le circuit de freinage pour éviter le gel !
Xavier.
C'est le reservoir qui va distribuer/injecter le Gycol dans le circuit de freinage pour éviter le gel !
Xavier.