Salut,
Malheureusement non.
le Hors tout c'est la dimension totale du carrossage ferrures comprises (+ 12 cm de l'utile).
Après si ton porte vélo, qui doit être amovible, dépasse de plus de 40 ou 60 cm du carossage existant, il faut que tu ajoutes les répétiteurs de feux + plaque + le carré rayé rouge et blanc.
un dessin qui aide à bien comprendre...

- Capture.JPG (76.05 Kio) Vu 1340 fois
F = empattement
Z = longueur hors tout (Porte à faux avant / PAF AV/ + Empattement + Porte à faux arrière carrossé / PAF AR/ + ferrures)
X = porte à faux arrière max carossé (défini par le constructeur en fonction du modèle et de l'empattement)
W = Surface carrossage utile (Empattement
- début de carrossage min (0.51 sur l'image) mais 0.54 m pr le JP2A en cabine 3 places
+ porte à faux max arrière) ou ( F
- 0,54
+ X)
= W où dans ton cas :
EDIT W = 3,05 -
0,54 1,45 + 2.006 =
3.486 3,606 FIN EDIT
Y = Centre de gravité de la charge
EDIT
Z = longeur hors tout min/max carrossé
A = longeur hors tout min/max non carrossé
FIN EDIT
0.51 = distance min entre l'axe de la roue avant et le debut du carrossage. la mesure change en fonction de la cabine :
Cabine 3 places (simple) =
0,54 (mais j'ai aussi trouvé du 0.422 pour des 4x2....)
Cabine 5 places (places arrières dos à dos) ou couchette) = 1,09 m ou
1.2 suivant BR
Cabine 6/7 places (4 portes) places arrières face à la route =
1.45 ou 1.422 suivant BR
Cabine 8/9 places (4 portes) places arrières face à la route + places dos à la route = 2.02
en gras les valeur à 99% des modèles que l'on utilise en transfo CCPL étant des 4x4
Dans tout les cas il est très important que tu ais tout les doc du cam (BR + complements + certif carrossage + attestation renault le cas échéant + carnet d'entretient ) Seulement à ce moment là tu pourras définir la côte W réélle de ton CAM.
bonne lecture
Xavier.