Voici "Ulysse"
Vous pourrez suivre plus tard nos aventures qui seront avec l'intitulé: " Le voyage d'Ulysse "
Le camion
Renault S170 de 1994.
24 000 km, type 4x4JS1/34
4x2-4x4 , PV, Blocage Av et AR
Dimension: largeur 2.36, longueur 7.60
Empattement 3.4 m et PAF AR 2.47 m grâce je pence au dévidoir
PTAC 13 T, PV 7.32 T
Accouplement faut châssis / châssis en rigide
Treuill
7 places
Voila pour les informations techniques.
Le projet:
Transformer ce camion en vrais baroudeur ....
Pas de franchissement extrême en vue.
Tour du monde sur autant d'année que possible et on a envie d'aller dans des coins sauvage et reculés.
Mes grandes questions pour le moment sont:
Par quoi dois-je commencer? des dossier a faire ? (d'où le sujet que j'ai mis dans la rubrique DREAL)
Dois-je changer mes roues qui sont jumelées par une monte simple pour passer à plus d'endroit ? Ou juste mettre des pneus de chantier ( droit à du 1300R 20 (F 164) (3.425) ou du 10R 22.5 ( 140/137 K) (3.110) dans le BR)
Un châssis rigide comme actuel ou trois point ? ( savoir si je démonte la caisse arrière pour garder le faux châssis ou si je repart de zéro)
Mon PAF AR qui est de moins de 2 m sans les dévidoir actuellement et qui est de 2.43 sur le BR m'autorise donc a faire une cellule de 2.40 m de PAF arrière si je comprend bien ?
Mon camion est un vrais 4x4 ou un camion classique avec le système 4x4?
Je sais beaucoup de question
Voilà des photos de la bête




Je ne suis pas encore assez calé pour te le dire, mais là aussi il y a un sujet là dessus.

