1400 km en iglhaut!!
Re: 1400 km en iglhaut!!
Pour la boite en tout cas extérieurement, c est exactement un boite de hdj, c est un 4x4 permanent! a voir si ca vaut le coup de mettre une 4x4 enclenchable. J en ai trouvé une a 700 euros, le kit reparation c est 580 euros. Ca se repart mais c est un peu chiant a faire quand même
- sprintvignes
- Je fais peur à voir
- Reactions :
- Messages : 408
- Enregistré le : 13 août 2018 13:19
Re: 1400 km en iglhaut!!
Ne te prends pas la tête ! Sauf si tu remarques une grosse différence de consommation mais d’après certains utilisateurs ce n’est pas gagné.
... édit ...
pardon, j’avais oublié le problème de départ, le jeu et le chant de la BT...
... édit ...
pardon, j’avais oublié le problème de départ, le jeu et le chant de la BT...
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Re: 1400 km en iglhaut!!
ha ok (d'ou je tien que s'est un 4x2 enclenchable moi... )
sinon oui reste en 4wd, et s'est super simple a refaire une bt de hdj, au mois de mai, j'ai fait boite de vitesse et bt de sur le mien: la boite j'ai bien transpirer, mais le transfert ça passe crème....
m'enfin je doute que ce soit fatigué la dedans: ma bt a 443 000 sur le hdj et a l'ouverture tout etait nickel dedans, les roulements d'entré et de sortie avait un peut de jeux... mais vraiment rien....
pas de chaine mais une cascade de pignons, pompe a huile et non barbotage... bref, s'est du toyota pas de l'iveco
voyon,si t'a 5mn, fait des photos du transfert, est ce que t'a la plaque alu qui obstrue la fixation de prise de force a gauche de la bt ? s'est un excellent moyen de voir l'etat du transfert....
sinon oui reste en 4wd, et s'est super simple a refaire une bt de hdj, au mois de mai, j'ai fait boite de vitesse et bt de sur le mien: la boite j'ai bien transpirer, mais le transfert ça passe crème....
m'enfin je doute que ce soit fatigué la dedans: ma bt a 443 000 sur le hdj et a l'ouverture tout etait nickel dedans, les roulements d'entré et de sortie avait un peut de jeux... mais vraiment rien....
pas de chaine mais une cascade de pignons, pompe a huile et non barbotage... bref, s'est du toyota pas de l'iveco
voyon,si t'a 5mn, fait des photos du transfert, est ce que t'a la plaque alu qui obstrue la fixation de prise de force a gauche de la bt ? s'est un excellent moyen de voir l'etat du transfert....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: 1400 km en iglhaut!!
Bonjour !
Alors , il en est où le Iglhaut ?
....la carte grise ?
Alors , il en est où le Iglhaut ?
....la carte grise ?
Sprinter 312 4X4 IGLHAUT
Re: 1400 km en iglhaut!!
le dossier est en prefecture, contrôle technique ok. Normalement ca va le faire, inch allah!!!
Par contre il va être a mon avis recu en 2 places ce qui me fait chier car il a la banquette et 6 places.
En allemagne tu peux decider d acheter un double cab en 6 places, j en ai vu pas mal. C est debile, ils doivent avoir une taxe au siege!!!!!
C est quand même mieux d avoir un 6 places et d enlever la banquete si pas besoin que l inverse.
Du coup il etait specifié sur la carte grise allemande en annotation que le véhicule pouvait être équipé en 3,4, 5 ou 6 places. Mais ca en france, il s en foute.
Je vais essayer voir mercedes car ici ils sortent qu en 6 places.
Autrement que faire?
une rti cabine approfondie, il est d avant 2007 donc je peux le faire moi! mais je ne suis pas très proche de la drire et c est encore un dossier!!!
je passe par un carrossier agrée utac, mais la banquette est déjà la d origine mercedes, même si je paye va t il accepter de me faire une rti.
je reste en 6 places avec un déclaration a mon assurance en leur envoyant l ancienne carte grise.
Par contre il va être a mon avis recu en 2 places ce qui me fait chier car il a la banquette et 6 places.
En allemagne tu peux decider d acheter un double cab en 6 places, j en ai vu pas mal. C est debile, ils doivent avoir une taxe au siege!!!!!
C est quand même mieux d avoir un 6 places et d enlever la banquete si pas besoin que l inverse.
Du coup il etait specifié sur la carte grise allemande en annotation que le véhicule pouvait être équipé en 3,4, 5 ou 6 places. Mais ca en france, il s en foute.
Je vais essayer voir mercedes car ici ils sortent qu en 6 places.
Autrement que faire?
une rti cabine approfondie, il est d avant 2007 donc je peux le faire moi! mais je ne suis pas très proche de la drire et c est encore un dossier!!!
je passe par un carrossier agrée utac, mais la banquette est déjà la d origine mercedes, même si je paye va t il accepter de me faire une rti.
je reste en 6 places avec un déclaration a mon assurance en leur envoyant l ancienne carte grise.
Re: 1400 km en iglhaut!!
Bonjour
Sur un 316 CDI 5 places en Allemagne d'origine Mercedes avec sièges, ceintures et tout d'origine quand il arrive en France il passe obligatoirement en 2 places car le véhicule n'a jamais existé en France en 5 places .
C'est aussi stupide que cela .
Tu peux le passer en 5 places en passant par un carrossier agréer UTAC qui va enlever la belle et bonne banquette Mercedes pour la remplacer par une banquette adaptable me... ique moyennant 200 kg de ferraille et un beau chèque .
Le carrossier ne va pas accepter d'utiliser la belle banquette MB !!!
Ça c'est l'intelligence de la réglementation ou son interprétation par nos DREAL ...
Sur un 316 CDI 5 places en Allemagne d'origine Mercedes avec sièges, ceintures et tout d'origine quand il arrive en France il passe obligatoirement en 2 places car le véhicule n'a jamais existé en France en 5 places .
C'est aussi stupide que cela .
Tu peux le passer en 5 places en passant par un carrossier agréer UTAC qui va enlever la belle et bonne banquette Mercedes pour la remplacer par une banquette adaptable me... ique moyennant 200 kg de ferraille et un beau chèque .
Le carrossier ne va pas accepter d'utiliser la belle banquette MB !!!
Ça c'est l'intelligence de la réglementation ou son interprétation par nos DREAL ...
-
- Pignonnier
- Reactions :
- Messages : 31
- Enregistré le : 03 janv. 2020 17:09
Re: 1400 km en iglhaut!!
Dans tous les cas, les passagers sont toujours couverts (dans la limite de 9 personnes pour un véhicule particulier).
Si sur la CG il y a écrit 2 tu es verbalisable (police), mais les passagers sont couverts (assurance)
A vérifier dans le détail
Re: 1400 km en iglhaut!!
Bonsoir
Ça c'est ce qui est généralement considéré sauf qu'en cas de sinistre grave, donc cher pour l'assurance, j'ai la vague impression qu'une armée d'experts va bien trouver la faille pour que l'assurance ne paye pas ou plutôt pour qu'elle puisse se retourner vers le possesseur du véhicule non conforme .
Ça c'est ce qui est généralement considéré sauf qu'en cas de sinistre grave, donc cher pour l'assurance, j'ai la vague impression qu'une armée d'experts va bien trouver la faille pour que l'assurance ne paye pas ou plutôt pour qu'elle puisse se retourner vers le possesseur du véhicule non conforme .
Re: 1400 km en iglhaut!!
Zebulon, tu dis que le 316 double cabine n est jamais sortie en france? je ne comprends bien le sprinter double cabine existe bien en france?
Re: 1400 km en iglhaut!!
une petite info pour les proprietaire d iglhaut! après demontage de mon arbre de transmision pour reparation, les croisillons sont des 30x83, de très bonne facture de marque elbe. Le hic c est que c est au bas mot 120 euros ht chez les specialiste de transmissions . Mais le hoc, c est que c est la même taille que ceux de nissan cabstar ou transit ford de 2006. C est 30 euros chez mon fournisseur de pièce, je les recupere demain, je vous dirais ce qu il en ai au remontage. Si quelqu'un a une photo de son arbre avant pour voir si le miens est bien celui d origine. merci
Re: 1400 km en iglhaut!!
Bonjour
Je n'ai pas parlé du double cabine mais des 5 places d'origine en Allemagne sur un fourgon avec vitres au niveau des 3 places (une sur la porte latérale et une en vis à vis sur la paroi opposée)
Cette version n'a jamais existé en France (chaque pays a le choix des versions qu'il importe)