Maitre cylindre S170 4X4 année 1989
- Betigafred II
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : 07 oct. 2018 16:46
Maitre cylindre S170 4X4 année 1989
Bonjour à tous,
Nous sommes confinés depuis 5 semaines maintenant à Bushehr en Iran au bord du golf persique. Eh oui, le lieu de confinement n'est pas forcément un lieu qu'on a choisi!!
J'avais une fuite depuis quelques semaines à l'intérieur de mes roues avant. Nous avons démonté hier...verdict : fuité au niveau du maître cylindre...
On m'a donné la référence de la pièce : 5001865114
Les photos semblent correspondre à ma pièce mais il est indiqué que c'est le maître cylindre pour l'arrière...je suppose que sur un 4x4, le maître cylindre avant doit correspondre.
Pourriez-vous me confirmer ce point?
D'autre part, puis-je trouver un kit réparation facilement et avez-vous des fournisseurs pour ce gendre de kit?
Merci d'avance pour vos réponses
Portez-vous bien et restez chez vous!!
Nous sommes confinés depuis 5 semaines maintenant à Bushehr en Iran au bord du golf persique. Eh oui, le lieu de confinement n'est pas forcément un lieu qu'on a choisi!!
J'avais une fuite depuis quelques semaines à l'intérieur de mes roues avant. Nous avons démonté hier...verdict : fuité au niveau du maître cylindre...
On m'a donné la référence de la pièce : 5001865114
Les photos semblent correspondre à ma pièce mais il est indiqué que c'est le maître cylindre pour l'arrière...je suppose que sur un 4x4, le maître cylindre avant doit correspondre.
Pourriez-vous me confirmer ce point?
D'autre part, puis-je trouver un kit réparation facilement et avez-vous des fournisseurs pour ce gendre de kit?
Merci d'avance pour vos réponses
Portez-vous bien et restez chez vous!!
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Fred
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé" Into the Wild.
Re: Maitre cylindre S170 4X4 année 1989
SAlut,
celà doit correspondre.. il me surprendront toujours chez RVI et leur montages toujours différents suivant l'année modèle !!!
ce doit être la même réf ceux proposé par myki85 mais en Bendix
search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keyw ... I&start=40
Xavier
celà doit correspondre.. il me surprendront toujours chez RVI et leur montages toujours différents suivant l'année modèle !!!
ce doit être la même réf ceux proposé par myki85 mais en Bendix
search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keyw ... I&start=40
Xavier
- Betigafred II
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : 07 oct. 2018 16:46
Re: Maitre cylindre S170 4X4 année 1989
Petit problème, j'ai demandé le numéro de référence à deux sources différentes et j'ai obtenu deux numéros :
5001865113 avec un diamètre de 44,45 mm
5001865114 avec un diamètre de 50 mm
Si quelqu'un pouvait me confirmer la bonne référence, je suis preneur!!
Merci d'avance.
5001865113 avec un diamètre de 44,45 mm
5001865114 avec un diamètre de 50 mm
Si quelqu'un pouvait me confirmer la bonne référence, je suis preneur!!
Merci d'avance.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Fred
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé" Into the Wild.
Re: Maitre cylindre S170 4X4 année 1989
Salut,
quelle est la mesure du diamètre des pistons sur le tien ?
50 mm ? (S170 d'après sgm-pièces.com) https://sgm-pièces.com/Cylindre-de-roue-1
ou
44,45 mm ? (JPAA - JP11) https://sgm-pièces.com/Cylindre-de-roue-avan
Xavier.
quelle est la mesure du diamètre des pistons sur le tien ?
50 mm ? (S170 d'après sgm-pièces.com) https://sgm-pièces.com/Cylindre-de-roue-1
ou
44,45 mm ? (JPAA - JP11) https://sgm-pièces.com/Cylindre-de-roue-avan
Xavier.
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2195
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Maitre cylindre S170 4X4 année 1989
Juste pour être plus facile à comprendre, pour moi ce que tu cherche c'est un ''cylindre de roue'' pas un ''maitre cylindre'' qui est l'émetteur ou agit la pédale. ![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Presentation du TP3 :
Re: Maitre cylindre S170 4X4 année 1989
Sur mes 75.130 qui ont le même pont avant que le tiens, les cylindres avants sont les mêmes que l'arrière et sont en 50mm.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- Betigafred II
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : 07 oct. 2018 16:46
Re: Maitre cylindre S170 4X4 année 1989
J'ai un collègue avec un 85-150 qui a mesuré ses cylindre ce matin : 44,45 mm
Pensez-vous qu'on puisse monter le 50 mm ou le 44,45 mm indifféremment?
A priori l'écartement des trous de fixation est le même sur les deux références 47,6 mm.
Pensez-vous qu'on puisse monter le 50 mm ou le 44,45 mm indifféremment?
A priori l'écartement des trous de fixation est le même sur les deux références 47,6 mm.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Fred
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé" Into the Wild.
Re: Maitre cylindre S170 4X4 année 1989
La seule chose que j'ai remarqué et que j'ai trouvé bizarre, c'est que mes cylindres en 50mm passent très près des tambours de frein sur le pont avant. En fait, les cylindres sont sous une tôle de protection. La tôle de protection effleure les caches poussière des cylindres, mais elle effleure aussi la surface du tambour ou les mâchoires agissent. Je suis sûr qu'avec des 44,45, il n'y a pas ce souci et plus de place.
J'ai eu les 2 camions montés ainsi. Par contre, sur les 2 camions, il y a des adaptateurs de filetage entre les cylindres avant et la canalisation en cuivre. Donc peut être que le montage n'est pas d'origine ??
D'après ta photo, ton cylindre est un 44,45, car il y a la nervure au milieu du cylindre. Les 50mm ne l'ont pas.
J'ai eu les 2 camions montés ainsi. Par contre, sur les 2 camions, il y a des adaptateurs de filetage entre les cylindres avant et la canalisation en cuivre. Donc peut être que le montage n'est pas d'origine ??
D'après ta photo, ton cylindre est un 44,45, car il y a la nervure au milieu du cylindre. Les 50mm ne l'ont pas.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- myki85
- Fast and Furious
- Reactions :
- Messages : 255
- Enregistré le : 01 août 2016 17:37
- Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/
Re: Maitre cylindre S170 4X4 année 1989
Slt,
Je peux te donner un contact a busher. Peut être y êtes vous déjà.
Farshid du sport bar stadium, il pourra vous aider.
En attendant tu peux déjà te dépanner en changeant le joint torique du cylindre, trouvé un équivalent en dimension, nous avons fait sa sur la route a notre départ en Russie, cela a tenu tout le voyage sans problème.
Je peux te donner un contact a busher. Peut être y êtes vous déjà.
Farshid du sport bar stadium, il pourra vous aider.
En attendant tu peux déjà te dépanner en changeant le joint torique du cylindre, trouvé un équivalent en dimension, nous avons fait sa sur la route a notre départ en Russie, cela a tenu tout le voyage sans problème.
BIGBIDULEASIANTOUR ! http://bigbiduleasiantour.over-blog.com
- Betigafred II
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : 07 oct. 2018 16:46
Re: Maitre cylindre S170 4X4 année 1989
Bonjour,
Bushehr, Farshid...ça me dit vaguement quelque chose
Farshid vous passe le bonjour!!
Nous sommes en quarantaine chez lui depuis 5 semaines.
Je pense effectivement que les deux montages sont possibles même si c'est limite avec le 50 mm.
La sur-épaisseur au centre du cylindre plaide pour le 44,45 mm, je pense.
Je vais essayer de faire changer les joints toriques des cylindres.
Merci, @+
Bushehr, Farshid...ça me dit vaguement quelque chose
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Nous sommes en quarantaine chez lui depuis 5 semaines.
Je pense effectivement que les deux montages sont possibles même si c'est limite avec le 50 mm.
La sur-épaisseur au centre du cylindre plaide pour le 44,45 mm, je pense.
Je vais essayer de faire changer les joints toriques des cylindres.
Merci, @+
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Fred
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé" Into the Wild.
Re: Maitre cylindre S170 4X4 année 1989
s'est des coupelles,pas des toriques...
t'a pas sortie les pistons ?? sur les coupelles,a l’intérieur de la lèvre,coter pression,y'a obligatoirement une ref mouler dans le caoutchouc,avec elle tu trouvera facilement une correspondance
44.45mm ça fait du 1"3/4 de pouce,tien s'est les même sur les acmat:
https://sgm-pièces.com/Wheele-Brake-Cyl ... teur-avant
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
t'a pas sortie les pistons ?? sur les coupelles,a l’intérieur de la lèvre,coter pression,y'a obligatoirement une ref mouler dans le caoutchouc,avec elle tu trouvera facilement une correspondance
44.45mm ça fait du 1"3/4 de pouce,tien s'est les même sur les acmat:
https://sgm-pièces.com/Wheele-Brake-Cyl ... teur-avant
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- myki85
- Fast and Furious
- Reactions :
- Messages : 255
- Enregistré le : 01 août 2016 17:37
- Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/
Re: Maitre cylindre S170 4X4 année 1989
Vous êtes entre de bonnes mains alors, mais attention a la prise de poids a base de smoothie et cookies chocolaté
.
Passer lui un énorme bonjour de notre part !
Effectivement Come ce sont des coupelles, j'avais mangé le nom. On les a remplacé par des joints carré de la même mesure et sa marché nickel, comme cela
Passer lui un énorme bonjour de notre part !
Effectivement Come ce sont des coupelles, j'avais mangé le nom. On les a remplacé par des joints carré de la même mesure et sa marché nickel, comme cela
BIGBIDULEASIANTOUR ! http://bigbiduleasiantour.over-blog.com
Re: Maitre cylindre S170 4X4 année 1989
ha ok... marrant.... et ils sont encore dans les cylindres ?
par ce qu,en profil carré ils ne peuvent pas gonflé et serrer le cylindre.....
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
par ce qu,en profil carré ils ne peuvent pas gonflé et serrer le cylindre.....
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- myki85
- Fast and Furious
- Reactions :
- Messages : 255
- Enregistré le : 01 août 2016 17:37
- Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/
Re: Maitre cylindre S170 4X4 année 1989
J'ai tout viré maintenant, et remis tout mes étriers en neuf.
A moin que nous avions calé ce joint derrière la coupelle afin de la maintenir le plus possible collé au cylindre et stopper la fuite....
.
Ma mémoire flanche![🙃](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f643.svg)
.
Pour le sûr, j'en avais pris d'avance afin de subvenir a de futur problème !
A moin que nous avions calé ce joint derrière la coupelle afin de la maintenir le plus possible collé au cylindre et stopper la fuite....
Ma mémoire flanche
Pour le sûr, j'en avais pris d'avance afin de subvenir a de futur problème !
BIGBIDULEASIANTOUR ! http://bigbiduleasiantour.over-blog.com