Petit UP sur ce fil.
Après deux voyages en Mauritanie, mauvaises routes au Maroc, pistes en Mauritanie, vibrations sur le sable qui n'est plat et lisse que vu de loin sur les photos... pas mal de petites routes en France, le tout pour 25 000 km, mon montage fuit des deux côtés, pas trop mais suffisamment pour que je ne puisse plus le valider.

Je ne peux pas dire exactement combien de km avec le pont AV moyeux enclenchés, environ 4 000 km, uniquement en TT puisque sur route ça sert à rien.
J'ai fait tout le dernier voyage en Mauritanie sans rajouter d'huile. Lorsque le niveau baisse (pas trop pour que couple conique et différentiel soit lubrifié, j'ai vérifié assez souvent) arrive un moment où les sorties de pont ne baignent plus dans l'huile, elle n'y va plus qu'avec les cahots et les devers, les fuites sont donc minimisées. Comme le passage de gués en Mauritanie n'est pas au programme...

Mon bricolage n'est donc pas suffisamment satisfaisant


Il faudrait que je démonte pour voir ce qui s'est usé ou encrassé.
Ma première intuition serait que les portées des joints toriques se soient encrassées (huile plus sable). Il se peut aussi que cet encrassage avec un abrasif (sable y compris du très fin) ait détérioré ces joints toriques. Alain B avait fait un commentaire sur la "portée statique" des joints toriques, peut être est ce là le point faible de mon bricolo.
La deuxième hypothèse pourrait être des fuites au niveau des bagues Téflon montées à force sur l'arbre de transmission qui après un fluage (inévitable) laisseraient passer l'huile entres elles et les arbres. Elles ne semblent pas avoir bougées, elles doivent donc encore serrer assez sur les arbres, cette deuxième hypothèse est nettement moins probable.
La troisième est une usure des portées bagues acier sur bagues Téflon n'assurant plus une bonne étanchéité.
+...? à découvrir...
J'ai d'autres priorités pour le moment : monter la nouvelle boite transfert et changer la lame de ressort AV cassée.
Cordialement
Yves