Remplacement reservoir 70L d'origine par 90L chinois Iveco 35.10 1989.
Remplacement reservoir 70L d'origine par 90L chinois Iveco 35.10 1989.
Bonjour à tous et bonne année 2020 ,
Que pensez-vous de ce modèle de réservoir 90L pour remplacer le réservoir d'origine?
Cela vous semble-t-il adaptable sans problème (de longueur notamment) ?
Merci pour vos avis
Que pensez-vous de ce modèle de réservoir 90L pour remplacer le réservoir d'origine?
Cela vous semble-t-il adaptable sans problème (de longueur notamment) ?
Merci pour vos avis
- Fichiers joints
-
- FB_IMG_1578102305485.jpg (41.93 Kio) Vu 3232 fois
- Pierre Dutrey
- Bricoleur
- Reactions :
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 juin 2014 08:09
Re: Remplacement reservoir 70L d'origine par 90L chinois Iveco 35.10 1989.
Salut
Si c'est sur un iveco 4x4 c'est pas sur que cela passe a cause des supports de barre de torsions.Je m'en vais vérifier sur le mien..
Sinon a quel prix sont t'ils..
Si c'est sur un iveco 4x4 c'est pas sur que cela passe a cause des supports de barre de torsions.Je m'en vais vérifier sur le mien..
Sinon a quel prix sont t'ils..
Re: Remplacement reservoir 70L d'origine par 90L chinois Iveco 35.10 1989.
Hello,
Je pose la question car je ne suis pas en mesure de verifier par moi même dans l'immédiat...
J'attends la réponse pour le prix du réservoir, mais habituellement ceux-ci sont ridiculement bas, c'est l'acheminement le plus cher pour les pièces lourdes et encombrantes.
Depuis la Chine il semble que l'on puisse obtenir quasiment toutes les pièces pour les ziv 35.10 et 40.10 4x4. Comme les cardans, moteurs, disques de freins, ponts, mastervacs etc.
Seulement je n'ai pas encore commandé, donc je ne peux rien garantir.
Concernant les reservoirs de 90l, je ne suis pas sûr qu'ils soient destinés à ce modèle, car ils font aussi des pièces pour PL...
Je reviens dès que j'ai plus d'infos.
Je pose la question car je ne suis pas en mesure de verifier par moi même dans l'immédiat...
J'attends la réponse pour le prix du réservoir, mais habituellement ceux-ci sont ridiculement bas, c'est l'acheminement le plus cher pour les pièces lourdes et encombrantes.
Depuis la Chine il semble que l'on puisse obtenir quasiment toutes les pièces pour les ziv 35.10 et 40.10 4x4. Comme les cardans, moteurs, disques de freins, ponts, mastervacs etc.
Seulement je n'ai pas encore commandé, donc je ne peux rien garantir.
Concernant les reservoirs de 90l, je ne suis pas sûr qu'ils soient destinés à ce modèle, car ils font aussi des pièces pour PL...
Je reviens dès que j'ai plus d'infos.
Re: Remplacement reservoir 70L d'origine par 90L chinois Iveco 35.10 1989.
Hello,
Les tarifs sont de 120usd pour le réservoir, 160usd pour les frais de port par avion + TVA. Je ne connais pas les prix Iveco pour comparaison.
Le tarif le plus intéressant serait une expédition par bateau, en combinant plusieurs commandes pour constituer une palette pleine...
Tschüss
Les tarifs sont de 120usd pour le réservoir, 160usd pour les frais de port par avion + TVA. Je ne connais pas les prix Iveco pour comparaison.
Le tarif le plus intéressant serait une expédition par bateau, en combinant plusieurs commandes pour constituer une palette pleine...
Tschüss
Modifié en dernier par Evapor8 le 07 janv. 2020 19:11, modifié 1 fois.
- Bernard-52
- Je déménage sur un autre continent.
- Reactions :
- Messages : 1825
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Remplacement reservoir 70L d'origine par 90L chinois Iveco 35.10 1989.
Merci pour ces informations.
Des Iveco Daily 4x4 ont été fabriqués en Chine (je pense sous licence... ???)
J'en ai vu de nombreux exemplaires lors de ma traversée de la Chine en 1018.
Question: quel est le site web qui vend ces pièces ? Merci d'avance.
Des Iveco Daily 4x4 ont été fabriqués en Chine (je pense sous licence... ???)
J'en ai vu de nombreux exemplaires lors de ma traversée de la Chine en 1018.
Question: quel est le site web qui vend ces pièces ? Merci d'avance.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Remplacement reservoir 70L d'origine par 90L chinois Iveco 35.10 1989.
Hello,
Il ne s'agit pas de sites internet, mais d'agents qui sont sur les réseaux sociaux (facebook notamment groupes iveco 4x4) et qui promeuvent leurs pièces neuves sorties d'usine.
Il ne s'agit pas de sites internet, mais d'agents qui sont sur les réseaux sociaux (facebook notamment groupes iveco 4x4) et qui promeuvent leurs pièces neuves sorties d'usine.
Re: Remplacement reservoir 70L d'origine par 90L chinois Iveco 35.10 1989.
ça peut être intéressant ces pièces chinoise,mais il sont quand même réputé faire de la merde...s'est pas parce que s'est sous licence que s'est bon....
Yohann,fait gaffe aussi au frais de douane avec ce genre de pièces,ainsi qu'au frais de dossier du transporteur qui te dédouane le bidule,en prenant le mode de livraison par avion t'es quasiment sur de payer des frais de douane....j'en ai fais les frais lors de l'achat de synchro de boite acheter au émirats arabes unis....'chtedit pas la douloureuse chez ups...
sinon y a pas moyen de trouver un chaudronnier qui te ferra ça pile poil au dimensions pour a peut pres le même prix ?
sur mon b110 j'avais modifier une ancienne cuve a mazout retailler,souder au semi auto,en récupérant la jauge et la goulotte du reversoir d'origine...il faisais 120L et etait traiter au restom
Yohann,fait gaffe aussi au frais de douane avec ce genre de pièces,ainsi qu'au frais de dossier du transporteur qui te dédouane le bidule,en prenant le mode de livraison par avion t'es quasiment sur de payer des frais de douane....j'en ai fais les frais lors de l'achat de synchro de boite acheter au émirats arabes unis....'chtedit pas la douloureuse chez ups...
sinon y a pas moyen de trouver un chaudronnier qui te ferra ça pile poil au dimensions pour a peut pres le même prix ?
sur mon b110 j'avais modifier une ancienne cuve a mazout retailler,souder au semi auto,en récupérant la jauge et la goulotte du reversoir d'origine...il faisais 120L et etait traiter au restom
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Remplacement reservoir 70L d'origine par 90L chinois Iveco 35.10 1989.
Salut Côme,
Merci pour tes conseils.
Effectivement, le réservoir n'est peut être pas la pièce la plus interessante à commander, dans la mesure que l'on peut trouver assez facilement une alternative.
A mon avis, celui qui arrive à faire une ou plusieurs palettes par bateau avec des cardans, des mastervacs, boites de transfert, et disques de freins, devrait s'y retrouver au final.
Concernant la qualité, je n'ai pas d'avis sur ces pièces.
Cependant, il me semble que c'est désormais la Chine qui fabrique la plupart des objets que les grandes marques nous proposent, et que nous achetons comme étant de qualité.
Par exemple, ils sortent les cooper st max en 235/85r16 à 40€ pièce pour une commande de 5 unités, les mêmes qui sont revendus à 120€ sur toute la planète.
Difficile de faire autrement désormais...d'une façon ou d'une autre c'est chinois
Merci pour tes conseils.
Effectivement, le réservoir n'est peut être pas la pièce la plus interessante à commander, dans la mesure que l'on peut trouver assez facilement une alternative.
A mon avis, celui qui arrive à faire une ou plusieurs palettes par bateau avec des cardans, des mastervacs, boites de transfert, et disques de freins, devrait s'y retrouver au final.
Concernant la qualité, je n'ai pas d'avis sur ces pièces.
Cependant, il me semble que c'est désormais la Chine qui fabrique la plupart des objets que les grandes marques nous proposent, et que nous achetons comme étant de qualité.
Par exemple, ils sortent les cooper st max en 235/85r16 à 40€ pièce pour une commande de 5 unités, les mêmes qui sont revendus à 120€ sur toute la planète.
Difficile de faire autrement désormais...d'une façon ou d'une autre c'est chinois
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Remplacement reservoir 70L d'origine par 90L chinois Iveco 35.10 1989.
comme come! je taf dans le carbone et tout ce qui vient du soleil levant tu peux oublier c'est de la m..de
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Remplacement reservoir 70L d'origine par 90L chinois Iveco 35.10 1989.
petit prix mais + transport + ..... et a la fin
rien ne vaut un merde in France
rien ne vaut un merde in France
Re: Remplacement reservoir 70L d'origine par 90L chinois Iveco 35.10 1989.
Hello,
Finalement, avec l'engin sous les yeux, l'espace laissé par la sortie d'échappement ne semble pas permettre de remplacer le 70l par un 90l.
Tschüss
Finalement, avec l'engin sous les yeux, l'espace laissé par la sortie d'échappement ne semble pas permettre de remplacer le 70l par un 90l.
Tschüss
Re: Remplacement reservoir 70L d'origine par 90L chinois Iveco 35.10 1989.
Hello,
Un échappement ça se modifie relativement facilement.. t’arrete pas à ça...
Bon je veux pas non plus pousser au crime
Sandro.
Un échappement ça se modifie relativement facilement.. t’arrete pas à ça...
Bon je veux pas non plus pousser au crime
Sandro.
Re: Remplacement reservoir 70L d'origine par 90L chinois Iveco 35.10 1989.
Hello,
Modifier l'échappement?
Une problématique supplémentaire, la liste est longue ...
Modifier l'échappement?
Une problématique supplémentaire, la liste est longue ...
Re: Remplacement reservoir 70L d'origine par 90L chinois Iveco 35.10 1989.
T'inquiète pas, c'est un Iveco = chantier permanent . Le dernier tube de l'échappement, t'en as pour 2h à tout péter pour le modifier ( en plus, t'as de la place vu la photo ). Sinon, tu fais comme les générations d'après, un coude sous le camion en direction du sol ( mais faut des joints de porte arrière étanche ).
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: Remplacement reservoir 70L d'origine par 90L chinois Iveco 35.10 1989.
je vois que ce sujet est resté en plan... pour les lecteurs éventuels, sur un châssis court du moins on ne peut pas monter un reservoir plus long que l'original de mémoire, certains ont cité les supports de barre de torsion, je ne me souviens plus si ça fait parti des éléments bloquant mais il y a des chances, comme les supports de lame arriere, l'échappement c'est une broutille a coté.
il n'éxiste a ma connaissance pas beaucoup d'autre possibilité que le sur mesure pour augmenter la taille du reservoir.
c'est plus "facile" par contre sur le châssis long , il existe une version alu de plus grande capacité qui passe mais bon courage pour tomber dessus ou préparez vous a sortir le tiroir caisse en neuf (plus de 1000 euros dans mes souvenirs)
il n'éxiste a ma connaissance pas beaucoup d'autre possibilité que le sur mesure pour augmenter la taille du reservoir.
c'est plus "facile" par contre sur le châssis long , il existe une version alu de plus grande capacité qui passe mais bon courage pour tomber dessus ou préparez vous a sortir le tiroir caisse en neuf (plus de 1000 euros dans mes souvenirs)
Re: Remplacement reservoir 70L d'origine par 90L chinois Iveco 35.10 1989.
Et mettre un 2 Ème réservoir avec pompe de transfert, c’est bien plus simple quelque fois puis ça peut permettre d’équilibrer les masses
Re: Remplacement reservoir 70L d'origine par 90L chinois Iveco 35.10 1989.
oui bien sur il y a toujours possibilité de monter un reservoir additionel , mais là ou je voulais en venir (par rapport a la question d'origine) est qu'il n'est pas possible, a ma connaissance de prendre une autre ref "sur etagere" d'un autre iveco juste par ce qu'il a une plus grande contenance,
ni d'en ajouter un 2eme identique coté porte latérale par exemple, a cause des renforts support de marche pied de mémoire.
donc de nouveau soit il faut avoir la main heureuse en tombant sur un truc "exotique" ou issu d'un autre vehicule et qui rentre quelque part sous le châssis, soit il faut faire du sur mesure pour slalomer entre ces différentes contraintes comme beaucoup ont fait.
et il y a aussi la solution que je qualifierai d'hybride comme Raphael (NH3) avait fait sur le sien: partir d'un existant et le modifier pour en augmenter la capacité, el l'occurence il l'avait fait en partant déjà de la version alu que je mentionne plus haut, donc pour châssis long, et ajouté des excroissances, on gagne du temps par rapport a une fabrication en partant de zero mais ça réclame les memes compétences en soudure que le do it yourself.
(et avec les précautions d'usage concernant la soudure sur un reservoir qui aurait déjà servi...le remplir d'eau avant pour chasser les gaz stagnant... et bla bla bla..)
ni d'en ajouter un 2eme identique coté porte latérale par exemple, a cause des renforts support de marche pied de mémoire.
donc de nouveau soit il faut avoir la main heureuse en tombant sur un truc "exotique" ou issu d'un autre vehicule et qui rentre quelque part sous le châssis, soit il faut faire du sur mesure pour slalomer entre ces différentes contraintes comme beaucoup ont fait.
et il y a aussi la solution que je qualifierai d'hybride comme Raphael (NH3) avait fait sur le sien: partir d'un existant et le modifier pour en augmenter la capacité, el l'occurence il l'avait fait en partant déjà de la version alu que je mentionne plus haut, donc pour châssis long, et ajouté des excroissances, on gagne du temps par rapport a une fabrication en partant de zero mais ça réclame les memes compétences en soudure que le do it yourself.
(et avec les précautions d'usage concernant la soudure sur un reservoir qui aurait déjà servi...le remplir d'eau avant pour chasser les gaz stagnant... et bla bla bla..)
reservoir sur mesure
tandis que je fais du menage dans les annonces obsoletes
et alors que je venais de m'assurer aupres du vendeur que cette annonce de reservoir n'était bien plus d'actualité.
je venais de la virer puis, j'ai heureusement pu faire un retour juste pour faire une copie d'ecran,
j'avoue être intrigué ou on peut bien trouver la place sous l'iveco de loger un engin pareil mais puisqu'il y a un plan je me suis dit que ce serait dommage que cette info se perde a tout jamais.
faites en ce que vous voulez ...de cette info
et alors que je venais de m'assurer aupres du vendeur que cette annonce de reservoir n'était bien plus d'actualité.
je venais de la virer puis, j'ai heureusement pu faire un retour juste pour faire une copie d'ecran,
j'avoue être intrigué ou on peut bien trouver la place sous l'iveco de loger un engin pareil mais puisqu'il y a un plan je me suis dit que ce serait dommage que cette info se perde a tout jamais.
faites en ce que vous voulez ...de cette info
-
- Guide
- Reactions :
- Messages : 28
- Enregistré le : 29 avr. 2021 18:56
- Nom de Famille : Piercourt
- Prénom(s) : Nicolad
Re: Remplacement reservoir 70L d'origine par 90L chinois Iveco 35.10 1989.
Salut , je connais un site chinois , paiement par PayPal mais très long à arriver... j'avais commandé un snorkel il y a pas si longtemps...
Site: suonama ( pièces iveco 4x4 )
Site: suonama ( pièces iveco 4x4 )
Re: Remplacement reservoir 70L d'origine par 90L chinois Iveco 35.10 1989.
le nom de ce site revient souvent dernierement mais je ne sais pas quels sont les retours de ceux qui ont passé commande chez eux search.php?keywords=suonama