Pour les tests effectués cet après-midi.
En ce qui concerne le circuit électrique du blocage du diff arrière :
Différentiel arrière non bloqué, voyants éteints au tdb :
- quand je débranche le raccord, les voyants restent éteints.
- quand je ferme le circuit au niveau de la broche du câble, le voyant rouge du blocage diff ar s'allume (j'ai oublié de relever la résistance :/ ).
- le circuit au niveau de la broche du pont est ouvert (résistance infinie).
Diff ar bloqué, voyants rouge et orange des différentiels ar et central allumés au tdb :
- quand je débranche le raccord, le voyant rouge du blocage diff ar s'éteint.
- quand je ferme le circuit au niveau de la broche du câble, le voyant rouge du blocage diff ar s'allume faiblement (???) (résistance infinie). Dans les même conditions, si j'inverse la polarité, le multimètre m'indique une résistance de 1400 Ohms et le voyant rouge du blocage du diff ar s'allume normalement (rouge vif).
- le circuit au niveau de la broche du pont est fermé (résistance : 16 Ohms).
Ensuite, les 2 roues arrières pendantes :
- Rotation manuelle de l'arbre de transmission arrière -> les 2 roues tournent dans le même sens. Si j'en bloque une l'autre continue de tourner. Idem quand je bloque l'autre roue.
- Rotation manuelle d'une roue arrière -> l'autre tourne en sens inverse. Idem des 2 côtés.
- Blocage manuel d'une roue -> l'autre peut tourner librement. Idem des 2 côtés.
Moteur tournant, 1er rapport enclenché:
- les deux roues tournent dans le même sens.
- quand je bloque une roue, l'autre tourne plus vite. Idem des 2 côtés.
Moteur tournant, en marche arrière :
- la roue gauche tourne, la roue droite ne tourne pas.
- quand je bloque la roue gauche, la roue droite tourne. Quand je relâche la gauche, elle se met à tourner et la droite fini par s'immobiliser.
-> C'est probablement dû aux frictions du roulement de moyeux arrière gauche qui ronronne.
pepere63 a écrit : ↑26 janv. 2020 20:12
Tu écrits : """ Ce qui me fait m'interroger à propos du différentiel du pont arrière... Lorsque je bloque manuellement une roue, l'autre est bloquée aussi... RAS ? """""
Il me semble évident que ton différentiel est bloqué ...
Je n'ai pas réussi à reproduire ces symptômes...
Je ne me souviens pas avoir bloqué le diff ar, ni d'un voyant allumé...