Conseils pour achat sprinter 4x4
Conseils pour achat sprinter 4x4
Bonjour à tous.
Je souhaite acquérir un sprinter 4x4.
Il n'y a pas beaucoup de dispo c'est certain.
J'ai vu celui-ci, qu'en pensez-vous ?
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1726954820.htm
Je souhaite acquérir un sprinter 4x4.
Il n'y a pas beaucoup de dispo c'est certain.
J'ai vu celui-ci, qu'en pensez-vous ?
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Re: Conseils pour achat sprinter 4x4
Choppe le avant cavacavient ! Tu a vu son poste pour le 413 ighlaut ? Tu auras pas mal d’infos
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
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Re: Conseils pour achat sprinter 4x4
Bonjour , il semble qu'il vienne d'Allemagne , attention au kilométrage .
Bye
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Re: Conseils pour achat sprinter 4x4
Sympa !!
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Re: Conseils pour achat sprinter 4x4
Je sais pas si ça peut t'intéresser mais il y ça aussi
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1727568544.htm/
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Re: Conseils pour achat sprinter 4x4
Zut la réponse n’est pas parue !
Alors c’est la guerre pour chopper le bon camion le premier !!!
A noter : le Ighlaut est 2 fois plus cher... pour le même service au final et on peut pas tenir debout dedans, là si.
Après 6 place cg pour un homme seul et un chien... tu vas ramener des petits ?
Bonne soirée
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Re: Conseils pour achat sprinter 4x4
Je ne pense qu'on peut dire pour le même service Ighlaut c'est un vrai 4x4sprintvignes a écrit : ↑08 janv. 2020 19:41 A noter : le Ighlaut est 2 fois plus cher... pour le même service au final et on peut pas tenir debout dedans, là si.
Mais je n'ai pas de chien... d'où te vient cette idée ?sprintvignes a écrit : ↑08 janv. 2020 19:41
Après 6 place cg pour un homme seul et un chien... tu vas ramener des petits ?
Bonne soirée
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Re: Conseils pour achat sprinter 4x4
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Mais je n'ai pas de chien... d'où te vient cette idée ?
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C’était pour Micaël !
Mais je n'ai pas de chien... d'où te vient cette idée ?
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C’était pour Micaël !
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Re: Conseils pour achat sprinter 4x4
Oui oui je l'ai vu, j'hésite un peu. Mais il semblerait daprsi tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, que la mécanique soit relativement fragile. Je pars en Asie, difficile de trouver des pièces là bas également.Cavacavient a écrit : ↑08 janv. 2020 18:41 Je sais pas si ça peut t'intéresser mais il y ça aussi
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1727568544.htm/
Re: Conseils pour achat sprinter 4x4
Alors je vais le modifier et le faire passer en vasp caravane. Donc, je peux retirer les places arrières, c'est pas un souci.sprintvignes a écrit : ↑08 janv. 2020 19:41Zut la réponse n’est pas parue !
Alors c’est la guerre pour chopper le bon camion le premier !!!
A noter : le Ighlaut est 2 fois plus cher... pour le même service au final et on peut pas tenir debout dedans, là si.
Après 6 place cg pour un homme seul et un chien... tu vas ramener des petits ?
Bonne soirée
Re: Conseils pour achat sprinter 4x4
Peut-être que parmi vous quelqu'un à déjà tenté ou connais quelqu'un qui a essayé d'importer un véhicule via un importateur.
J'ai vu le site Reezocar, qui est un importateur de véhicules de toute l'Europe.
Je les ai eu au téléphone apparemment ça a l'air très sérieux.
Du coup ça ouvre un peu plus le choix et à des prix corrects.
J'ai vu le site Reezocar, qui est un importateur de véhicules de toute l'Europe.
Je les ai eu au téléphone apparemment ça a l'air très sérieux.
Du coup ça ouvre un peu plus le choix et à des prix corrects.
Re: Conseils pour achat sprinter 4x4
"À priori le carnet entretien est à jour. Mais effectivement à surveiller."
Malheureusement cela ne veut souvent rien dire !! Le seul moyen pour avoir une idée concrète est d'appeler Mercedes avec le numéro de série et de demander le journal des entretiens...si le gars est sympa il de donnera quelques entretiens (si pièces ou entretiens fait chez MB..) avec le kilométrage correspondant et avec ça tu pourras comparer avec le carnet...et le kilométrage du camion.
Et bien vérifier la corrosion..
Malheureusement cela ne veut souvent rien dire !! Le seul moyen pour avoir une idée concrète est d'appeler Mercedes avec le numéro de série et de demander le journal des entretiens...si le gars est sympa il de donnera quelques entretiens (si pièces ou entretiens fait chez MB..) avec le kilométrage correspondant et avec ça tu pourras comparer avec le carnet...et le kilométrage du camion.
Et bien vérifier la corrosion..
Re: Conseils pour achat sprinter 4x4
Je suis passé par un importateur pour mon Ford Transit venant d'Allemagne. Je suis passé par AM Importation, avec qui le processus s'est très bien passé. Ils ont un bureau en France et une personne au moins en Allemagne. Ce ne sont pas les seuls bien sûr.Micaël a écrit : ↑09 janv. 2020 09:56 Peut-être que parmi vous quelqu'un à déjà tenté ou connais quelqu'un qui a essayé d'importer un véhicule via un importateur.
J'ai vu le site Reezocar, qui est un importateur de véhicules de toute l'Europe.
Je les ai eu au téléphone apparemment ça a l'air très sérieux.
Du coup ça ouvre un peu plus le choix et à des prix corrects.
Ils m'ont fourni tout le support administratif, et ils ont été toujours réactifs. Ils peuvent chercher le véhicule pour toi, mais dans mon cas, j’espionnais pas mal mobile.de et autres sites. Du coup, je leur ai demandé de prendre contact avec le garage avec le lien de mobile.de dès que j'ai vu en ligne ce que je cherchais.
Parmi les prestations, ils peuvent te rapatrier le véhicule, ou tu peux aller le chercher toi même. Sur un gros utilitaire, le prix du transport peut être assez élevé. Du coup, je suis allé le chercher moi même.
Enfin, niveau administratif, j'en suis encore aux plaques WW provisoires (valables 4 mois). Mais j'ai tous les documents (liste bien sûr fournie par l'importateur) pour le quitus fiscal aux impôts puis la demande finale de carte grise. Pour le paiement, tu paies le véhicule directement au vendeur, et bien sûr une petite somme pour l'importateur Du coup, tu as un bon de commande et tu paies directement le garage en Allemagne.
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
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Re: Conseils pour achat sprinter 4x4
Reezocar n'est qu'un intermédiaire, j'ai lu des témoignages qui sont ou blanc ou noir. J'ai tenté un contact avec eux, on ne peut pas dire qu'ils soient pro actifs... ils devaient me rappeller, j'attends toujoursMicaël a écrit : ↑09 janv. 2020 09:56 Peut-être que parmi vous quelqu'un à déjà tenté ou connais quelqu'un qui a essayé d'importer un véhicule via un importateur.
J'ai vu le site Reezocar, qui est un importateur de véhicules de toute l'Europe.
Je les ai eu au téléphone apparemment ça a l'air très sérieux.
Du coup ça ouvre un peu plus le choix et à des prix corrects.
Le souci, c'est que chez eux, tu paies même si au final ton véhicule n'est pas exportable
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Re: Conseils pour achat sprinter 4x4
Tu es sur quels délais, parce qu'avec les ww, je crois que tu ne peux rouler qu'en France
Re: Conseils pour achat sprinter 4x4
Merci pour le conseilGuiff a écrit : ↑09 janv. 2020 10:43 "À priori le carnet entretien est à jour. Mais effectivement à surveiller."
Malheureusement cela ne veut souvent rien dire !! Le seul moyen pour avoir une idée concrète est d'appeler Mercedes avec le numéro de série et de demander le journal des entretiens...si le gars est sympa il de donnera quelques entretiens (si pièces ou entretiens fait chez MB..) avec le kilométrage correspondant et avec ça tu pourras comparer avec le carnet...et le kilométrage du camion.
Et bien vérifier la corrosion..
Re: Conseils pour achat sprinter 4x4
Intéressant le témoignage, merci.MikriKala a écrit : ↑09 janv. 2020 11:19Je suis passé par un importateur pour mon Ford Transit venant d'Allemagne. Je suis passé par AM Importation, avec qui le processus s'est très bien passé. Ils ont un bureau en France et une personne au moins en Allemagne. Ce ne sont pas les seuls bien sûr.Micaël a écrit : ↑09 janv. 2020 09:56 Peut-être que parmi vous quelqu'un à déjà tenté ou connais quelqu'un qui a essayé d'importer un véhicule via un importateur.
J'ai vu le site Reezocar, qui est un importateur de véhicules de toute l'Europe.
Je les ai eu au téléphone apparemment ça a l'air très sérieux.
Du coup ça ouvre un peu plus le choix et à des prix corrects.
Ils m'ont fourni tout le support administratif, et ils ont été toujours réactifs. Ils peuvent chercher le véhicule pour toi, mais dans mon cas, j’espionnais pas mal mobile.de et autres sites. Du coup, je leur ai demandé de prendre contact avec le garage avec le lien de mobile.de dès que j'ai vu en ligne ce que je cherchais.
Parmi les prestations, ils peuvent te rapatrier le véhicule, ou tu peux aller le chercher toi même. Sur un gros utilitaire, le prix du transport peut être assez élevé. Du coup, je suis allé le chercher moi même.
Enfin, niveau administratif, j'en suis encore aux plaques WW provisoires (valables 4 mois). Mais j'ai tous les documents (liste bien sûr fournie par l'importateur) pour le quitus fiscal aux impôts puis la demande finale de carte grise. Pour le paiement, tu paies le véhicule directement au vendeur, et bien sûr une petite somme pour l'importateur Du coup, tu as un bon de commande et tu paies directement le garage en Allemagne.
Je ne sais pas si ton importateur proposait ça, mais rezocar propose une prestation avec livraison et carte grise comprise avec les formalités bien sûr.
C'est surtout cette partie qui me fait peur j'avoue.
Re: Conseils pour achat sprinter 4x4
Oui j'ai bien cerné ça.Cavacavient a écrit : ↑09 janv. 2020 11:41Reezocar n'est qu'un intermédiaire, j'ai lu des témoignages qui sont ou blanc ou noir. J'ai tenté un contact avec eux, on ne peut pas dire qu'ils soient pro actifs... ils devaient me rappeller, j'attends toujoursMicaël a écrit : ↑09 janv. 2020 09:56 Peut-être que parmi vous quelqu'un à déjà tenté ou connais quelqu'un qui a essayé d'importer un véhicule via un importateur.
J'ai vu le site Reezocar, qui est un importateur de véhicules de toute l'Europe.
Je les ai eu au téléphone apparemment ça a l'air très sérieux.
Du coup ça ouvre un peu plus le choix et à des prix corrects.
Le souci, c'est que chez eux, tu paies même si au final ton véhicule n'est pas exportable
En revanche j'ai un contact dédié et à priori réactif.
Il m'a assuré que si la vente ne se faisait pas les frais engagés étaient remboursés. Sauf la vérification du véhicule par un de leur sous traitant (je suppose)
Ils proposent une presta clé en main comprenant les formalités administratives, je trouve ça assez rassurant.
À suivre.
Merci pour ton témoignage
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Re: Conseils pour achat sprinter 4x4
Garde bien les places arrières sur ta CG si tu peux, les 6 places cg sont rares et chers en 4x4... ça ne t’empêche pas de retirer les sièges arrières.Micaël a écrit : ↑09 janv. 2020 09:45Alors je vais le modifier et le faire passer en vasp caravane. Donc, je peux retirer les places arrières, c'est pas un souci.sprintvignes a écrit : ↑08 janv. 2020 19:41Zut la réponse n’est pas parue !
Alors c’est la guerre pour chopper le bon camion le premier !!!
A noter : le Ighlaut est 2 fois plus cher... pour le même service au final et on peut pas tenir debout dedans, là si.
Après 6 place cg pour un homme seul et un chien... tu vas ramener des petits ?
Bonne soirée
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
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Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ