Bonjour tout le monde.
Sébastien vient de m'envoyer ce lien parce que j'avais soulevé un problème de chauffage sur une page FB.
Vu que ça fait très longtemps que je ne suis pas venu causer avec vous, je représente notre engin :
Nous sommes propriétaires d'un
C25 TD Dangel 4X4 de 1989 avec une cellule 3C Cartier, modèle VEGA, avec la porte arrière. On l'a depuis dix ans. On en a croisé un , il y pas mal de temps et à ce qui paraît, c'est devenu très rare. Quand on l'a acheté, il y avait un lit haut repliable mais comme nos jeunes sont grands, je l'ai viré pour le remplacer par un "coffre" avec des caisses.
C'est pratique parce que le problème là-dedans, c'est justement la place disponible pour le rangement. J'ai pas mal refait l'intérieur aussi, peinture, moquette, lino. le 4X4 nous sert pas mal en hiver pour le ski de randonnée ou le ski de fond.
Le reste de l'année, il nous sert parfois là où on va dormir, vu qu'on n'utilise ni camping, ni aire de camping car. Toujours dans la nature. Bon, maintenant, c'est pas fait pour du franchissement. C'est juste bien pour l'herbe mouillée par exemple et puis, j'ai trop peur de casser quelque chose aussi
Le lit se fait avec la table qui comble l'espace entre les deux banquettes. Comme la cellule fait 2,05 m, c'est vraiment confortable. Avec le chauffage Eberspacher au gas-oil, c'est le top. Il manque quand même un double vitrage mais je n'ai trouvé personne pour me refaire des vitres. Ces dimensions n'existent plus. je vais peut-être m'y mettre cette année en réduisant la dimension.
Il faudrait que je refasse un morceau de panneau sur la partie basse horizontale. Mais bon, je ne suis pas un cador dans le domaine...Et par ici, en Savoie, je ne connais personne pour me filer un coup de main.
C'est pas le genre de chantier où il faut se lancer sans être certain d'aller au bout avec un boulot nickel... L'eau chaude est produite par les calories moteur. Il y a un serpentin qui passe dans un ballon et le liquide de refroidissement du moteur y circule.
C'est très efficace, rapide et ça reste chaud au minimum trois jours sans rouler. Avec la porte à l'arrière, j'ai un porte-vélo amovible qui dégage la porte.
Quatre VTT peuvent tenir dessus. A quelques km de la maison, j'ai trouvé un auto-entrepreneur passionné qui me fait la mécanique. Le système Dangel de cette époque est costaud, on n'a jamais eu de problème.
Ça devient plus compliqué par contre pour trouver les pièces du C25 lui-même. Je me dis que j'aurais peut-être besoin de vos combines un jour
Je vais avoir besoin de changer le chauffage au gas-oil prochainement je pense, il a buggué deux fois cet hiver, pas possible de le démarrer...Et puis, il est reparti...J'ai l'impression que c'est parce que je l'avais mis en mode XXL, plein pot du premier coup.
On revenait d'une sortie de ski de randonnée et on était gelé ! Comme si maintenant, il avait besoin de démarrer doucement. Il y a eu un nettoyage mais ça fait six ans...Du coup, je vais lire attentivement cette file. ...