Soyons clair, je vais parler de faux-châssis
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J'ai parcouru pas mal de sujets sur les faux-châssis sur ce forum et je me suis fait mon propre avis.
Cependant j'envisage d'ici peu d'investir dans un 170 et d'y apposer un shelter à l'image d'Erwan et de son nouveau Gros : Camion d'Erwan
Vous le savez déjà, ces shelters sont robustes et se fixent normalement à l'aide de twist-lock. Cette technologie m'a l'air bien pratique et pourtant, il ne me semble pas avoir vu de faux-châssis sur ce forum réutiliser cette méthode alors que nos amis teutons ont l'air de se simplifier la tache.
Vous trouverez ci dessous quelques illustrations montrant des systèmes "basiques" de faux-châssis avec système twist-lock :
![Image](https://3.bp.blogspot.com/-4hEu0ZyeVbY/UZxZp9s8JRI/AAAAAAAAAvE/FIvxraP2d2Y/s1600/2012-05-22+20.00.00.jpg)
Comme vous pouvez le voir, pas de question de 3 points ici, j'ai vu qu'ils utilisaient des rondelles belleville ou des ressorts, voire rien du tout
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Le plus souvent avec un côté fixe et le reste "mobile" comme sur le schéma de la 1ère image.
Donc 2 questions : pensez vous qu'en France, un système comme ça, un carrossier l'accepte et donne le certif'
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Si le faux-châssis prolonge le châssis d'origine pour recevoir le shelter (image 3), est on en présence d'une modification de longueur de l'engin d'origine = RTI
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![:drinkingcheers:](./images/smilies/drinkingcheers.gif)