Salut Pascal,
Chez LR (la concession de Bayonne, pas un agent de village ! ) , quand j'ai demandé un devis (payant), c'etais à cause de ces bruits, et des vibrations, l'embrayage ne patinait pas du tout (boite courte = pas de patinage ! )
après un essai (1/2h) le chef d'atelier m'a annoncé "embrayage à changer" ! rien de plus ! je le savait dejà (je m'en doutait ) mais j'aurais voulu plus d'explications ...
nouvelle recherche, et il m'annonce "ressorts de compensation cassés"
j'ai donc demandé le devis, et là il a été tout surpris que je ne lui laisse pas le Disco, avec la CB et le code ! ! après 1/4h d'attente suplementaire, j'ai eu droit à un devis verbal (!) "embrayage + butée + montage environ 800e"
comme je suis mefiant, j'ai insisté (et le bruit ? les ressorts ? etc ... ), et il m'annonce du bout des levres qu'il faut peut être prevoir le volant moteur... à +de 680e le bout ! !
avant de leur confier mon Disco (pas fou ! ) je fais une recherche dans les docstechniques que j'ai recupérées sur le net, et je me rend compte que les ressorts sont integrés au volant moteur Bi-masse ! donc à remplacer ! il le savaient certainement !
donc recherche des pièces sur le net (en GB c'est bien moins cher) et j'ai trouvé le tout pour moins de 350euros !
au demontage je confirme : pas d'usure anormale du disque, mais le volant ancien est beaucoup plus souple que le neuf (ressorts neufs, pas cassés ...)
dans ton cas, si tu n'a pas urgence, peux tu demonter d'abord, avant de commander ? si tu n'as que des problèmes de patinage, je pencherais pour le disque seulement. par contre si bruit + vibrations = volant moteur ...
a+