cherche barres de torsion iveco 40-10
cherche barres de torsion iveco 40-10
Bonjour à tous
je recherche 2 barres de torsions (droite et gauche) pour mon iveco 40-10 de 1999 -neuves ou d'occasion
Pouvez vous m'aider?
merci Bien cordialement
Fanch56
je recherche 2 barres de torsions (droite et gauche) pour mon iveco 40-10 de 1999 -neuves ou d'occasion
Pouvez vous m'aider?
merci Bien cordialement
Fanch56
Re: barres de torsion iveco 409-10
Salut,
Ce sont les tirants du "pont" Av que tu cherches ?
A+
Seb.G
Ce sont les tirants du "pont" Av que tu cherches ?
A+
Seb.G
Re: barres de torsion iveco 409-10
bonjour seb
non ce sont les barres de torsion
je pense que les ref sont 60143426 et 60143427
Les barres de torsion sont en fait les"ressorts" de la suspension - c'est un rond d'acier de 1m de long environ et 4 cm de diamètre environ
Cordialement
non ce sont les barres de torsion
je pense que les ref sont 60143426 et 60143427
Les barres de torsion sont en fait les"ressorts" de la suspension - c'est un rond d'acier de 1m de long environ et 4 cm de diamètre environ
Cordialement
Re: barres de torsion iveco 409-10
Salut,
Ha ok, ce n'est pas un 40-10 4x4 alors ...
A+
Seb.G
Ha ok, ce n'est pas un 40-10 4x4 alors ...
A+
Seb.G
Re: barres de torsion iveco 409-10
Suite,
Ha ok, j'ai pas l'habitude des ziveco 4x4 je comprends mieux maintenant :
A+
Seb.G
Ha ok, j'ai pas l'habitude des ziveco 4x4 je comprends mieux maintenant :
A+
Seb.G
Re: barres de torsion iveco 409-10
non seb, tu peut pas comprendre, iveco appartient a un autre monde.... rien que schema du train avant fait peur...le reglage de celui ci doit être confié a dieux, qui lui même ne doit pas tout a fait piger le truc....
tp3
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nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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barres de torsion recherche
Bonjour les Passionnés
Je recherche pour mon 40-10, les 2 barres de torsion (G et D) de la suspension avant - neuves ou d'occasion
Auriez vous cela dans vos trésors?
merci
Fanch56
Je recherche pour mon 40-10, les 2 barres de torsion (G et D) de la suspension avant - neuves ou d'occasion
Auriez vous cela dans vos trésors?
merci
Fanch56
Re: barres de torsion recherche
Salut,
Elles sont HS au niveau des cannelures ?
Car sinon, tu peux "recranter" de façon à rehausser l'ensemble si ton train avant est trop bas dû aux barre de torsion "détendues" ("vrillées")
@+
Seb.G
Elles sont HS au niveau des cannelures ?
Car sinon, tu peux "recranter" de façon à rehausser l'ensemble si ton train avant est trop bas dû aux barre de torsion "détendues" ("vrillées")
@+
Seb.G
Re: barres de torsion recherche
Salut,
je me réponds : bha non, impossible de recranter il y a une double dent ...
Si c'est vraiment une double dent (2 fois la largeur d'une dent) alors y'a peut-être moyen de la limer ...
@+
Seb.G
je me réponds : bha non, impossible de recranter il y a une double dent ...
Si c'est vraiment une double dent (2 fois la largeur d'une dent) alors y'a peut-être moyen de la limer ...
@+
Seb.G
Re: barres de torsion iveco 409-10
Salut,
D'ailleurs les derniers daily 4x4 sont repassés sur du pont rigide à l'avant ...
@+
Seb.G
D'ailleurs les derniers daily 4x4 sont repassés sur du pont rigide à l'avant ...
@+
Seb.G
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: barres de torsion recherche
Il y a un réglage par levier.
Re: barres de torsion recherche
Salut,
ok, je me posais juste la question de savoir pourquoi elles sont HS au point de les remplacer ???
Fanch56 ne nous a pas dit pourquoi ...
@+
Seb.G
ok, je me posais juste la question de savoir pourquoi elles sont HS au point de les remplacer ???
Fanch56 ne nous a pas dit pourquoi ...
@+
Seb.G
Re: barres de torsion recherche
salut,
j'en ai 2 je t’envoie un MP
j'en ai 2 je t’envoie un MP
Re: barres de torsion recherche
Salut,
ça sent l'apéro ça
@+
Seb.G
ça sent l'apéro ça
@+
Seb.G
Re: barres de torsion iveco 409-10
ha !... a yé, y z'on compris.... enfin....
tp3
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nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: barres de torsion recherche
Bonjour, je rebondis sur votre sujet car vous devriez pouvoir m’éclairer sur 2 points.
D’abord le contexte pour comprendre. 40 10 4x4 de 1996.
J’essaie de démonter le train avant pour changement toutes les rotules et autre joints. Je vais sabler tout ce qui peut l’être car bien que le camion soit encore en rodage avec ses 55000 km il n’a pas trop aimé son passage au bord de la mer. Donc pour passer le contrôle technique je sable tout le châssis. Par chance la cabine est propre hormis le marché pieds mais là quand j’en serai là c’est que je ne serai pas loin du but.
Je bloque sur 2 points. Le souhaite enlever la grande barre dont vous parlez pour enlever le bras supérieur. Barre de torsion si j’ai bien compris . Il y a un écrou avec des sortes de griffes (la ou j’ai ma clef sur la photo) Qu’est ce que je fais ? Je prends une grande barre et je force comme un goret, ou il faut virer ces griffes ? C’est tout rouille bien sûr. Je ne me sents pas de chauffer car il y a des sortes de caoutchouc et pas sur d’en retrouver.
Sinon sur le schéma on voit la rotule, vous avez comment elle s’enlève de la barre ? Bon la je crois bien que j’ai du faire une connenerie, j’ai disqué ce qui me semblait être un écrou au-dessus. Bon ben la rotule elle est toujours dans le bras.
Voilà voilà , pas mécanicien mais pas peur d’y aller. A l’écoute de vos précieux conseils. Une petite photo pour comprendre pourquoi il va valloir tout sabler. (En bas à droite on voit l’espèce d’écrou rouille que je n’aurais certainement pas dû disquer
D’abord le contexte pour comprendre. 40 10 4x4 de 1996.
J’essaie de démonter le train avant pour changement toutes les rotules et autre joints. Je vais sabler tout ce qui peut l’être car bien que le camion soit encore en rodage avec ses 55000 km il n’a pas trop aimé son passage au bord de la mer. Donc pour passer le contrôle technique je sable tout le châssis. Par chance la cabine est propre hormis le marché pieds mais là quand j’en serai là c’est que je ne serai pas loin du but.
Je bloque sur 2 points. Le souhaite enlever la grande barre dont vous parlez pour enlever le bras supérieur. Barre de torsion si j’ai bien compris . Il y a un écrou avec des sortes de griffes (la ou j’ai ma clef sur la photo) Qu’est ce que je fais ? Je prends une grande barre et je force comme un goret, ou il faut virer ces griffes ? C’est tout rouille bien sûr. Je ne me sents pas de chauffer car il y a des sortes de caoutchouc et pas sur d’en retrouver.
Sinon sur le schéma on voit la rotule, vous avez comment elle s’enlève de la barre ? Bon la je crois bien que j’ai du faire une connenerie, j’ai disqué ce qui me semblait être un écrou au-dessus. Bon ben la rotule elle est toujours dans le bras.
Voilà voilà , pas mécanicien mais pas peur d’y aller. A l’écoute de vos précieux conseils. Une petite photo pour comprendre pourquoi il va valloir tout sabler. (En bas à droite on voit l’espèce d’écrou rouille que je n’aurais certainement pas dû disquer
Re: barres de torsion recherche
si je me souviens bien elles tiennent avec un ecrous a creneaux et une goupille avec les pattes repliées dedans il faut bien entendu dans ce cas retirer la goupille avant de pouvoir desserer l'ecrou.
par contre ce ne sont que de vagues souvenirs j'ai voulu une seule fois déssassembler les barres de torsion pour swapper 2 trains avant j'ai jamais réussi a les extraires.
pour les rotules tu n'es effectivement pas supposer couper les tiges a la meuleuse , tu aurais pu te contenter d'entailler l'ecrou pour le casser mais a part le fait qu'il n'y a plus rien qui dépasse pour pouvoir taper dessus ou mettre certains types d'arraches rotule, une fois celle ci extraite la nouvelle aura sa tige filetée toute neuve de toutes façons, tu t'es juste peut être un peu compliqué le travail pour l'extraire maintenant.
sur certains vehicules ça passe au chasse rotule mais ceux des quincailleries de base doivent être trop petits pour ces rotules ci je pense.
bon courage dans tous les cas.
par contre ce ne sont que de vagues souvenirs j'ai voulu une seule fois déssassembler les barres de torsion pour swapper 2 trains avant j'ai jamais réussi a les extraires.
pour les rotules tu n'es effectivement pas supposer couper les tiges a la meuleuse , tu aurais pu te contenter d'entailler l'ecrou pour le casser mais a part le fait qu'il n'y a plus rien qui dépasse pour pouvoir taper dessus ou mettre certains types d'arraches rotule, une fois celle ci extraite la nouvelle aura sa tige filetée toute neuve de toutes façons, tu t'es juste peut être un peu compliqué le travail pour l'extraire maintenant.
sur certains vehicules ça passe au chasse rotule mais ceux des quincailleries de base doivent être trop petits pour ces rotules ci je pense.
bon courage dans tous les cas.
Re: barres de torsion iveco 409-10
c'est ça moquez vous.... et bien le vrai nouvel iveco 4x4 de maintenant est revenu aux barres de torsions
après est ce que c'est bien ... c'est plus routier sans doutes.
viewtopic.php?p=210430#p210430
Re: barres de torsion iveco 40-10
Serais-je le seul à trouver ça beau un train avant de 40-10?
Re: barres de torsion iveco 40-10
heummm...joker....
après ouai un train avant triangulé s'est bien,s'est performant sur la route,t'a une meilleur stabilité dans les courbes: sur un un truc qui roule vite: sur un utilitaire ça n'a aucun sens,a ces vitesses,la différence entre un pont rigide et un triangulé est infime,par contre le train av des iveco s'est une usine a gaz (des rotules partout ) difficile a entretenir (crémaillère de direction qui se dévisse) et non boîtier de direction,système de barre de torsion complexe car ils n'avais plus la place de mettre des combiné fileté,garde au sol moins importante qu'un pont rigide....
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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