Charnières
Charnières
Une petite question a ceux qui ont fabriqué leurs portes d'entrée cellule , ainsi que leur trappes de soutes ..........je voudrais savoir où vous avez acheté les charnières ainsi que les fermetures de celle-ci .......... Je ne souhaite pas installer des portes de camping car .
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 775
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: Charnières
Salut
Pour les charnières type "escargot" :
il y en a chez tous les carrossiers qui aménagent des PL
Ils achètent ça en longueur de 6m et peuvent donc t'en vendre
A côté de chez moi il y a Bourgeat (38 la Buisse) qui a en
Je ne sais pas si ils livrent
Sinon il faut aller voir les carrossiers de ta region
Pour les serrures de coffres :
j'ai acheté ça chez Durand distribution ( 38 Bourgoin-Jallieu)
Pareil, je ne sais pas si ils livrent
Tu trouvera des photos de mes glissières et serrures dans mon post sur l'aménagement de mon 110-170
viewtopic.php?f=53&t=6121&start=120
Fabien
Pour les charnières type "escargot" :
il y en a chez tous les carrossiers qui aménagent des PL
Ils achètent ça en longueur de 6m et peuvent donc t'en vendre
A côté de chez moi il y a Bourgeat (38 la Buisse) qui a en
Je ne sais pas si ils livrent
Sinon il faut aller voir les carrossiers de ta region
Pour les serrures de coffres :
j'ai acheté ça chez Durand distribution ( 38 Bourgoin-Jallieu)
Pareil, je ne sais pas si ils livrent
Tu trouvera des photos de mes glissières et serrures dans mon post sur l'aménagement de mon 110-170
viewtopic.php?f=53&t=6121&start=120
Fabien
là où la route finit, l'aventure commence
- MnMsenbalade
- Patriarche
- Reactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 20 déc. 2019 03:56
- Nom de Famille : Xavier et Charlie
- Instagram : https://www.instagram.com/lesmnmsfamily/
- Chaine Youtube : https://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/lesmnmsfamily/
Re: Charnières
il tombe a pic se post ... justement j'allais regarder tout ça !
merci FAB
merci FAB
'moi j'y crois
Famille de 6 un peu dingo , S170 tout neuf,1993,20000Km ...
nous suivre ici : http://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY'
Famille de 6 un peu dingo , S170 tout neuf,1993,20000Km ...
nous suivre ici : http://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY'
Re: Charnières
Merci .......... Mais pour ma part je préférerais passer par internet ......... J'ai essayé mais ne trouve pas le bon site .......... Néanmoins ta réponse n'est pas dénué d'intérêt .
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 775
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: Charnières
Alors il faut que tu regardes chez Resma ou Pommier....
Moi je préfère effectivement aller dans les entreprises qui modifient des vehicules
Car ils démontent des pièces pour en mettre dautres et j'ai fais de bons coups
(c'est comme ça que j'ai eu des panneaux de polyfon d'occas...)
On y trouve des réservoirs, des ailes, des barres anti encastrement, des feux, sièges, des coffres à batterie et à extincteur, des bouteilles d'air .....
Et surtout des conseils
Bref chacun sa méthode
Moi je préfère effectivement aller dans les entreprises qui modifient des vehicules
Car ils démontent des pièces pour en mettre dautres et j'ai fais de bons coups
(c'est comme ça que j'ai eu des panneaux de polyfon d'occas...)
On y trouve des réservoirs, des ailes, des barres anti encastrement, des feux, sièges, des coffres à batterie et à extincteur, des bouteilles d'air .....
Et surtout des conseils
Bref chacun sa méthode
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Charnières
Je suis tout a fait d'accord avec toi ......... mais je ne connais pas dans ma région des transformateurs de véhicules ......... Va falloir que je cherche un peu
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 775
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: Charnières
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Charnières
Nous allons chercher bien loin ce qui se trouve près de chez nous .......... on ne connait pas toujours notre région........ je ne connaissais absolument pas. ......... encore une fois merci .
Re: Charnières
Plus qu'à redescendre la caisse et faire un faux châssis .............. par contre pour la longueur de la cellule ........ Bein le barré rouge je n'y comprends rien ??????????
Re: Charnières
tu peux mettre un scan ou une photo de ton barret rouge sur le post que les profs présent sur le forum puisse t'aider
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: Charnières
Ton paf arrière et de 2m apparemment. De l,axe de la roue arrière tu compte 2 m ta cellule ne doit pas dépasser cette mesure
Re: Charnières
Demain je vais chez technam a Lambesc je pense qu'ils pourront me renseigner ......... je voudrais un porte à faux de 2.60 ....... faut il rallonger le châssis ou simplement avoir un faux châssis en rapport ........ puis j'en profiterai pour voir s'ils ont des charnières .
Re: Charnières
Salut,
tu as in 4x4JS1 donc ta longueur de caisse en 3.4 d'empattement et simple cabine : 5.19 Hors tout ou 5.07 d'utile.
Ton Porte à faux arrière max : 2.33 avec ferrures et 2.21 utiles.
L. Utile = 3.4(empattement) - 0.54(distance mini axe roue avant début cellule) + 2.21(Porte à faux arrière max) = 5.07 m
Xavier.
tu as in 4x4JS1 donc ta longueur de caisse en 3.4 d'empattement et simple cabine : 5.19 Hors tout ou 5.07 d'utile.
Ton Porte à faux arrière max : 2.33 avec ferrures et 2.21 utiles.
L. Utile = 3.4(empattement) - 0.54(distance mini axe roue avant début cellule) + 2.21(Porte à faux arrière max) = 5.07 m
Xavier.
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 775
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: Charnières
Comme ta caisse mesure 5,70 il va falloir en couper un morceau
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Charnières
Je voudrais que l'on m'explique vu sur un post de " Bernard Creuse " même barré rouge ....... même camion 4x4 JS1 mais porte à faux différend
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 775
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: Charnières
Je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine donc je dis peut être une bêtise
mais ce certificat est fait par CAMIVA
qui est une société d'aménagement de camion de pompier
donc le porte à faux dépend de l'équipement du camion, en configuration pompier
Camiva a sûrement fait un certificat de carrossage pour augmenter le porte à faux arrière, tout en restant dans les tolérances max de RVI
donc ce porte à faux est validé pour cette utilisation particulière mais pas pour tous les JS1
à confirmer ou à corriger
mais ce certificat est fait par CAMIVA
qui est une société d'aménagement de camion de pompier
donc le porte à faux dépend de l'équipement du camion, en configuration pompier
Camiva a sûrement fait un certificat de carrossage pour augmenter le porte à faux arrière, tout en restant dans les tolérances max de RVI
donc ce porte à faux est validé pour cette utilisation particulière mais pas pour tous les JS1
à confirmer ou à corriger
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Charnières
Bonjour,
En effet, Camiva a dû faire une demande de modification de porte à faux arrière afin de coller avec l'équipement.
Ce que l'on peut observer sur certains certificats c'est qu'il y a la mention "charge non uniformément répartie" et il y a une feuille de répartition jointe...
à la Dreal ils ne regarderont pas l'ancien certificat de carrossage sauf si comme pour Bernard ou Lilybaroud, il y a eu une demande de conserver les limites du certificat précédent avec accord de le Dreal et possiblement de RVI.
MAis initialement, les limites qui sont prises en compte sont celle du BR. Sauf si une demande à RVI ou un accord avec la Dreal à pu être fait.
Xavier.
ex:
En effet, Camiva a dû faire une demande de modification de porte à faux arrière afin de coller avec l'équipement.
Ce que l'on peut observer sur certains certificats c'est qu'il y a la mention "charge non uniformément répartie" et il y a une feuille de répartition jointe...
à la Dreal ils ne regarderont pas l'ancien certificat de carrossage sauf si comme pour Bernard ou Lilybaroud, il y a eu une demande de conserver les limites du certificat précédent avec accord de le Dreal et possiblement de RVI.
MAis initialement, les limites qui sont prises en compte sont celle du BR. Sauf si une demande à RVI ou un accord avec la Dreal à pu être fait.
Xavier.
ex:
Re: Charnières
Je suis allé chez Technamm ........... vraiment sympa .......... en fait a partir du moment ou l'on ne touche pas au châssis pas besoin de voir avec RVI dans la mesure où l'on reste dans les normes du BR au niveau des répartitions de charge .......... Par contre si je m'en réfère a mon BR mon PAF maximum est de 2.720 d'une manière ou d'une autre il me faudra raccourcir la cellule car elle a actuellement un PAF de 2.950 ......... Pour les répartitions de charge c'est pas évident .
Re: Charnières
Salut,
attention le PAF arrière de 2.72 est pour le 4 mètres d'empattement.. pour le 3.4 c'est 2.33
Xavier.
attention le PAF arrière de 2.72 est pour le 4 mètres d'empattement.. pour le 3.4 c'est 2.33
Xavier.