franky a écrit : ↑23 avr. 2020 22:24
Ok, pour les p.l, uniquement,jmais comme tu disais " tous les véhicules de collection"....
Bien vu
J’ai tendance à oublier qu’il y a des VL en collection, sachant que la plus par qui roulent en ancienne ne veulent pas de la CG Collection (perte de valeur).
franky a écrit : ↑23 avr. 2020 22:24
Ok, pour les p.l, uniquement,jmais comme tu disais " tous les véhicules de collection"....
Bien vu
J’ai tendance à oublier qu’il y a des VL en collection, sachant que la plus par qui roulent en ancienne ne veulent pas de la CG Collection (perte de valeur).
Tu m'étonnes... Faut voir les "poubelles" qui roulent parfois par chez moi, on voit à ce moment que le but premier est d'éviter le CT tous les 2 ans... C'est peut être ce qui arrivera pour les PL en CGC dans peu de temps puisque non soumis au CT !??
Niconahla,
Toujours au sujet des passages en cartes grises collection v.l,du moins, pourquoi dis tu qu il y a perte de valeur?...et que la plupart de ceux qui roulent en ancienne, n en veulent pas ?
Perso,je n' y vois que des avantages,et les gens que je connais qui ont des anciennes, également.
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Je ne sais pas exactement pourquoi.
J’ai déjà assisté à plusieurs ventes aux enchères d’anciennes et le commissaire insistait bien sûr ce point (CGCollection ou non).
Je pense que comme le souligne Pacha, une CG Collection permet un entretien bien moins regardant.
Et sur les camions c’est le pire...
Etrange,en effet....
De mon point de vue,quand on a un véhicule de collection,on le bichonne plus qu un autre,et si on attends le c.t tout les 5 ans, pour faire ce qu il faut comme taf dessus,et ben.....ma foi,c est balot....
Je ne vois que des avantages a la C.G collection VL,prix des assurances,ne plus payer 80 euros(minimum) comme un con tous les 2 ans,moins emmerdé pour la pollution,et, en cas de sinistre important, l expert ne pourra pas immobiliser et faire une procedure rsv ( mise a la casse ) dessus.
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
ouai mais t'a raison,s'est très bien les mog...il est en france ou en allemagne ton 1550 ??
par ce qu'a priori les 1550 en 240ch ne sont pas homolguable en france...que les version 170 et 211ch....
tp3 trm2000 B110 ponticelli hdj80 12s nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
J'interviens sur cet échange, juste pour donner quelques infos terrain.
J'ai un Man Kat 1 4x4 et un des très rares Man Kat 1 8x8 qui sont immatriculés en France en collection.
Tous les deux achetés chez Lys Tout Terrain en 2012.
Pour compléter l'info, j'ai conduit beaucoup de camions 4x4, 6x6 et 8x8 en Afrique en usage pro.
J'ai aussi une expérience pro de la modification de camions et engins de chantier.
Tout d'abord la carte grise collection interdit toutes transformations... mais, un cellule amovible peut-être posée sur le plateau.
Capacité de roulage sur route : très bonne pour les deux. Souple, toutes roues motrices en permanence, braque bien pour un camion, spacieux. Roule à 110 si on débloque le limiteur mécanique sur la pédale d'accélérateur (approche militaire débile de limitation de la puissance) et donc ils tiennent bien le 90.
Problème : la consommation qui est donnée plus haut, 40 à 50 l pour le 4x4, 80 à 100 pour le 8x8 et l'usure des pneus (les miens sont montés en 16/20).
Capacité sur piste : remarquable... à condition de savoir conduire sur piste car pas de barre antiroulis et jouet en charge de 15 tonnes pour le 4x4 et de 25 tonnes pour le 8x8 et le tout haut perché. Les amortisseurs peuvent avantageusement être remplacés car sur une suite de trous ils montrent leurs limites. Mais suspension douce (ressort hélicoïdaux) et donc beaucoup plus confortable que beaucoup d'autres camions tout terrain. Moteur suffisamment puissant pour tout passer sur un filet de gaz. Et malgré une seule boite 6 (sans boite réductrice) capable de faire du franchissement extrême et de rouler à 110 !
Capacité en franchissement : hors du commun. J'ai eu 4 unimogs... ils ne passent pas où je passe avec ces 2 camions. Souples, puissants, peuvent passer sur un filet de gaz ou en force si besoin, très robustes et facile à conduire (au point que les débutants pensent savoir conduire), c''est le meilleur franchisseur que je connaisse.
Et pourtant, je viens d'acheter un petit Mildliner S170 pour le préparer pour des expéditions en Afrique !
Car si le Man Kat 1 a toutes ses qualités, en voyage long à budget raisonnable, il consomme en 4x4 deux fois plus que le S170 ! Et qu'en plus de coûter du carburant, l'achat de gazole est souvent limité et sous contrôle. Donc trouver 100 ou 200 l cela peut toujours se faire... 500 c'est quelque fois compliqué.
Comme je l'ai annoncé dans un autre post, ceux qui veulent essayer mon Man Kat 1 4x4 sont les bien venus, j'ai un terrain trial camion privé et suis à côté de Morlaix en Bretagne. Le 8x8 est actuellement à reconditionner (fuites multiples sur les flexibles vieux de 46 ans !).
j'ai eu : Land Rover série 3 et Defender (13 en tout), Unimog 403/413/406/416, une Jeep Wrangler V6 essence...
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
- le 8x8 est en format routier (2,50 m de large), il existe des versions hors gabarit (porte missiles), mais ils sont rares.
- les ponts sont guidés par deux triangles (un vers l'avant, l'autre vers l'arrière) qui font que les ponts restent dans l'axe de progression du camion en franchissement. Ponts très bien guidés et sans jeu qui permettent cette facilité de conduite et de franchissement.
Je n'ai pas encore essayé le S170 (Renault) sur mon terrain de trial, car le crabotage du pont avant ne se fait pas. Mais déjà sur les chemins (très boueux en ce moment) il a beaucoup de mal à passer ou le Man passe sans la moindre difficulté et il secoue vraiment beaucoup plus... mais comme il est à vide sa suspension travaille mal.
Donc voilà, pour ceux qui sont intéressés par ce camion Man Kat 1 je suis à leur dispo pour donner d'autres infos... ou le faire essayer.
j'ai eu : Land Rover série 3 et Defender (13 en tout), Unimog 403/413/406/416, une Jeep Wrangler V6 essence...
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
Le seul 8x8 que j'ai vu dans le civil était des allemands qui étaient au port de la Goulette, ils remplissaient 2 cuves plastique de 1000l dans la benne.............. 2 pistolets dans chaque cuve.