Fiabilité 85 95-150cv
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Fiabilité 85 95-150cv
Bonjour Ă tous,
Voila j'ai vu un 95-150 qui pourrait me tenter si j'ai un prix (trÚs) intéressant dessus.
Mais voila, un ami m'a dit qu'il y avait un probablement de fiabilité sur les ponts.
J'ai un certificat de modification par Sinpar, 4x2 transformé en 4x4 de 1990.
Moyeux en 8 trous.
Largeur des voies, Av 1815mm et Ar 1933mm
Il est bien immatriculer pour la premiĂšre fois en de fin 1990.
Modele JP 1A 12 S8
Moteur MIDS 06.02.12B
BV 5 rapports
BT 2 rapports
Auriez-vous des retours dâexpĂ©rience?
Il faut éviter ces véhicules?
Merci
Voila j'ai vu un 95-150 qui pourrait me tenter si j'ai un prix (trÚs) intéressant dessus.
Mais voila, un ami m'a dit qu'il y avait un probablement de fiabilité sur les ponts.
J'ai un certificat de modification par Sinpar, 4x2 transformé en 4x4 de 1990.
Moyeux en 8 trous.
Largeur des voies, Av 1815mm et Ar 1933mm
Il est bien immatriculer pour la premiĂšre fois en de fin 1990.
Modele JP 1A 12 S8
Moteur MIDS 06.02.12B
BV 5 rapports
BT 2 rapports
Auriez-vous des retours dâexpĂ©rience?
Il faut éviter ces véhicules?
Merci
Modifié en dernier par Niconahla le 23 avr. 2020 20:02, modifié 2 fois.
Re: Fiabilité 85 95-150cv
Sinpar et 1990, ce n'est pas possible.
Sinpar a monté leurs propres ponts avants jusqu'en 81, petit début 1982. AprÚs, ils ont monté du Rockwell avec les réducteurs dans les moyeux avants.
Donc, du moment qu'il y a les réducteurs, c'est du solide.
Pour la BT, pareil, faut la SOMA et Ă©viter la sinpar. De toutes les maniĂšres, c'est soit c'est un montage 100% sinpar, soit Rockwell/Soma.
Sinpar a monté leurs propres ponts avants jusqu'en 81, petit début 1982. AprÚs, ils ont monté du Rockwell avec les réducteurs dans les moyeux avants.
Donc, du moment qu'il y a les réducteurs, c'est du solide.
Pour la BT, pareil, faut la SOMA et Ă©viter la sinpar. De toutes les maniĂšres, c'est soit c'est un montage 100% sinpar, soit Rockwell/Soma.
Si vous Ă©tiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Fiabilité 85 95-150cv
Il est bien immatriculer pour la premiĂšre fois en de fin 1990.woolf a Ă©crit : â23 avr. 2020 19:24 Sinpar et 1990, ce n'est pas possible.
Sinpar a monté leurs propres ponts avants jusqu'en 81, petit début 1982. AprÚs, ils ont monté du Rockwell avec les réducteurs dans les moyeux avants.
Donc, du moment qu'il y a les réducteurs, c'est du solide.
Pour la BT, pareil, faut la SOMA et Ă©viter la sinpar. De toutes les maniĂšres, c'est soit c'est un montage 100% sinpar, soit Rockwell/Soma.
Modele JP 1A 12 S8
Moteur MIDS 06.02.12B
BV 5 rapports
BT 2 rapports
Et j'ai bien un rapport de transformation par Sinpar pour la transformation 4x4.
Je ne sais pas quoi en penser et je n'ai pas plus d'info...
Tu penses a des pont Rockwell? Comment en ĂȘtre sur ce n'est pas sur le BR?
Tu peux m'en dire un peu plus pour les Rockwell?
Et pour la BT ça serait une Soma alors?
Re: Fiabilité 85 95-150cv
Sinpar a disparu en 98, mais les camions avait des plaques RVI ( surtout aprĂšs que Renault avait repris Saviem et sinpar vers 82 ).
Vu l'année, il a la bonne transmission .
Vu l'année, il a la bonne transmission .
Si vous Ă©tiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Fiabilité 85 95-150cv
En tapant "Rockwell" dans la barre de recherche, vu une histoire avec des ponts à réducteurs si ils sont étroits.
Ici la largeur des voies font Av 1815mm et a l'Ar 1933mm, est-ce que ça confirmerait ce que tu penses?
Re: Fiabilité 85 95-150cv
Pour la voie du pont avant, je t'avouerai que je n'ai jamais mesuré.
Par contre, les ponts avants Sinpar n'ont pas de bloc ! Donc si il y a un blocage de différentiel, c'est forcément un Rockwell.
J'ai des photos des 2 types de pont sur mon ordi. Je les mettrai demain en ligne que tu puisses comparer
Par contre, les ponts avants Sinpar n'ont pas de bloc ! Donc si il y a un blocage de différentiel, c'est forcément un Rockwell.
J'ai des photos des 2 types de pont sur mon ordi. Je les mettrai demain en ligne que tu puisses comparer
Si vous Ă©tiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Fiabilité 85 95-150cv
Superwoolf a Ă©crit : â24 avr. 2020 22:55 Pour la voie du pont avant, je t'avouerai que je n'ai jamais mesurĂ©.
Par contre, les ponts avants Sinpar n'ont pas de bloc ! Donc si il y a un blocage de différentiel, c'est forcément un Rockwell.
J'ai des photos des 2 types de pont sur mon ordi. Je les mettrai demain en ligne que tu puisses comparer
Merci beaucoup pour ton aide
Re: Fiabilité 85 95-150cv
Montage SINPAR pont avant et boite de transfert ( les photos proviennent de 2 camions diffĂ©rents, mais mĂȘme montage ) :
Regarde bien les mains meneuses des ponts avant Sinpar ( au centre de la jante ). C'est ce qui permet de reconnaitre les ponts Sinpar du premier coup sans se coucher sous le camion.
Regarde bien les mains meneuses des ponts avant Sinpar ( au centre de la jante ). C'est ce qui permet de reconnaitre les ponts Sinpar du premier coup sans se coucher sous le camion.
Si vous Ă©tiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: Fiabilité 85 95-150cv
Montage ROCKWELL :
Si vous Ă©tiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: Fiabilité 85 95-150cv
Come, sur le montage Rockwell ( mon 75.130 ), les lames avants vont te rappeler quelques souvenirs . Un vieux S130 orange, une poclain, .
Si vous Ă©tiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Fiabilité 85 95-150cv
Merci beaucoup pour ton aide.
Me voilà renseigné grùce à ta super astuce sur la main meuneuse. Merci Woolf
Me voilà renseigné grùce à ta super astuce sur la main meuneuse. Merci Woolf
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Fiabilité 85 95-150cv
Une derniÚre chose par curiosité.
Tu sais si la transformation moyeu 8 trous vers moyeu 10 trous est complexe?
Merci
Tu sais si la transformation moyeu 8 trous vers moyeu 10 trous est complexe?
Merci
Re: Fiabilité 85 95-150cv
roooo...putain la galĂšre sans nom...on a failli crever la dessous....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L