durite filtre a air/turbo

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Avatar du membre
john.deuf
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 87
Enregistré le : 30 oct. 2012 16:52

durite filtre a air/turbo

Message par john.deuf »

Bonjour.
J'ai la durite qui va du filtre a air au turbo qui est cassée quelqu'un connait la référence de cette pièce? dessus il est marqué 93812425 en faisant une recherche sur le net cela ne correspond a rien le seul truc que j'ai trouvé y ressemblant se trouve au brésil et ce n'est pas la même référence 93828242 et je ne pense pas que ce soit la même. Je ne voudrais pas aller chez mon très cher concessionnaire la dernière fois que j'y suis allé cela m'a coûté un bras pour un joint de distribution en liège( le joint était léger mais pas le prix).
Fichiers joints
IMG_20200825_112516.jpg
IMG_20200825_112459.jpg
IMG_20200712_122141.jpg
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: durite filtre a air/turbo

Message par come 09 »

salut
t'emmerde pas avec ça, s'est une godse merde cette durite: un pote a cassé son moteur a cause de celle ci, elle etait fendu, il ne s'en est pas rendu compte > turbo, et moteur baiser.... :roll:

met de la durite silicone et des raccords alu s'est bien plus fiable et peut être moins cher quechez iveco

swapland font de la durite silicone pas trop cher....
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
john.deuf
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 87
Enregistré le : 30 oct. 2012 16:52

Re: durite filtre a air/turbo

Message par john.deuf »

Ce ne sont pas les mêmes diamètres coté filtre et entrée turbo, il va falloir trouver un chaudronnier et faire un entonnoir en alu et en prenant deux coudes ça peut peut être être une solution
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: durite filtre a air/turbo

Message par come 09 »

ouais mais y a pratiquement tout en silicone, réducteur... j'avais bricoler un echangeur thermique et j'avais un recucteur 76 > 50.... s'est quoi le diametre du filtre ?

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
john.deuf
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 87
Enregistré le : 30 oct. 2012 16:52

Re: durite filtre a air/turbo

Message par john.deuf »

diametre 80 mm cote filtre et 60 cote turbo
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: durite filtre a air/turbo

Message par come 09 »

ouai ba chez swapland pour faire a peut pres la même durite mais silicone /tube alu t'en a pour 60€ fdp inclu....

réducteur silicone 80>60 12,35€
tube alu 60 10,07€
manchon alu 60 7,26€
coude a 90 silicone 17,26€
et 12,30 de fdp....
j'ai fait ça au pif, mais je dpit pas être loin...

quelque colliers, et voila...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »