restauration/ preparation L300
Re: restauration/ preparation L300
J'avais loupé ton intervention la dessus.
ça le rendra pas insubmersible mais au moins si tu piques une tête dans la rivière la BT et la BV sont protégées plus longtemps.
A réfléchir.
Pour le moment j'en suis a une durite de frein avant HS et donc plus un pete de frein en rentrant dans un rond point... petite frayeur mais pas de bobo.
et dans la foulé j'ai voulu remplacé le calorstat mais les visses aciers rouillées ont pétées net et elles affleurent a peine coté moteur!
Évidement c'est bien inaccessible.
va falloir trouver une solution mais plus tard, il caille grave!
ça le rendra pas insubmersible mais au moins si tu piques une tête dans la rivière la BT et la BV sont protégées plus longtemps.
A réfléchir.
Pour le moment j'en suis a une durite de frein avant HS et donc plus un pete de frein en rentrant dans un rond point... petite frayeur mais pas de bobo.
et dans la foulé j'ai voulu remplacé le calorstat mais les visses aciers rouillées ont pétées net et elles affleurent a peine coté moteur!
Évidement c'est bien inaccessible.
va falloir trouver une solution mais plus tard, il caille grave!
Re: restauration/ preparation L300
Hello , et meilleurs voeux .
J'ai remplacé mes durites souples d'origine par des tressés inox . Bien et rassurant .
Certains contrôleurs techniques font la gueule car il ne voit plus l'état du caoutchouc ...
Bonne journée .
J'ai remplacé mes durites souples d'origine par des tressés inox . Bien et rassurant .
Certains contrôleurs techniques font la gueule car il ne voit plus l'état du caoutchouc ...
Bonne journée .
Re: restauration/ preparation L300
Vers chez moi je vais eviter les durites aviation car ils font la chasse au tuning et mon L300 est assez "borderline" ainsi...
Déjà des durites neuves ca peut être pas mal, ca fait bizarre quand tu appuies sur les freins et que rien ne se passe, faut pas réfléchir trop longtemps.
Je suis déjà très content que ca ne soit pas arrivé en sortie d'une route rapide ou en descente en montagne!!!!!!!!
faut que je vérifie bien tout cela, durite avant, arriere, car les freins c'est pas un luxe. orcH
Déjà des durites neuves ca peut être pas mal, ca fait bizarre quand tu appuies sur les freins et que rien ne se passe, faut pas réfléchir trop longtemps.
Je suis déjà très content que ca ne soit pas arrivé en sortie d'une route rapide ou en descente en montagne!!!!!!!!
faut que je vérifie bien tout cela, durite avant, arriere, car les freins c'est pas un luxe. orcH
Re: restauration/ preparation L300
je me rends compte que j'avais pas donner suite et j'aime pas ceux qui font ca!
Donc c'etait juste un durite de frein qui etait HS, pas super evident de trouver les pièces mais une fois en poche ca a pris 1H30 et hop c'est reparti.
MERCI pour votre aide.
Pour la suite pas de grosse modif a venir, mais il faut que je réfléchisse à un système pour emmener ma moto trial (66kg).
un truc solide et pratique mais qui ne nous empêche pas de prendre de l'angle et évidement pas de remorque ....
Du coup je m'autorise a descendre la moto tous les soirs , de toute facon ca pese pas grand chose.
et voici une petite video déjà postée dans le sujet "video du jour" mais ici ca sera plus simple a trouver pour ceux qui consulteront plus tard.
Donc c'etait juste un durite de frein qui etait HS, pas super evident de trouver les pièces mais une fois en poche ca a pris 1H30 et hop c'est reparti.
MERCI pour votre aide.
Pour la suite pas de grosse modif a venir, mais il faut que je réfléchisse à un système pour emmener ma moto trial (66kg).
un truc solide et pratique mais qui ne nous empêche pas de prendre de l'angle et évidement pas de remorque ....
Du coup je m'autorise a descendre la moto tous les soirs , de toute facon ca pese pas grand chose.
et voici une petite video déjà postée dans le sujet "video du jour" mais ici ca sera plus simple a trouver pour ceux qui consulteront plus tard.
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: restauration/ preparation L300
Bonjour.
Qu'est que tu as comme moto de trial ?
66kg c'est pas lourd !
Moi je suis avec des 4 temps Beta et Montesa c'est 70 kg.
Pour le support, j'en ai fabriqué un qui se fixe sur la boule de remorquage, ça fonctionne très bien c'est pas encombrant et c'est léger.
Si tu veux plus de photos, pas de problème.
Raphaël.
Qu'est que tu as comme moto de trial ?
66kg c'est pas lourd !
Moi je suis avec des 4 temps Beta et Montesa c'est 70 kg.
Pour le support, j'en ai fabriqué un qui se fixe sur la boule de remorquage, ça fonctionne très bien c'est pas encombrant et c'est léger.
Si tu veux plus de photos, pas de problème.
Raphaël.
Re: restauration/ preparation L300
Salut Raphael,
Ta brele est aussi propre que tous tes vehicules... elle est magnifique.
la mienne c'est une beta evo 250 2013 qui fait 66,5kg a sec.
vu que c'est pour l’emmener aussi sur les pistes il ne faudrait pas que je bride de trop la capacité de franchissement du L300 (angle de sortie) et surtout que ca soit un système simple et robuste et leger si possible. Oui on a tous le droit de rêver!
Le système de boule mitsu descandant bien trop bas je voyais plutôt une base alu venant se loger dans ou sous le châssis avec un truc comme ca: après il faut que je regarde bien dessous ce qu'il est possible de faire mais les petites poutres du châssis pourraient peut être bien être une base ou supporté le système de fixation............. en pleine reflexion!
Ta brele est aussi propre que tous tes vehicules... elle est magnifique.
la mienne c'est une beta evo 250 2013 qui fait 66,5kg a sec.
vu que c'est pour l’emmener aussi sur les pistes il ne faudrait pas que je bride de trop la capacité de franchissement du L300 (angle de sortie) et surtout que ca soit un système simple et robuste et leger si possible. Oui on a tous le droit de rêver!
Le système de boule mitsu descandant bien trop bas je voyais plutôt une base alu venant se loger dans ou sous le châssis avec un truc comme ca: après il faut que je regarde bien dessous ce qu'il est possible de faire mais les petites poutres du châssis pourraient peut être bien être une base ou supporté le système de fixation............. en pleine reflexion!
Re: restauration/ preparation L300
On a eu une jolie opportunité de prendre un pickup en achat pro et du coup on doit vendre notre L300
C'est presque un peu con car je viens de refaire tous les freins, de lui mettre 4 BF mud terrains neuf, de refaire un bocal de liqude de DA, de changer pas mal de durites... mais ca profitera au prochains proprios.
L'annonce est par là pour les curieux que vous êtes...
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1428280243.htm/
C'est presque un peu con car je viens de refaire tous les freins, de lui mettre 4 BF mud terrains neuf, de refaire un bocal de liqude de DA, de changer pas mal de durites... mais ca profitera au prochains proprios.
L'annonce est par là pour les curieux que vous êtes...
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1428280243.htm/
Re: restauration/ preparation L300
J'espère qu'il va rester sur le forum c'est un super petit camion.
Tu pourrais me dire quelle taille de tente de toit tu as mis dessus, la tienne a l'air juste à la bonne taille. J'ai en tête de ré-aménager le nôtre. Merci!
Tu pourrais me dire quelle taille de tente de toit tu as mis dessus, la tienne a l'air juste à la bonne taille. J'ai en tête de ré-aménager le nôtre. Merci!
Re: restauration/ preparation L300
Oui ca serait cool qu'il reste pas loin du forum...
je pousserais dans ce sens.
Y'a eu beaucoup d'appel ce matin, il ne devrait pas rester longtemps en ligne.
Et pourtant je dis haut et fort: carrosserie pas refaite dans les règles de l'art, 1 renfort de châssis sans certificat, et un aménagement qui prendra 1 jour a démonter et 1 jour a remonter en cas de contrôleur trop pointilleux.
Pour le reste il va bien donc j'ai pas d'autre alerte a donner au contraire c'est un camion qui nous a donner beaucoup de plaisir et qu'on garderait si ce n'est que financièrement on ne peut assumer le pickup pro et un L300.
La tente c'est une James baroud discovery et ca fait ca:
Dimensions tente (cm): L 205 x l 142 x H 140/35 (H Ouvert/Fermé)
Franchement c'est top ces tentes, 5 secondes a ouvrir et 2min a fermer.
je pousserais dans ce sens.
Y'a eu beaucoup d'appel ce matin, il ne devrait pas rester longtemps en ligne.
Et pourtant je dis haut et fort: carrosserie pas refaite dans les règles de l'art, 1 renfort de châssis sans certificat, et un aménagement qui prendra 1 jour a démonter et 1 jour a remonter en cas de contrôleur trop pointilleux.
Pour le reste il va bien donc j'ai pas d'autre alerte a donner au contraire c'est un camion qui nous a donner beaucoup de plaisir et qu'on garderait si ce n'est que financièrement on ne peut assumer le pickup pro et un L300.
La tente c'est une James baroud discovery et ca fait ca:
Dimensions tente (cm): L 205 x l 142 x H 140/35 (H Ouvert/Fermé)
Franchement c'est top ces tentes, 5 secondes a ouvrir et 2min a fermer.
Re: restauration/ preparation L300
VENDU
Il partira dans 3 mois pour une grande boucle en Afrique avec un jeune couple d’aventurier fort sympathique.
Ca nous fait vraiment plaisir que ce soit des gens comme ceux la qui le récupèrent.
Et maintenant qui sera le remplaçant?
La suite au prochain episode
Tony
Il partira dans 3 mois pour une grande boucle en Afrique avec un jeune couple d’aventurier fort sympathique.
Ca nous fait vraiment plaisir que ce soit des gens comme ceux la qui le récupèrent.
Et maintenant qui sera le remplaçant?
La suite au prochain episode
Tony
Re: restauration/ preparation L300
Hello gradateur ,
content pour toi qu'il soit vendu ET qu'il continue de voyager .
Ce sera difficile de trouver aussi compact et efficace . mais je pense que tu vas prendre plus grand ....???
Bonne vacances .
content pour toi qu'il soit vendu ET qu'il continue de voyager .
Ce sera difficile de trouver aussi compact et efficace . mais je pense que tu vas prendre plus grand ....???
Bonne vacances .
Re: restauration/ preparation L300
salut Patrick,
En effet ca fait toujours plaisir de savoir qu'il va continuer de voyager...
Pour ce qui est de le vendre ça n'a pas été compliqué, le soucis c'était d'avoir mis l'annonce a un moment ou je n’étais presque jamais chez moi et j'ai donc refuser de (trop) nombreuses demandes de visite.
Pour le prochain on en dira plus dès que... mais ca ne sera pas plus grand mais juste plus long.
A plus
Tony
En effet ca fait toujours plaisir de savoir qu'il va continuer de voyager...
Pour ce qui est de le vendre ça n'a pas été compliqué, le soucis c'était d'avoir mis l'annonce a un moment ou je n’étais presque jamais chez moi et j'ai donc refuser de (trop) nombreuses demandes de visite.
Pour le prochain on en dira plus dès que... mais ca ne sera pas plus grand mais juste plus long.
A plus
Tony
Re: restauration/ preparation L300
L300 4X4 version longue ?
Re: restauration/ preparation L300
Cool
Content pour toi
Et qu’il parte vers de nouvelles aventures
Content pour toi
Et qu’il parte vers de nouvelles aventures
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: restauration/ preparation L300
Salut,
Cool
@+
Xavier.
Cool
@+
Xavier.
Re: restauration/ preparation L300
Un l300 Limousine ?
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: restauration/ preparation L300
les nouveaux proprio font pas mal de videos car ils bossent la dedans et pour ceux qui aiment la joie de vivre et les L300 ca vaut le coup de s'abonner a leur chaine youtube...
https://www.youtube.com/channel/UCW-dQe ... wHQpwdSHPg
a plus la troupe
https://www.youtube.com/channel/UCW-dQe ... wHQpwdSHPg
a plus la troupe
- flymetothemoon
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 88
- Enregistré le : 20 oct. 2013 21:52
- Prénom(s) : Philippe
- Instagram : https://www.instagram.com/philb3120/?hl=fr
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/LeTubeDePhil/videos
Re: restauration/ preparation L300
C'est vraiment super ce trip en Afrique des Marioles Trotters avec ton ancien Mitsu. Nous les suivons depuis le début de l'aventure sur le chaine YouTube, depuis leur départ de France en septembre 2018. Ils ont plein de belles images à transmettre !
Le L300 doit être bien secoué sur ces pistes. Il s'en sortent bien ! Mécaniquement il en prend pour son grade, mais il peut durer encore longtemps !
Dommage que certaines pièces commencent à être difficiles à trouver ...
Bonnes pistes !
Bon trip !
Le L300 doit être bien secoué sur ces pistes. Il s'en sortent bien ! Mécaniquement il en prend pour son grade, mais il peut durer encore longtemps !
Dommage que certaines pièces commencent à être difficiles à trouver ...
Bonnes pistes !
Bon trip !
Re: restauration/ preparation L300
Bonsoir,
et merci pour l'ajout.
Je suis depuis peu, propriétaire d'un L300 de 97, monté pajero. Auriez-vous un contact à me donner pour la restauration d'un véhicule comme le mien? Surtout travail de carrosserie, pas mal de rouille!
Je réside dans les alpes maritimes mais peut étendre la recherche aux départements voisins.
Merci d'avance.
Greg
et merci pour l'ajout.
Je suis depuis peu, propriétaire d'un L300 de 97, monté pajero. Auriez-vous un contact à me donner pour la restauration d'un véhicule comme le mien? Surtout travail de carrosserie, pas mal de rouille!
Je réside dans les alpes maritimes mais peut étendre la recherche aux départements voisins.
Merci d'avance.
Greg