Oui, je pouvais avoir en option la prestation livraison en France (plus de 1500 euros quand même!). Pour la carte grise, j'ai tout ce qu'il faut (CoC, factures, etc.) pour faire la démarche. L'importateur m'a même donné le chemin sur le site de l'ANTS pour aller faire les démarches.
J'ai pris un importateur parce que je n'avais pas forcément l'envie/le temps de creuser toutes ces formalités de mon côté. La prestation est là pour cela. Ce sont eux qui ont fait les démarches pour la CG et l'immatriculation temporaire. J'ai juste fait graver mes plaques en France (en plastique pour éviter les ennuis en bagage cabine), vol simple vers l'Allemagne, récupération du véhicule avec check liste fournie par l'importateur, puis retour par mes propres moyens avec le véhicule.
Honnêtement, je ne regrette pas mon choix. Après, qui choisir, ça reste à l'appréciation / au contact des personnes que l'on croise au bout du fil ou des emails. Le seul truc à mon sens, c'est de ne pas verser la somme du véhicule à l'importateur, mais directement au vendeur.