313 Iglhaut ou 316 4x4? mon coeur balance

Mercedes Sprinter 4x4

Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :

Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com

Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org

Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans

Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: 313 Iglhaut ou 316 4x4? mon coeur balance

Message par boumbo »

La cellule va bien dépasser derrière, je pense partir sur une de 2m65. Le plateau fait 2m de long, je ferai un pan coupé a l arriere. A savoir que le porte à faux max carrossable sur les châssis court c est 1m50. Je serai un poil plus long mais de toute facon la cellule aura un éclairage propre et je ne dépasserai pas 1m a l arriere du vehicule ce qui est la limite autorisé par le code de la route. Suite a un faux départ je vais chercher le camion jeudi prochain.
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »