petite fuite
petite fuite
Bonjour les copains , je continue mon périple au maroc et j'ai maintenant une petite question concernant cette fuite sur mon S170 . quelqu'un saurait il de quel joint il s'agit ?
merci d'avance pour vos réponses.
Pascal
merci d'avance pour vos réponses.
Pascal
Re: petite fuite
Salut,
Joint SPI en sortie d'arbre de ton pivot ?
Xavier.
Joint SPI en sortie d'arbre de ton pivot ?
Xavier.
Re: petite fuite
Salut,
Joint SPI en sortie d'arbre de ton pivot ?
Pivots_LD.pdf
(1.27 Mio) Téléchargé 4 fois
Xavier.
oui à priori c'est bien lui qui fuit. Tu penses que je peux encore rouler un moment pour rentrer en france ?
merci.
Pascal
Joint SPI en sortie d'arbre de ton pivot ?
Pivots_LD.pdf
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Xavier.
oui à priori c'est bien lui qui fuit. Tu penses que je peux encore rouler un moment pour rentrer en france ?
merci.
Pascal
Re: petite fuite
SAlut,
je vois qu'il y a déjà une trace sur la jante, donc il doit suinter assez fort. contrôle le niveau du pont, au pire si tu trouves le niveau trop bas, ajoutes quelques ml d'huile.
Pour contrôler, nettoie et dégraisse bien ton pivot. Et de la tu pourras contrôler / surveiller comment se comporte la fuite.
EDIT
Attention, la fuite peu avoir plusieurs raisons d'être :
- usure du SPI
- Roulement ou vibration
- Déréglage du pivot
FIN EDIT
@+
Xavier.
je vois qu'il y a déjà une trace sur la jante, donc il doit suinter assez fort. contrôle le niveau du pont, au pire si tu trouves le niveau trop bas, ajoutes quelques ml d'huile.
Pour contrôler, nettoie et dégraisse bien ton pivot. Et de la tu pourras contrôler / surveiller comment se comporte la fuite.
EDIT
Attention, la fuite peu avoir plusieurs raisons d'être :
- usure du SPI
- Roulement ou vibration
- Déréglage du pivot
FIN EDIT
@+
Xavier.
Re: petite fuite
Merci je vais faire un check demain , c'est vrai que ça tape assez fort ici , et c'est coté droit que ça suinte.
Quant au diagnostic va falloir que j'attende d'être rentré en france je pense à moins que quelqu'un connaisse un bon mécano poids lourd au Maroc.
Merci du coup de main en tout cas.
Pascal
Quant au diagnostic va falloir que j'attende d'être rentré en france je pense à moins que quelqu'un connaisse un bon mécano poids lourd au Maroc.
Merci du coup de main en tout cas.
Pascal
Re: petite fuite
SAlut,
tu est en 22.5 de diam. Donc pneu à pression assez élévée ? çà absorbe moins les vibrations et fait plus travailler la méca !
Xavier.
tu est en 22.5 de diam. Donc pneu à pression assez élévée ? çà absorbe moins les vibrations et fait plus travailler la méca !
Xavier.
Re: petite fuite
salut
oui ça peut être aussi le spi intérieur du réducteur (premiere image de la page 45 616)....au démontage bien repéré les cale de reglages des pivots,et surtout enclencher le blocage de diff avant de demonter....
oui ça peut être aussi le spi intérieur du réducteur (premiere image de la page 45 616)....au démontage bien repéré les cale de reglages des pivots,et surtout enclencher le blocage de diff avant de demonter....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: petite fuite
Oui je suis en 22,5 mais j'ai croisé pas mal de camion allemands , ils sont quasiment tous en 22,5
Voici un bel exemple .... avec une liaison châssis / Faux châssis simplissime ..... Silent blocs....
Voici un bel exemple .... avec une liaison châssis / Faux châssis simplissime ..... Silent blocs....
- Fichiers joints
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- IMG_2317.JPG (3.88 Mio) Vu 1117 fois
Re: petite fuite
Les 22,5 sont faciles à trouver partout....
ils les dégonflent à 3KG5...
Pas de soucis chez tous ceux à qui j'ai posé la question
ils les dégonflent à 3KG5...
Pas de soucis chez tous ceux à qui j'ai posé la question