Avis camion
Avis camion
Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu vous embêter avec mes recherches puisque j’avais fait une pause.
Mais voilà, je reviens solliciter votre expérience pour un camion que je viens de trouver et dont j’aimerais avoir vos avis, sur le type d’utilisation d’origine (néfaste ou pas), sur les aspects techniques et fiabilité.
Merci pour vos retours
Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu vous embêter avec mes recherches puisque j’avais fait une pause.
Mais voilà, je reviens solliciter votre expérience pour un camion que je viens de trouver et dont j’aimerais avoir vos avis, sur le type d’utilisation d’origine (néfaste ou pas), sur les aspects techniques et fiabilité.
Merci pour vos retours
Re: Avis camion
Bonjour Wilfried ,
je pense que sur un bouilleur à goudron , le moteur doit tourner à l'arrêt , et que donc les kilomètres parcourus ne sont pas représentatifs du temps de fonctionnement du moteur .
Bye .
je pense que sur un bouilleur à goudron , le moteur doit tourner à l'arrêt , et que donc les kilomètres parcourus ne sont pas représentatifs du temps de fonctionnement du moteur .
Bye .
Re: Avis camion
Oui je me suis posé la question mais ...
Re: Avis camion
question toujours par rapport à ce camion.
il est en double roue sur les essieux arrière et j'aimerais le passer en roue simple (désolé pour les termes probablement inappropriés).
certains me disent que c'est possible mais compliqué.
des avis ????
il est en double roue sur les essieux arrière et j'aimerais le passer en roue simple (désolé pour les termes probablement inappropriés).
certains me disent que c'est possible mais compliqué.
des avis ????
- unic-ment
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: Avis camion
Salut Wilfried.
Tu veux faire quoi avec un tel camion? c'est un fer à repasser! le châssis-cabine fait au moins 10 ou 11 tonnes! et il faut avoir plusieurs cartes american express pour donner à boire au moteur.
En mono-trace, cela doit être possible, mais il faut voir la monte homologuée !
Et puis pourquoi prendre un 6x4 et pas un 6x6?
Tu veux faire quoi avec un tel camion? c'est un fer à repasser! le châssis-cabine fait au moins 10 ou 11 tonnes! et il faut avoir plusieurs cartes american express pour donner à boire au moteur.
En mono-trace, cela doit être possible, mais il faut voir la monte homologuée !
Et puis pourquoi prendre un 6x4 et pas un 6x6?
Re: Avis camion
simplement que je ne trouve rien d'autre.
CRITERES DE RECHERCHES:
- Double cabine (6 ou 7 places)
- OFF ROAD
- Cellule de 6 M à placer dessus donc longueur carrossable importante.
j'ai déjà fait beaucoup de recherches et lancé beaucoup de bouteilles à la mer pour m'orienter, me conseiller et m'aider.
aujourd'hui je trouve celui ci par hasard et il est possible que ça soit celui qui se rapproche le plus de mes critères.
CRITERES DE RECHERCHES:
- Double cabine (6 ou 7 places)
- OFF ROAD
- Cellule de 6 M à placer dessus donc longueur carrossable importante.
j'ai déjà fait beaucoup de recherches et lancé beaucoup de bouteilles à la mer pour m'orienter, me conseiller et m'aider.
aujourd'hui je trouve celui ci par hasard et il est possible que ça soit celui qui se rapproche le plus de mes critères.
Re: Avis camion
salut
ouai tu nous dit pas le prix qu'il coûte... s'est un des point les plus important....
sinon s'est du man, classique, 360ch en 6x4 faut pas moins
moteur, ponts, boite t'a rien a craindre, a part comme dit unic-ment:s'est un gouffre...
le passage en simple est faisable: man, s'est les même entre axe de goujon que renault....
ouai tu nous dit pas le prix qu'il coûte... s'est un des point les plus important....
sinon s'est du man, classique, 360ch en 6x4 faut pas moins
moteur, ponts, boite t'a rien a craindre, a part comme dit unic-ment:s'est un gouffre...
le passage en simple est faisable: man, s'est les même entre axe de goujon que renault....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Avis camion
qu'est ce que le prix a à voir ?
j'imagine bien qu'n gros comme ça boit plus qu'une clio mais je ne pourrais pas tout avoir avec des critères comme ça.
qu'entends tu par gouffre, sachant que je vais tourner autour des 17/18 tonnes je pense.
après je pars pas faire un rallye, juste prendre le temps de voyager.
j'imagine bien qu'n gros comme ça boit plus qu'une clio mais je ne pourrais pas tout avoir avec des critères comme ça.
qu'entends tu par gouffre, sachant que je vais tourner autour des 17/18 tonnes je pense.
après je pars pas faire un rallye, juste prendre le temps de voyager.
Re: Avis camion
Bonjour Wilfried ,
tu as ton cahier des charges , tu demandes des avis , mais c'est toi qui décides . Par rapport à ton cahier des charges , un truc me gène quand je vois la photo du porteur de bitume , c'est le terme " OFF ROAD" . Dés qu'il n'y a pas de goudron , les chemins et pistes sont moins larges , moins hauts , moins solides aussi , il faut un grand débattement des suspensions pour que les roues soient le plus possible en contact avec le sol , il faut des pneus qui cramponnent , de la garde au sol , etc...
Mon Sprinter 4x4 est déjà bien lourd ( 3.5 t ) , manque de débattement , bien haut , etc ... par rapport à des voitures 4x4 , alors qu'en j'entends parler de 16 à 18 tonnes ! j'imagine tout de suite une prairie herbeuse en petite pente . Pas question de se faire remorquer par un 4x4 classique : trop lourd .
As tu essayé ce genre d'engins sur ce genre de terrain ou de la tôle ondulée , du sable ou des épingles à cheveux dans un col de montagne ?
Si tu veux un engin " Off Road " , tu devrais ajouter à ton cahier des charges : blocage de différentiel et vitesses courtes , c'est un minimum .
Je me permets un dernier conseil : ne pas acheter parce qu'on ne trouve rien d'autre de mieux .
Bye .
tu as ton cahier des charges , tu demandes des avis , mais c'est toi qui décides . Par rapport à ton cahier des charges , un truc me gène quand je vois la photo du porteur de bitume , c'est le terme " OFF ROAD" . Dés qu'il n'y a pas de goudron , les chemins et pistes sont moins larges , moins hauts , moins solides aussi , il faut un grand débattement des suspensions pour que les roues soient le plus possible en contact avec le sol , il faut des pneus qui cramponnent , de la garde au sol , etc...
Mon Sprinter 4x4 est déjà bien lourd ( 3.5 t ) , manque de débattement , bien haut , etc ... par rapport à des voitures 4x4 , alors qu'en j'entends parler de 16 à 18 tonnes ! j'imagine tout de suite une prairie herbeuse en petite pente . Pas question de se faire remorquer par un 4x4 classique : trop lourd .
As tu essayé ce genre d'engins sur ce genre de terrain ou de la tôle ondulée , du sable ou des épingles à cheveux dans un col de montagne ?
Si tu veux un engin " Off Road " , tu devrais ajouter à ton cahier des charges : blocage de différentiel et vitesses courtes , c'est un minimum .
Je me permets un dernier conseil : ne pas acheter parce qu'on ne trouve rien d'autre de mieux .
Bye .
Re: Avis camion
bin je sais pas moi,tu t'appretes a acheté une bouille a goudron... faut pas qu'il soit cher....
car : tu n'a pas besoin de la bouille, tu n'a pas besoin d'un 26t,la longueur de plateau d'un 6x4 n'est pas ouf...en tt ça vaut rien... toi qui voulais 7 place, celui ci est de 2001,du coup ça va être tendu a la dreal.... bref
non par ce que du 6x4 châssis cabine y en a des chier a vendre sur internet, et des 4x2 n'en parlons pas..
par ce que sache, comme le dit pepere, que du off road avec un 6x4 de 18t et 8m de long,t'en ferra pas... ça vaut rien les 6x4,des que ça patine, ça tire tout droit, impossible de tourner, s'est pire si t'a les bloquage de diff... s'est une purge ces outils dans la merde....
la conso, 30->35, oui 'chuis certain que tu va pas faire de rallye , mais avec un 6x4 de 2.5 x 8m, mais sur les nationales, t'a intérêt de te bouger le cul, quand t'aura 2 ou 3 semi de roumain ou d'espagnols au cul a 60, promis, tu feras comme tout le monde: pied au plancher...
bref une bouille, 6x4,que tu va payé de toute façon trop cher je vois pas l'intérêt
y a telement de 4x2,déjà équipé d'une caisse, moderne, a prix raisonnable...
car : tu n'a pas besoin de la bouille, tu n'a pas besoin d'un 26t,la longueur de plateau d'un 6x4 n'est pas ouf...en tt ça vaut rien... toi qui voulais 7 place, celui ci est de 2001,du coup ça va être tendu a la dreal.... bref
non par ce que du 6x4 châssis cabine y en a des chier a vendre sur internet, et des 4x2 n'en parlons pas..
par ce que sache, comme le dit pepere, que du off road avec un 6x4 de 18t et 8m de long,t'en ferra pas... ça vaut rien les 6x4,des que ça patine, ça tire tout droit, impossible de tourner, s'est pire si t'a les bloquage de diff... s'est une purge ces outils dans la merde....
la conso, 30->35, oui 'chuis certain que tu va pas faire de rallye , mais avec un 6x4 de 2.5 x 8m, mais sur les nationales, t'a intérêt de te bouger le cul, quand t'aura 2 ou 3 semi de roumain ou d'espagnols au cul a 60, promis, tu feras comme tout le monde: pied au plancher...
bref une bouille, 6x4,que tu va payé de toute façon trop cher je vois pas l'intérêt
y a telement de 4x2,déjà équipé d'une caisse, moderne, a prix raisonnable...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Avis camion
Je te rejoins sur plusieurs points et il est évident que je ne pourrais pas tout avoir.
Le beurre, l’argent du beurre et le......de la crémière.
Néanmoins si un 6x4 a du mal à s’en sortir j’imagine vraiment mal un 4x2 faire mieux, donc rien à faire dans le débat et des 6x4 a chier sur le net, je suis preneur de tes sites parce que ça fait des mois et des mois que je cherche et c’est le néant. N’oublie pas que je cherche un double cabine.
Et puis c’est comme tout, certains disent que 6x6 c’est plus lourd, les risques de casse sont plus important du fait de l’essieu et d’autres disent que le 6x4 suffit largement et offre les avantages que le 6x6 a en inconvénient de fait.
Bref je n’aborde même pas encore le sujet du faux châssis sur pivot .
Celui ci est déjà en VASP, 6places (chantier bien sûr), Je sais que j’ai un gros billet derrière pour l’aménagement mais en terme de base il se rapproche de ce que je cherche.
Conscient que je n’aurais pas tout, j’avance avec les remarques plus ou moins constructives de passionnés, de connaisseurs, de pratiquants ou de touristes comme moi.
Le beurre, l’argent du beurre et le......de la crémière.
Néanmoins si un 6x4 a du mal à s’en sortir j’imagine vraiment mal un 4x2 faire mieux, donc rien à faire dans le débat et des 6x4 a chier sur le net, je suis preneur de tes sites parce que ça fait des mois et des mois que je cherche et c’est le néant. N’oublie pas que je cherche un double cabine.
Et puis c’est comme tout, certains disent que 6x6 c’est plus lourd, les risques de casse sont plus important du fait de l’essieu et d’autres disent que le 6x4 suffit largement et offre les avantages que le 6x6 a en inconvénient de fait.
Bref je n’aborde même pas encore le sujet du faux châssis sur pivot .
Celui ci est déjà en VASP, 6places (chantier bien sûr), Je sais que j’ai un gros billet derrière pour l’aménagement mais en terme de base il se rapproche de ce que je cherche.
Conscient que je n’aurais pas tout, j’avance avec les remarques plus ou moins constructives de passionnés, de connaisseurs, de pratiquants ou de touristes comme moi.
- goldwing81
- Motard de niveau 0
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23
Re: Avis camion
salut wilfried
je ne sais pas si il y est encore
mais en belgique region de wavre il y a un magirus 4x4 double cabine avec cellule amenager 4 personne
qui etait a vendre pour 10.000 € et déjà homolguer VASP en belgique
si je le retrouve je t'envoi l'annonce
déjà une photo du camion
et voila l'annonce
https://www.2ememain.be/a/caravanes-cam ... ousPage=lr
je ne sais pas si il y est encore
mais en belgique region de wavre il y a un magirus 4x4 double cabine avec cellule amenager 4 personne
qui etait a vendre pour 10.000 € et déjà homolguer VASP en belgique
si je le retrouve je t'envoi l'annonce
déjà une photo du camion
et voila l'annonce
https://www.2ememain.be/a/caravanes-cam ... ousPage=lr
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
http://goldwing81.simplesite.com/
Membre BMH & Co
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
http://goldwing81.simplesite.com/
Membre BMH & Co
Re: Avis camion
Merci beaucoup mais cela ne conviendra pas.
- trop petit
- j’ai déjà la cellule
- nous sommes 6
- trop petit
- j’ai déjà la cellule
- nous sommes 6
- goldwing81
- Motard de niveau 0
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : 24 avr. 2011 22:23
Re: Avis camion
ok
pas de bol alors
pas de bol alors
guy ( goldwing81 )
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
http://goldwing81.simplesite.com/
Membre BMH & Co
unimog U 435 de 1983
car double deck jonckeere man 1992
http://goldwing81.simplesite.com/
Membre BMH & Co
Re: Avis camion
Bonjour Wilfried ,
je commence à comprendre pourquoi tu ne trouves pas : ce que tu cherches n'existe pas sans doute ... Il va falloir faire du sur mesure , ça va douiller !
Bye .
je commence à comprendre pourquoi tu ne trouves pas : ce que tu cherches n'existe pas sans doute ... Il va falloir faire du sur mesure , ça va douiller !
Bye .
Re: Avis camion
Bonjour,
si cela existe heureusement
cependant à défaut de moyens il faut du temps et de la persévérance
si cela existe heureusement
cependant à défaut de moyens il faut du temps et de la persévérance
Re: Avis camion
Bonjour Wilfried ,
Mais si ça existe , c’est quoi ?
Bye .
Mais si ça existe , c’est quoi ?
Bye .
Re: Avis camion
Bonjour Wilfried ,
Tu devrais aller voir ça :
https://www.europe-camions.com/camion-c ... asion.html
Voir aussi les autres annonces .
Bye .
Tu devrais aller voir ça :
https://www.europe-camions.com/camion-c ... asion.html
Voir aussi les autres annonces .
Bye .
Re: Avis camion
merci, déjà vu et échangé avec le vendeur mais trop vieux