Salut,
Comment s’applique le gel coat ? Faut il une préparation spéciale ? Combien de couches faut il ? De quelles épaisseurs ?
Je sais ça fait beaucoup de questions d’un coup

Merci d’avance
Salut,
HeuDavid&Chloë a écrit : ↑04 déc. 2019 12:42 le gelcoat sur contreplaqué ne tiendra pas des fissures pourrons apparaître et il n'y aura plus d’étanchéité.
il faut stratifié l'ensemble avant Fibre de verre + résine et après gel coat la finition ne sera pas lisse.
pour une finition lisse il faut faire un moule (plaque mélaminé) passer le gelcoat sur la plaque de mélaminé et stratifié une fois sec démouler et ça fera une plaque de fibre de verre avec une finition lisse. ensuite coller les plaques sur le contreplaqué. il y aura toujours des joints a faire entre les plaques donc risque de fuite.
la meilleur solution est de créer un moule de salle de bain faire la pièce dans le moule et la poser dans la cellule. (dans les bateaux de plaisance c’est fait comme ça)
si je peux me permettre de répondre
On peut ainsi alimenter la machine à laver directement avec un robinet thermostatique, et ainsi faire de grosse économie d’électricitéfab38 a écrit : ↑04 déc. 2019 20:11 .si je peux me permettre de répondre![]()
en général l'eau bouillante produite par le chauffe eau ne va pas directement au robinet
dessous le chauffe eau on met une vanne thermostatique qui a 2 entrées :
- l'eau bouillante arrive sur une entrée
- l'eau froide arrive sur un autre entrée
et la vanne thermostatique (réglable ou pas) à une sortie qui permet d'amener l'eau chaude au robinet (mais pas bouillante)
il y a ce modèle :
https://www.google.fr/search?source=hp& ... CAU&uact=5