transfert Borg warner compatibilité ?
transfert Borg warner compatibilité ?
bon je devrai récupérer un transfert d'iveco au rassemblement fin mai...je vais enfin pouvoir ouvrir la bête pour voir s'il y a des compatibilités éventuelles avec des pièces de transfert de range rover par exemple puisque c'est la même compagnie qui a fait ces 2 transferts et bien plus...
Gunnar qui est en train de rénover le sien vient de trouver que les fords bronco "auraient" (à vérifier bien sur les memes transfert à un détail pres mais du moins les composants internes seraient identiques des années 87 à 96
http://broncograveyard.com/bronco/c-156 ... r_case.htm
en prime quelques images de Gunnar..enfin..de son véhicule..ses véhicules puisqu'il possède 2 pinz égallement.
je vous balance le lien dans un instant
http://www.flickr.com/photos/37882263@N04/
sur les premières images Gunnar tiens dans ses doigts une pièce qu'il souhaite changer mais c'est vu répondre que ça n'éxistais plus en stock..du moins en autriche..je ne sais pas si c'est cette même pièce que Pinsagou a du changer à grands frais récement..ils nous en diront plus à leur retour de mauritanie j'éspère..en attendant si quelqun a des infos à partager sur le transfert..d'une manière générale..ce post est a vous
pascal
Gunnar qui est en train de rénover le sien vient de trouver que les fords bronco "auraient" (à vérifier bien sur les memes transfert à un détail pres mais du moins les composants internes seraient identiques des années 87 à 96
http://broncograveyard.com/bronco/c-156 ... r_case.htm
en prime quelques images de Gunnar..enfin..de son véhicule..ses véhicules puisqu'il possède 2 pinz égallement.
je vous balance le lien dans un instant
http://www.flickr.com/photos/37882263@N04/
sur les premières images Gunnar tiens dans ses doigts une pièce qu'il souhaite changer mais c'est vu répondre que ça n'éxistais plus en stock..du moins en autriche..je ne sais pas si c'est cette même pièce que Pinsagou a du changer à grands frais récement..ils nous en diront plus à leur retour de mauritanie j'éspère..en attendant si quelqun a des infos à partager sur le transfert..d'une manière générale..ce post est a vous
pascal
Re: transfert Borg warner
Allez comme je t'aime bien je t'ai dégotté un petit lien sympa (sur un excellent site d'ailleurs si vous ne le connaissiez pas):
Révision du transfert Borg-Warner (cambouis.com)
@+
dimitri
Révision du transfert Borg-Warner (cambouis.com)
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: transfert Borg warner
OB1KnoB a écrit : ↑01 mai 2009 18:55 Allez comme je t'aime bien je t'ai dégotté un petit lien sympa (sur un excellent site d'ailleurs si vous ne le connaissiez pas):
Révision du transfert Borg-Warner (cambouis.com)
@+
dimitri
hippo a écrit : ↑15 sept. 2008 10:28
vous connaissez probablement l'excelent site Cambouis.com qui mentionne l'usage d'un compresseur type York assez peu courant:
http://www.cambouis.com/bidouille/bidou ... r_embarque
....
Pascal
de rien Dimitri
c'est grace à ce site que j'avais désossé mon transfert (mais ici c'est celui du range pas de l'iveco) (que j'ai du malgré tout changer pour cause de pièce cassée non disponible mais j'avais déjà commandé visco chaine arbres ... ) et que j'ai ensuite refait ma boite de vitesse (roulements et syncros)
pascal
Re: transfert Borg warner
bon..fin du suspens concernant la chaine du transfert Borg warner iveco versus borg warner range rover...42 dents pour la première et 40 pour la seconde...peut être même largeur différente..en tous cas ma chaine en rab n'ira pas dans le transfert iveco.
pascal
pascal
Re: transfert Borg warner
Les maillons ont aussi une forme différente?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: transfert Borg warner
non ils semblent identiques..mais difficile d'en juger sur photo...par contre comme je le disais je ne sais pas si l'empilage en largeur de ceux ci est identique.. de toutes façons une seule caractéristique différente suffit à en faire une référence différente..je me vois mal dessertir les maillons comme sur une chaine de vélo pour en ajouter ou en enlever
ensuite que les pignons (ou roues dentées) aillent sur les 2 chaines ou non n'est finalement pas très intéressant puisque le rapport du transfert d'iveco est forcément 1 alors que le rapport du transfert de range donne une réduction à cet étage (j'ai oublié le chiffre)
c'est forcément 1 sur l'iveco parce que l'arbre arrière est entrainé en direct et que la chaine ne sert à entrainer que l'arbre avant donc on a plutôt intérêt à ce que les 2 tournent a la même vitesse.
en revanche sur celui de range c'est un étage de réduction et en bas on récupère l'arbre avant et l'arbre arrière.
donc sur l'iveco aussi la chaine n'a que les efforts allant vers l'avant alors que sur le range c'est l'ensemble des efforts pour mouvoir le véhicule qui passent par la chaine.
pascal
ensuite que les pignons (ou roues dentées) aillent sur les 2 chaines ou non n'est finalement pas très intéressant puisque le rapport du transfert d'iveco est forcément 1 alors que le rapport du transfert de range donne une réduction à cet étage (j'ai oublié le chiffre)
c'est forcément 1 sur l'iveco parce que l'arbre arrière est entrainé en direct et que la chaine ne sert à entrainer que l'arbre avant donc on a plutôt intérêt à ce que les 2 tournent a la même vitesse.
en revanche sur celui de range c'est un étage de réduction et en bas on récupère l'arbre avant et l'arbre arrière.
donc sur l'iveco aussi la chaine n'a que les efforts allant vers l'avant alors que sur le range c'est l'ensemble des efforts pour mouvoir le véhicule qui passent par la chaine.
pascal
Huile boîte de transfert
Bonjour à tous,
A Herblay chez Ivéco j'ai fait refaire le joint de la trappe de visite (pâte) il m'ont donc vidangé la boîte et remplie avec de la 75W80 (même huile que la boîte de vitesse).
Sur les manuels atelier Iveco il est précisé que la boîte de transfert doit être remplie avec du DEXTRON.
Qu'en pensez-vous?.
Quelle huile utilisez vous?.
Merci d'avance
Guy
A Herblay chez Ivéco j'ai fait refaire le joint de la trappe de visite (pâte) il m'ont donc vidangé la boîte et remplie avec de la 75W80 (même huile que la boîte de vitesse).
Sur les manuels atelier Iveco il est précisé que la boîte de transfert doit être remplie avec du DEXTRON.
Qu'en pensez-vous?.
Quelle huile utilisez vous?.
Merci d'avance
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
-
- En colére !
- Reactions :
- Messages : 348
- Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28
Re: Huile boîte de transfert
Bonjour Guy,
Dans la BT c'est de la DEXRON II ou mieux III qu'il faut mettre. C'est la même que la direction assistée ou les boites auto.
Dans la BV, en ce qui me concerne et pour le périple que tu vas réaliser, j'aurais mis de l'huile de synthèse 75W90 ou tout simplement de la bonne 80W90.
Amitiés.
Dans la BT c'est de la DEXRON II ou mieux III qu'il faut mettre. C'est la même que la direction assistée ou les boites auto.
Dans la BV, en ce qui me concerne et pour le périple que tu vas réaliser, j'aurais mis de l'huile de synthèse 75W90 ou tout simplement de la bonne 80W90.
Amitiés.
Serge
Re: Huile boîte de transfert
Merci Serge, je vais la semaine prochaine chez Ivéco pour changer l'huile de ma boîte de transfert et mettre de la DEXTRON.
Quand à ma boîte de vitesse, je viens de la faire vidanger (3000 Kms) et il m'ont mis de la 75W80. Donc je reste comme ça.
Guy
Quand à ma boîte de vitesse, je viens de la faire vidanger (3000 Kms) et il m'ont mis de la 75W80. Donc je reste comme ça.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: transfert Borg warner
et d'ailleurs j'ai pu constater sur les pièces de Serge que la chaine est également beaucoup moins large sur l'iveco que sur le range... chose qu'on ne devinait pas forcément sur les images plus haut...hippo a écrit :... sur celui de range c'est un étage de réduction et en bas on récupère l'arbre avant et l'arbre arrière.
donc sur l'iveco aussi la chaine n'a que les efforts allant vers l'avant alors que sur le range c'est l'ensemble des efforts pour mouvoir le véhicule qui passent par la chaine.
pascal
donc ma chaine de range en rabe... c'est sur..je peux me la mettre sur l'oreille...
pascal
Re: transfert Borg warner
je réchauffe ce sujet....puisqu'après quelques discussions avec Raphael NHtrois...
il semblerait qu'il y ait des opportunités d'adapter un transfert de jeep pourvu d'un différentiel .
les 4x4 non permanents ...sous entendus roulant en 4x2 et 4x4 enclenchable, pourvus d'un dif interpont ne seraient pas légions si on en crois les discussions ici et la... mais c'est le cas de certains transferts de jeep qui, de plus présentent pour nous l'intéret d'avoir la sortie avant déportée vers la gauche comme les notres.
a ceci pres que l'entraxe entre sortie de boite et sortie avant est de vingt cinq centimetres contre trente trois sur celui de l'iveco.
j'agrémenterai de photos des que possible.
déjà je vous colle ici le détail des positions sélectionnables sur ce type de transfert
il semblerait qu'il y ait des opportunités d'adapter un transfert de jeep pourvu d'un différentiel .
les 4x4 non permanents ...sous entendus roulant en 4x2 et 4x4 enclenchable, pourvus d'un dif interpont ne seraient pas légions si on en crois les discussions ici et la... mais c'est le cas de certains transferts de jeep qui, de plus présentent pour nous l'intéret d'avoir la sortie avant déportée vers la gauche comme les notres.
a ceci pres que l'entraxe entre sortie de boite et sortie avant est de vingt cinq centimetres contre trente trois sur celui de l'iveco.
j'agrémenterai de photos des que possible.
déjà je vous colle ici le détail des positions sélectionnables sur ce type de transfert
- Fichiers joints
-
- np242_modes.jpg (35.12 Kio) Vu 10051 fois
Re: transfert Borg warner
une image du transfert,
comme raphael me le faisait remarquer, notre transfert a nous possede une pièce d'interface ajoutée pour s'adapter a la boite de vitesse de l'iveco, cette pièce semble se fixer en lieu et place des goujons que l'on voit ici sur celle du cherokee.
l'entraxe semble identique a confirmer toutes fois.
en revanche, ce qui ne l'est pas et est plus ennuyeux c'est que le nombre de cannelure est bien différent... ce n'est donc pas du plug and play !!!
comme raphael me le faisait remarquer, notre transfert a nous possede une pièce d'interface ajoutée pour s'adapter a la boite de vitesse de l'iveco, cette pièce semble se fixer en lieu et place des goujons que l'on voit ici sur celle du cherokee.
l'entraxe semble identique a confirmer toutes fois.
en revanche, ce qui ne l'est pas et est plus ennuyeux c'est que le nombre de cannelure est bien différent... ce n'est donc pas du plug and play !!!
Re: transfert Borg warner
j'ajoute ici quelques photos que j'avais faites a l'époque ou on a refait l'embrayage de Mickael ...leduc...
de la sortie de boite qui me semble amovible si on en juge par la présence des 4 vis non?
auquel cas une piste peut être pas trop onéreuse serait de faire faire cette partie cannelée comme sur le transfert du cherokee
download/file.php?id=6578&mode=view
download/file.php?id=6579&mode=view
Raphael, si a l'occasion tu peux confirmer ou pas que cette pièce est amovible ...comme tu as des pièces détachées dispo.
de la sortie de boite qui me semble amovible si on en juge par la présence des 4 vis non?
auquel cas une piste peut être pas trop onéreuse serait de faire faire cette partie cannelée comme sur le transfert du cherokee
download/file.php?id=6578&mode=view
download/file.php?id=6579&mode=view
Raphael, si a l'occasion tu peux confirmer ou pas que cette pièce est amovible ...comme tu as des pièces détachées dispo.
Re: transfert Borg warner
voila...je reviens avec des photos comparatives des 2 transfertshippo a écrit :une image du transfert,
comme raphael me le faisait remarquer, notre transfert a nous possede une pièce d'interface ajoutée pour s'adapter a la boite de vitesse de l'iveco, cette pièce semble se fixer en lieu et place des goujons que l'on voit ici sur celle du cherokee.
l'entraxe semble identique a confirmer toutes fois.
en revanche, ce qui ne l'est pas et est plus ennuyeux c'est que le nombre de cannelure est bien différent... ce n'est donc pas du plug and play !!!
- Fichiers joints
-
- ici on voit les entrées de transfert, celle de l'iveco a gauche a avec sa pièce d'interface pour la boite iveco dont les vis ont été retirées.
on distingue a gauche le pion de centrage qui est placé au même endroit sur celui du cherokee.
le centrage principal se fait sur le grand diametre, je n'ai pas encore comparé ceux ci mais s'ils sont différents ce n'est pas de beaucoup...sauf que c'est un centrage...il ne faut donc pas que ce soit de l'a peu pres...
-
- ici l'entretoise est mise en vis a vis du transfert de cherokee, il doit y avoir une très légere différence de diametre de positionnement des vis donc il faudrait agrandir un poil les trous...ce qui n'est pas un problème puisque les vis ne participent pas au positionnement des pièces, seulement a leur placage sur la face plane.
-
- quand les trous seront un peu agrandis pour passer sur les goujons qui de toutes façons devront être retirés pour être remplacés par des vis, on saura si le centrage fonctionne sans modification. notez que la bague de centrage est usinée a même le carter sur celui de l'iveco alors qu'ici elle est amovible donc pourrait aussi être remplacée par une autre pièce tournée a la bonne cote pouvu qu'on y fasse le logement de joint spi et/ ou peut être de roulement aussi
-
- la sortie arriere integre la coulisse d'arbre,il est donc préférable de récupérer l'arbre d'origine qui se monte dessus. il faudra quand même le rallonger car le transfert d'un jeep n'est pas positionné pareil que l'iveco , les arbres avant et arriere sont presque aussi long l'un que l'autre alors que sur l'iveco le transfert est très pres du pont avant....trop même...ça risque de poser problème pour l'angle.
Re: transfert Borg warner compatibilité ?
amusant de voir 12 ans plus tard , ce même type de transfert monté sur lt45 viewtopic.php?p=223440#p223440