Snif... notre notre 110 170 est a vendre...
Snif... notre notre 110 170 est a vendre...
Hello à tous,
He oui, voilà notre année sabbatique se termine (un peut plus vite que prévue en raison de ce p... de virus) mais du coup nous devons nous séparer de notre gros bébé. Comme vous pouvez le reconnaitre c'est l'ancien camion de Philippe : PAMJA que nous avons un peu modifié adapté.
Ci dessous l'annonce en primeur qui paraitra bientôt sur LBC...
A vendre Camion 4x4 aménagé Renault 110 170 pour cause de fin de voyage.
Nous avons passé 5 mois en Afrique du Sud et Namibie (www.tholeha.ch) et un court séjour au Maroc stoppé net par le covid-19.
Idéal pour famille avec 2 ou 3 enfants ( nous en avons 3).
Porteur :
• Renault 110 170 de 1990 ex-Pompiers (170 CH avec turbo) avec 52'600 km seulement!
• Carte grise en VASP caravane avec 6 places assises
• 2 sièges avant et 2 sièges + un siège bébé à l’arrière de la cabine (3 sièges type scénic avec ceinture de sécurité et un siège d’origine, mais un 4ème siège de sénic à monter).
• Réservoir de 350l + réservoir de secours de 100l dans le châssis.
• Boite remplacée par une boite avec rapport plus long (85km/h à 2100tr/min).
• Tous les fluides ont été changés et l’entretien est réalisé par un pro.
• Un treuil hydraulique est entrainé par le moteur, avec un câble de 60m
• Éclairage tout-terrain LED et caméra de recul
• De nombreuses caisses ont été installées
• Pare-buffle, protection haut de cellule en inox
• Matériel tout-terrain (sangles statique et dynamique et manilles)
• 5 pneus Michelin XZL 14.00 R 20 (4 neufs)
Aménagement général 2012
• Cellule de 4.3m x 2.5m pour une hauteur de 1.9m (soit une hauteur totale de 3,5m) est boulonnée sur le faux châssis d'origine, qui est un montage souple en 3 points.
• La structure a été réalisée sur mesure, par un carrossier professionnel, en panneau pour congélateur de 40mm pour les murs, 60mm sol et plafond. Il n’y a pas de pont thermique.
• Les fenêtres sont en double vitrage en verre securit, menuiserie alu.
• Un accès cabine/cellule a été mis en place (fermeture possible avec tôle pour shipping).
• L’aménagement intérieur est réalisé en panneau de contreplaqué marine de 18mm, collé et renforcé par des équerres.
• En termes de cuisine : une gazinière 2 feux, un évier, un frigo à compresseur 12v
• La « salle de bain » se compose d’un w.c. à broyeur et d’une douche
Énergie
• La cellule dispose d’un double circuit 12V et 220V
• Pour le réseau 12v, 3 batteries au gel de 120 AH assurent l’alimentation générale. (2 batteries < 1 an et une plus ancienne, mais en très bon état).
• Les batteries sont alimentées par un panneau solaire de 280W (panneau industriel neuf 1 an) et d’un ancien panneau 250W chacun sur un régulateur de charge MPPT indépendant et d’un chargeur dernière génération à charge indépendante sur 230V.
• Le circuit 220v est alimenté soit par le secteur soit par le circuit 12v via l’onduleur sinusoïdal de 1000W ou de 350w.
Chauffage
• Par air chaud, via le Truma au gaz (fonctionne en roulant) qui permet également d’avoir de l’eau chaude.
L’eau
• 3 réservoirs d’eau chaude sous les banquettes (300 litres à l’abri du gel)
• 1 réservoir eau grise (sers pour la chasse des WC)
• 1 réservoir eau noire (env. 100l pour les WC)
• Pompe automatique pour mise sous pression des robinets
• L’eau chaude est produite soit par le ballon (220V, eau moteur) ou le Truma (une chaudière Webasto GO est fournie avec le camion, mais non installée).
Couchage
• Prévu pour 6/7 personnes, 2 adultes et 2-3 enfants en grand confort.
• Lit double dans la cabine avant
• Couchage double discret par transformation de la table et des banquettes (couchage amovible)
• Lit fixe en transversal arrière
• Lit fixe en longitudinal arrière
• Lit bébé fixe transversal arrière
Extérieur
• 2 plaques de désensablage en alu.
• Un porte roue de secours
• Une grande soute pour le rangement.
• Une grande galerie sur la cabine
• Un réservoir supplémentaire d’air comprimé
Pièces de rechange
• Une boite de transfert complète
• Une boite de vitesse (la boite d’origine du camion).
• Un parebrise de rechange
• Un tableau de bord et diverses pièces
Prix : 60'000 EUR
He oui, voilà notre année sabbatique se termine (un peut plus vite que prévue en raison de ce p... de virus) mais du coup nous devons nous séparer de notre gros bébé. Comme vous pouvez le reconnaitre c'est l'ancien camion de Philippe : PAMJA que nous avons un peu modifié adapté.
Ci dessous l'annonce en primeur qui paraitra bientôt sur LBC...
A vendre Camion 4x4 aménagé Renault 110 170 pour cause de fin de voyage.
Nous avons passé 5 mois en Afrique du Sud et Namibie (www.tholeha.ch) et un court séjour au Maroc stoppé net par le covid-19.
Idéal pour famille avec 2 ou 3 enfants ( nous en avons 3).
Porteur :
• Renault 110 170 de 1990 ex-Pompiers (170 CH avec turbo) avec 52'600 km seulement!
• Carte grise en VASP caravane avec 6 places assises
• 2 sièges avant et 2 sièges + un siège bébé à l’arrière de la cabine (3 sièges type scénic avec ceinture de sécurité et un siège d’origine, mais un 4ème siège de sénic à monter).
• Réservoir de 350l + réservoir de secours de 100l dans le châssis.
• Boite remplacée par une boite avec rapport plus long (85km/h à 2100tr/min).
• Tous les fluides ont été changés et l’entretien est réalisé par un pro.
• Un treuil hydraulique est entrainé par le moteur, avec un câble de 60m
• Éclairage tout-terrain LED et caméra de recul
• De nombreuses caisses ont été installées
• Pare-buffle, protection haut de cellule en inox
• Matériel tout-terrain (sangles statique et dynamique et manilles)
• 5 pneus Michelin XZL 14.00 R 20 (4 neufs)
Aménagement général 2012
• Cellule de 4.3m x 2.5m pour une hauteur de 1.9m (soit une hauteur totale de 3,5m) est boulonnée sur le faux châssis d'origine, qui est un montage souple en 3 points.
• La structure a été réalisée sur mesure, par un carrossier professionnel, en panneau pour congélateur de 40mm pour les murs, 60mm sol et plafond. Il n’y a pas de pont thermique.
• Les fenêtres sont en double vitrage en verre securit, menuiserie alu.
• Un accès cabine/cellule a été mis en place (fermeture possible avec tôle pour shipping).
• L’aménagement intérieur est réalisé en panneau de contreplaqué marine de 18mm, collé et renforcé par des équerres.
• En termes de cuisine : une gazinière 2 feux, un évier, un frigo à compresseur 12v
• La « salle de bain » se compose d’un w.c. à broyeur et d’une douche
Énergie
• La cellule dispose d’un double circuit 12V et 220V
• Pour le réseau 12v, 3 batteries au gel de 120 AH assurent l’alimentation générale. (2 batteries < 1 an et une plus ancienne, mais en très bon état).
• Les batteries sont alimentées par un panneau solaire de 280W (panneau industriel neuf 1 an) et d’un ancien panneau 250W chacun sur un régulateur de charge MPPT indépendant et d’un chargeur dernière génération à charge indépendante sur 230V.
• Le circuit 220v est alimenté soit par le secteur soit par le circuit 12v via l’onduleur sinusoïdal de 1000W ou de 350w.
Chauffage
• Par air chaud, via le Truma au gaz (fonctionne en roulant) qui permet également d’avoir de l’eau chaude.
L’eau
• 3 réservoirs d’eau chaude sous les banquettes (300 litres à l’abri du gel)
• 1 réservoir eau grise (sers pour la chasse des WC)
• 1 réservoir eau noire (env. 100l pour les WC)
• Pompe automatique pour mise sous pression des robinets
• L’eau chaude est produite soit par le ballon (220V, eau moteur) ou le Truma (une chaudière Webasto GO est fournie avec le camion, mais non installée).
Couchage
• Prévu pour 6/7 personnes, 2 adultes et 2-3 enfants en grand confort.
• Lit double dans la cabine avant
• Couchage double discret par transformation de la table et des banquettes (couchage amovible)
• Lit fixe en transversal arrière
• Lit fixe en longitudinal arrière
• Lit bébé fixe transversal arrière
Extérieur
• 2 plaques de désensablage en alu.
• Un porte roue de secours
• Une grande soute pour le rangement.
• Une grande galerie sur la cabine
• Un réservoir supplémentaire d’air comprimé
Pièces de rechange
• Une boite de transfert complète
• Une boite de vitesse (la boite d’origine du camion).
• Un parebrise de rechange
• Un tableau de bord et diverses pièces
Prix : 60'000 EUR
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3993
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Snif... notre notre 110 170 est a vendre...
Bonsoir bonsoir j'ai repartagé sur la page Facebook du forum, ça devrait trouvé preneur !
Bastien
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- biremis
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : 27 avr. 2020 00:08
- Nom de Famille : Ducret
- Prénom(s) : Mikaël
- Blog : http://chickendundee.blogspot.com/
Re: Snif... notre notre 110 170 est a vendre...
Bonjour!
Je vous ai écrit via votre blog Je suis, nous sommes bien bien intéressés.
Je profite d ajouter 1-2 questions
Quel est la longueur totale?
Quel est le poids?
Quel charge autorisée peut on mettre?
Quelle vitesse de croisière possible sur grand axe?
Y a t il un compresseur?
Y a t il une génératrice?
Vous êtes un famille avec 3 enfants. Vous aviez assez de place sur la table? Nous serons en tout 6. Possible 3 de chaque coté ou c est pour 4 en tout cette table? Comment faisiez vous?
Mille merci pour tout et bonne suite de journée!
Mikaël
Je vous ai écrit via votre blog Je suis, nous sommes bien bien intéressés.
Je profite d ajouter 1-2 questions
Quel est la longueur totale?
Quel est le poids?
Quel charge autorisée peut on mettre?
Quelle vitesse de croisière possible sur grand axe?
Y a t il un compresseur?
Y a t il une génératrice?
Vous êtes un famille avec 3 enfants. Vous aviez assez de place sur la table? Nous serons en tout 6. Possible 3 de chaque coté ou c est pour 4 en tout cette table? Comment faisiez vous?
Mille merci pour tout et bonne suite de journée!
Mikaël
Re: Snif... notre notre 110 170 est a vendre...
Bonjour,
Les réponses directement après les questions ci-dessous :
Les réponses directement après les questions ci-dessous :
le camion fait environ 7.8 m, ça dépend de ce que l'on mesure
il fait un peut moins de 10t prêt à partir.
13t et 19t de PTAC mais le crochet de remorque a été démonté car le châssis a été rallongé.
Sur autoroute nous sommes entre 80 et 90 km/h avec des pointes à 110 pour doubler (pas souvent)
Oui il y a le compresseur du camion car tout le circuit de freinage ainsi que les commandes des ponts qui sont pneumatique. Un réservoir supplémentaire a été ajouté avec une électrovanne commandée du tableau de bord.
Non nous ne voulions pas de génératrice nous avons très bien vécu avec batteries et panneaux solaires.
A 5 c'était très confortable 4 de chaque côté et le petit sur une chaise accrochée à la table au bout mais nous avons été jusqu'à 7 la c'est un peut serré mais le but est surtout de vivre dehors
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Re: Snif... notre notre 110 170 est a vendre...
Bonjour Mikaël
Tu pourrais profiter des questions pour passer par la case présentation et donner quelques infos sur tes envies de voyages ?
C'est l'usage sur tous les forums, celui-ci ne faisant pas exception...
Merci d'avance !
- biremis
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : 27 avr. 2020 00:08
- Nom de Famille : Ducret
- Prénom(s) : Mikaël
- Blog : http://chickendundee.blogspot.com/
Re: Snif... notre notre 110 170 est a vendre...
Merci tout le monde.
Première fois que je suis sur un forum. JE vais voir pour écrire ma présentation¨!
Première fois que je suis sur un forum. JE vais voir pour écrire ma présentation¨!
Re: Snif... notre notre 110 170 est a vendre...
salut,
je recherche les références de ta boite de vitesse avec les rapports long, on a acheté en juin dernier un 110/170 en cour de préparation et aménagement et effectivement cette modification serait intéressante.
je recherche les références de ta boite de vitesse avec les rapports long, on a acheté en juin dernier un 110/170 en cour de préparation et aménagement et effectivement cette modification serait intéressante.
Re: Snif... notre notre 110 170 est a vendre...
Malheureusement je n'ai pas cette référence et l'ancien propriétaire qui a fait la modification non plus... et il ny a aucun marquage sur la boîte !
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Re: Snif... notre notre 110 170 est a vendre...
SAlut,
la boite est une ZF 6/36 mais sur la plaque d'identification le ratoi est different 6,93 / 0,80 au lieu de 7,43 / 1,00 il y a aussi la 63/36-2 ecomild...
viewtopic.php?f=53&t=12364&start=40 au 2 mars 2017 il y a une photo...
et là aussi...
viewtopic.php?f=53&t=10560&p=170331&hil ... P6#p170331
Xavier.
la boite est une ZF 6/36 mais sur la plaque d'identification le ratoi est different 6,93 / 0,80 au lieu de 7,43 / 1,00 il y a aussi la 63/36-2 ecomild...
viewtopic.php?f=53&t=12364&start=40 au 2 mars 2017 il y a une photo...
et là aussi...
viewtopic.php?f=53&t=10560&p=170331&hil ... P6#p170331
Xavier.
Re: Snif... notre notre 110 170 est a vendre...
merci pour toutes ces infos, cela va m'aider dans mes recherches.
posting.php?mode=reply&f=62&t=15432#
posting.php?mode=reply&f=62&t=15432#
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 273
- Enregistré le : 26 juin 2017 13:26
Re: Snif... notre notre 110 170 est a vendre...
Moi je dis juste très dommage d'avoir du écourter à cause de ce fichu virus
+ superbe camion
+ prix qui me paraît tout à fait raisonnable
Bonne vente et bon courage pour la suite
+ superbe camion
+ prix qui me paraît tout à fait raisonnable
Bonne vente et bon courage pour la suite
Re: Snif... notre notre 110 170 est a vendre...
Merci
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Re: Snif... notre notre 110 170 est a vendre...
Bon il est vendu
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Re: Snif... notre notre 110 170 est a vendre...
pas grand chose a ajouter sur le sujet boite que nous avions monté a l'époque sur ce camion mais on en parlait ici: viewtopic.php?f=53&t=8849&p=104967&hili ... us#p104967