STF a écrit : 19 sept. 2019 22:49Sinon, basiquement, un faux châssis "classique" permet de monter une caisse/benne/plateau/grue/...
j'en reviens du coup à ma question de départ, si on peut monter la caisse direct sur le châssis, à quoi sert donc ce faux-châssis (hors TT) ?STF a écrit : 18 sept. 2019 15:36pour de la route, une faible amplitude de mouvement permet de monter la caisse direct sur le châssis
je commence à me dire que l'unique utilité est de fournir des points de fixation au châssis.... ce qui ne me parait pas très économe en hauteur :-/
sur le mien j'ai l'impression (mais ce n'est peut-être qu'une impression) que l'appui se fait à peu près de façon égale sur toute la longueur du truc, non ?STF a écrit : 19 sept. 2019 22:49le faux-châssis n'a lui même pas forcément de rôle particulier pour la répartition, c'est juste que ses points d'appuis doivent être plutôt sur les bouts du châssis
pour mon nouveau camion, je m'oriente du coup sur un plateau avec la cellule comme chargement :
j'hésite à l'auto-construction, car je manque de connaissances pour m'assurer de la solidité et de la sécurité de la réalisation.
d'un autre côté, je galère tellement à trouver la caisse que je veux (+1 an & 1/2 de recherches quand même), que je commence à en avoir marre.
si quelqu'un connait un bon "tuto", ou peut m'indiquer quelle (auto) formation suivre (idéalement online), ou quelles "matières" je dois apprendre pour réaliser au mieux la structure de cellule, je suis très très preneur !!!
j'ai bien trouvé quelques réalisations sur le net, mais rien qui m'apprenne la démarche à entreprendre malheureusement.
