PAMIOR
Re: PAMIOR
s'est très bien makita,si tu l'a griller s'est que tu lui a trop tirer sur la gueule...ça fait 15 ans que je n'utilise que ça et j'ai jamais eu de souci,même les accus des visseuses tienne mieux que les hilti ...
démonte les charbons,regarde la gueule qu'ils on....s'est souvent eux....
par ce que pour cramer un induit sur une makita faut quand même y aller,nous sur les toits,une GA 9020,on fait toute les coupes de tuile ,la poussière de coupe est respirer par l'induit,ça fait une espèce de gangue crayeuse autour des trous de ventilation ...sur une dizaine d'année d'utilisation je n'ai changer que le roulement d'arbre d'entrainement et les charbons...ils doivent valoir au moins 15 €
démonte les charbons,regarde la gueule qu'ils on....s'est souvent eux....
par ce que pour cramer un induit sur une makita faut quand même y aller,nous sur les toits,une GA 9020,on fait toute les coupes de tuile ,la poussière de coupe est respirer par l'induit,ça fait une espèce de gangue crayeuse autour des trous de ventilation ...sur une dizaine d'année d'utilisation je n'ai changer que le roulement d'arbre d'entrainement et les charbons...ils doivent valoir au moins 15 €
tp3
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renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: PAMIOR
En fait il te faut 2 meuleuses :
une en diamètre 230mm avec disques à tronçonner
une en diamètre 125, avec disque fin ep 1mm
il faut la grosse pour découper les montants et la petite pour la tôle
une en diamètre 230mm avec disques à tronçonner
une en diamètre 125, avec disque fin ep 1mm
il faut la grosse pour découper les montants et la petite pour la tôle
là où la route finit, l'aventure commence
- beninay
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Re: PAMIOR
Oui, c'est exactement ce que j'utilise. J'ai également une scie sabre avec différentes longueurs de lames, un régal pour la découpe des montants par exemple.
Merci Come pour le conseil, je vais regarder ça de près...C'est vrai qu'elle va bien cette Makita !
Merci Come pour le conseil, je vais regarder ça de près...C'est vrai qu'elle va bien cette Makita !
Yann
Re: PAMIOR
Et normalement les japonais vendent toutes les pièces au détail
Sinon, tu comptes garder ton faux châssis que tu enlèves par petits bouts?
Sinon, tu comptes garder ton faux châssis que tu enlèves par petits bouts?
Re: PAMIOR
Les Makita se réparent facilement et pour pas cher ...
Je prends tout chez eux :
https://www.quincaillerie.pro/categorie ... use_makita
Et quitte à démonter, change les pignons, l'axe et le roulement et tu repars sur du neuf.
Oliv'
Je prends tout chez eux :
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Et quitte à démonter, change les pignons, l'axe et le roulement et tu repars sur du neuf.
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Re: PAMIOR
??? On a pas de nouvelles ???
étant donné que nous avons quasiment le même projet je suis ton post avec attention.
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- beninay
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Re: PAMIOR
Salut...et meilleurs vœux !!
Moi aussi je vais suivre ton post avec attention !!!
Pour ma part, l'emploi du temps est bien rempli, peu de place pour travailler sur le "pamior" (comme disait mon fils à 3 ans, quand il voulait dire "camion").
D'où le nom du projet...
On a bien avancé sur les différents plans de cellule, mais pas facile de faire rentrer 4 couchages (permanents) dans 3m99 de long !
Mais il y a tout de même plusieurs options.
Bref, pour la base de cette future cellule, j'ai plusieurs contacts pour plusieurs options :
- Une caisse polyfond à proximité, état moyen, à recouper et isoler...
- Possibilité de créer le squelette de la caisse en alu, et peut-être utiliser des panneaux isolants de salles blanches (labos).
- Gagner au Loto et faire fabriquer une cellule idéale...mais ça, je n'y crois pas trop !
Je pense terminer le démontage du panneau arrière rapidement...
Moi aussi je vais suivre ton post avec attention !!!
Pour ma part, l'emploi du temps est bien rempli, peu de place pour travailler sur le "pamior" (comme disait mon fils à 3 ans, quand il voulait dire "camion").
D'où le nom du projet...
On a bien avancé sur les différents plans de cellule, mais pas facile de faire rentrer 4 couchages (permanents) dans 3m99 de long !
Mais il y a tout de même plusieurs options.
Bref, pour la base de cette future cellule, j'ai plusieurs contacts pour plusieurs options :
- Une caisse polyfond à proximité, état moyen, à recouper et isoler...
- Possibilité de créer le squelette de la caisse en alu, et peut-être utiliser des panneaux isolants de salles blanches (labos).
- Gagner au Loto et faire fabriquer une cellule idéale...mais ça, je n'y crois pas trop !
Je pense terminer le démontage du panneau arrière rapidement...
Yann
- beninay
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Re: PAMIOR
Sinon, j'avais besoin de vos conseils éclairés :
Je veux faire faire un devis au carrossier pour peinture de châssis et de cabine...
Vaut-il mieux déposer le faux-châssis actuel pour accéder au camion dans les meilleures conditions ? (Je peux ainsi travailler au montage de la cellule d'un côté pendant que le camion est en carrosserie...) Ou vaut-il mieux terminer la fabrication de l'ensemble avant d'aller en peinture ??
PS: Je n'ai aucun ordre d'idée de tarif pour une peinture cabine + châssis...Si certains ont des infos ou des retours d'expérience, je prends !
Je veux faire faire un devis au carrossier pour peinture de châssis et de cabine...
Vaut-il mieux déposer le faux-châssis actuel pour accéder au camion dans les meilleures conditions ? (Je peux ainsi travailler au montage de la cellule d'un côté pendant que le camion est en carrosserie...) Ou vaut-il mieux terminer la fabrication de l'ensemble avant d'aller en peinture ??
PS: Je n'ai aucun ordre d'idée de tarif pour une peinture cabine + châssis...Si certains ont des infos ou des retours d'expérience, je prends !
Yann
Re: PAMIOR
Pour la peinture, si tu es bricoleur ça se fait, surtout pour le châssis, le plus chiant étant de décaper et préparer le support.
Pour ce qui est de ton faux châssis, je le démonterais. Pas pour faciliter la peinture mais pour en refaire un vrai
Pour ce qui est de ton faux châssis, je le démonterais. Pas pour faciliter la peinture mais pour en refaire un vrai
- beninay
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Re: PAMIOR
Merci pour tes conseils Roolio !
La peinture, en effet, je pense que c'est faisable mais il faut un peu de matériel spécifique, non ?
Pour ce qui est du faux-châssis, après "études" plus poussées et mise en condition, il s'avère qu'il est particulièrement efficace...et loin d'être aussi simple de conception que j'avais cru au départ :
- A l'avant, il repose bien sur 4 silenblocs (donc mobile...)installés en ligne (voir croquis du 2/11/19 ).
La totalité des mouvements du faux-châssis (sur les 3 plans) est limitée par un ensemble ingénieux de butées créées par les coffres latéraux, et le panneau arrière du véhicule...
Léger, en alu, et offrant la possibilité de faire des coffres de rangement sur les côtés, c'est une bonne base de départ
Je fais donc le choix de le conserver. Je pense venir monter ma cellule dessus...
La peinture, en effet, je pense que c'est faisable mais il faut un peu de matériel spécifique, non ?
Pour ce qui est du faux-châssis, après "études" plus poussées et mise en condition, il s'avère qu'il est particulièrement efficace...et loin d'être aussi simple de conception que j'avais cru au départ :
- A l'avant, il repose bien sur 4 silenblocs (donc mobile...)installés en ligne (voir croquis du 2/11/19 ).
La totalité des mouvements du faux-châssis (sur les 3 plans) est limitée par un ensemble ingénieux de butées créées par les coffres latéraux, et le panneau arrière du véhicule...
Léger, en alu, et offrant la possibilité de faire des coffres de rangement sur les côtés, c'est une bonne base de départ
Je fais donc le choix de le conserver. Je pense venir monter ma cellule dessus...
Yann
Re: PAMIOR
Pour le matos, il faut de la bonne peinture déjà.
Et pour l'appliquer, j'ai repeint tout mon camion noir que j'ai en avatar avec un airless de bricolage. Le résultat est pas si mauvais, jantes châssis et benne nickel et pour la cabine ça passe même si c'est pas de la finition Porsche
Et de base, il était bien pourri comparé à ton pompier
J'avais jamais tenu un pistolet à peinture avant !!
Pour ton faux châssis, tu peux juger mieux que moi. Si d'ailleurs tu as des photos maintenant qu'il est à poil, ce sera plus parlant
Et pour l'appliquer, j'ai repeint tout mon camion noir que j'ai en avatar avec un airless de bricolage. Le résultat est pas si mauvais, jantes châssis et benne nickel et pour la cabine ça passe même si c'est pas de la finition Porsche
Et de base, il était bien pourri comparé à ton pompier
J'avais jamais tenu un pistolet à peinture avant !!
Pour ton faux châssis, tu peux juger mieux que moi. Si d'ailleurs tu as des photos maintenant qu'il est à poil, ce sera plus parlant
- beninay
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Re: PAMIOR
Après avoir réalisé un schéma du réseau électrique en place, qui alimente phares arrières, feux de gabarit, et autres accessoires, j'ai pu entreprendre la dépose du panneau arrière...
Bizarre cette sensation d'amaigrissement
Y'a de la place pour les futurs réservoirs d'eaux grises et noires !!!
Bizarre cette sensation d'amaigrissement
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Yann
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Re: PAMIOR
C’est chouette que ça avance
Re: PAMIOR
Bien tout ça, ça avance!
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Re: PAMIOR
Yann
Re: PAMIOR
C'est toujours comme çà au début, ça avance vite
Les aménagements intérieurs prendront bcp plus de temps !!
Mais c'est de début du voyage...
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- beninay
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Re: PAMIOR
Aujourd'hui, après mûre réflexion, j'ai suivi vos conseils : J'ai décidé de déposer le faux-châssis !
Du coup, comme les coffres latéraux sont fixés dessus, il a fallu lever "la bête" assez haut !! Des palettes, des cales, un palan, et en avant !
Du coup, l'accès au châssis est vachement plus facile !!!
Du coup, comme les coffres latéraux sont fixés dessus, il a fallu lever "la bête" assez haut !! Des palettes, des cales, un palan, et en avant !
Du coup, l'accès au châssis est vachement plus facile !!!
Yann
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Re: PAMIOR
Bon courage pour la suite, du coup tu vas faire faire un faux châssis ?
'moi j'y crois
Famille de 6 un peu dingo , S170 tout neuf,1993,20000Km ...
nous suivre ici : http://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY'
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- fab38
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Re: PAMIOR
salut
maintenant que ton châssis est facile d'accès je te conseille de changer tout tes tuyaux d'air qui vont de l'avant à l'arrière
ils ont sûrement plus de 25 ans et ça va être galère une fois qu'il y aura le réservoir d'eaux grises + la cellule, les coffres ….
avec le changement des olives …., comme j'ai fait ici :
viewtopic.php?f=53&t=6121&start=40
maintenant que ton châssis est facile d'accès je te conseille de changer tout tes tuyaux d'air qui vont de l'avant à l'arrière
ils ont sûrement plus de 25 ans et ça va être galère une fois qu'il y aura le réservoir d'eaux grises + la cellule, les coffres ….
avec le changement des olives …., comme j'ai fait ici :
viewtopic.php?f=53&t=6121&start=40
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