Me revoilà,
Concernant la perte de puissance évoquée plus haut, c'est un aspect sur lequel nous allons être un peu moins regardant pour le moment.
Le syndrome "machine à laver" dont notre camion souffre, nous causant plus de tracas.
On a toutefois pris rendez-vous chez un diéséliste pour un réglage de la pompe à injection, en espérant gagner un peu de panache!
Je reviens donc avec des nouvelles concernant le syndrome "machine à laver" .
C'est à l'avant gauche que semble se situer le soucis.
On a essayé d'autres jantes, d'autres pneus, le problème reste le même. Nos jantes sont en parfait état, les pneus aussi et l'ensemble a été rééquilibré. Le problème persiste.
Ce doit donc être d'ordre mécanique.
En monte d'origine, tout allait comme sur des roulettes...et en conséquence du changement, le problème survient. Qu'a-t'il bien pu se passer?
Nous voilà dans le flou.
Les amortisseurs? Le parallélisme?....
Une piste peut-être:
De cette partie sphérique, la rotule ou moyeux (je ne sais pas la nommer

) du coté potentiellement problématique, la graisse sort beaucoup plus abondement qu'à droite. Ça n'était pas le cas précédemment.
Une cause du problème ou une conséquence?...
Sur la photo le surplus de graisse à été essuyé.
Ça inspire quelque chose à quelqu'un?
Nous avons rendez-vous lundi pour changer un roulement au niveau de la boite de vitesse (un bruit caractéristique ayant été repéré par le garagiste).
On en profitera pour lui demander de l'aide à ce sujet aussi...
En tout cas, il demande beaucoup d'attention ces derniers temps notre vieux clou!
Bonne soirée à tous
Mela